Crue à Sarreguemines : Les deux enfants n'ont toujours pas été identifiés


par Margot Benabbas
mercredi 3 février 2021 à 09:48

Crue à Sarreguemines : Les deux enfants n'ont toujours pas été identifiés

A Sarreguemines, des recherches ont eu lieu suite à la possible chute de 2 enfants dans le Sarre. Hier, en fin de journée, au niveau de l’écluse 28, dans le centre-ville de Sarreguemines, deux enfants ont été aperçus en train de jouer avec leurs vélos. Lorsque le voisinage n’a plus aperçu les enfants, l’alerte a été lancée auprès des forces de l’ordre. Les pompiers ont décidé d’envoyer une équipe de plongeurs pour effectuer des recherches alors que la Sarre est actuellement à un niveau très élevé. Plus de peur que de mal, une vidéo montrant les deux enfants partir à pied a été remise aux forces de l’ordre par les Voies Navigables de France.

Les enfants toujours pas identifiés 

Ce mercredi matin, l'enquête se poursuit du côté de la police de Sarreguemines. Selon le commandant Franck Stephan, la piste de la disparition des enfants n'est pas privilégiée. Sur la vidéo communiquée par VNF, on ne les voit que très peu, il est donc difficile de les identifier et de savoir ce qu'ils sont devenus. Les recherches se poursuivent, et des caméras de surveillance du centre-ville devraient être visionnées aujourd'hui pour en apprendre plus sur leur itinéraire. La bonne nouvelle c'est qu'aucun signalement pour disparition d’enfant n’a été fait auprès de la police. Les forces de l'ordre espèrent donc qu'ils sont rentrés chez eux sains et saufs. 

La Sarre en alerte jaune crue 

Les secours appellent les habitants à la prudence notamment aux abords de la Sarre. La semaine dernière déjà, un homme serait tombé dans l'eau à Zetting et n'a toujours pas été retrouvé. La Moselle et le Bas-Rhin sont toujours en vigilance jaune ce mercredi matin notamment au niveau de la Sarre (entre Sarreguemines et Sarrebourg) et de la Zorn (Secteur Saverne). 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 5 h 13 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 8 h 47 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 8 h 48 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 4 h 51 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 8 h 47 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 8 h 47 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 22 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 5 h 37 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 5 h 38 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach se termine aujourd’hui

il y a 5 h 39 min

Flash InfoHuit militant écologistes ont été jugés lundi par le tribunal de Saverne 

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes a célébré son 157 000e visiteur au Square Boufflers à Metz 

il y a 21 h 3 min

Flash InfoEn ce début de vacances scolaires, peu de pistes de ski sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par