Une Rose, Un Espoir reportée en septembre


par Cédric Kempf
dimanche 7 février 2021 à 11:56

Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Les motards d’Une Rose, Un Espoir ne viendront pas au mois d’avril.

C’est un événement toujours attendu dans la région par les organisateurs et les habitants. Mais encore une fois, le comité national a décidé de ne pas prendre de risque à cause de la crise sanitaire. Néanmoins le président, Sébastien Decourcelle, veut maintenir leur action plus tard dans l’année.

Son N°1 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Alors normalement, Une Rose, Un Espoir c'est le dernier week-end du mois d'avril. Là, encore une fois, les conditions sanitaires nous compliquent sacrément la tâche et on a convenu qu'il est irresponsable de prévoir la manifestation en avril. Par contre, on veut vraiment cette année la maintenir et donc on a prévu un objectif, donc la manifestation je vous la donne, ce sera le 11/12 septembre. Ce sera une manifestation partout en France, en même temps.

Les associations sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, très peu d’actions peuvent être menées et l’année 2020 est à oublier.

Son N°2 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Alors c'est vraiment une année à oublier. En fait, on a décidé d'annuler deux fois de suite la manifestation mais on a quand même réussi à donner des chèques des mécènes. Certains secteurs comme Coin-sur-Seille ont remis 11 000 euros, Courcelles-Chaussy 12 000 euros, mais tous les secteurs n'ont pas fait. Certains secteurs ont décidé de garder la partie des mécènes pour 2021.

Depuis mars 2020, le coronavirus est sur toutes les lèvres. Mais il ne faut pas oublier toutes les autres maladies, dont le cancer.

Son N°3 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Depuis un an, on ne parle que du Covid, mais vraiment que du Covid. Il ne faut pas oublier que tout ce qui se passe actuellement, c'est une bombe à retardement. C'est des milliers de cancers qui ne sont pas diagnostiqués, des milliers de malades qui n'ont pas leurs traitements ou même qui n'osent pas aller à l'hôpital pour leurs traitements. Ca va se payer sur les années futures. La Ligue a énormément de mal à récupérer des fonds parce que toutes les associations sont à l'arrêt. Faut vraiment donner un coup de main à la Ligue, faut vraiment donner un coup de main à Une Rose, Un Espoir. En tout cas nous, on fera le maximum pour être présent cette année.

En 2019, c’est un don de 1,8 millions d’euros qui avait été fait à la Ligue.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 12 h 39 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 16 h 20 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 16 h 21 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 16 h 21 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 5 h 56 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 6 h 38 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 8 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 4 h 37 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 4 h 39 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 4 h 40 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 14 h 10 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par