À Schoeneck, les Schlofkepp sont devenus incontournables


par Cédric Kempf
mardi 16 février 2021 à 04:59

À Schoeneck, les Schlofkepp sont devenus incontournables

Tout a commencé grâce à une bande de copains lors d’un bal de foot. Depuis 1982, les Schlofkepp tournent en dérision les histoires du village en sketchs, rigolent de l’actualité et remettent les tubes à leur sauce. Zoom sur cette troupe avec Jean-Claude Berrard, plus connu sous le nom de Nuddel.

Son N°1 - À Schoeneck, les Schlofkepp sont devenus incontournables

Ce sont des milliers de personnes qui sont déjà allés voir les Schlofkepp en 38 ans d’existence. Un succès fou qui avait démarré dès la première année avec un seul spectacle au programme.

On s'est retrouvé dans une salle qui peut contenir 382 personnes normalement. Et là, on était à 480 il me semble. On a fait deux, la troisième année trois puis voilà on était rendu à 6 soirée à Schoeneck et 2 à Stiring-Wendel.

Les aventures de la famille Nuddel sont racontées chaque année. Mais ce nom n’a pas été choisi au hasard.

Je sais que ça vient de mes ancêtres. Les familles Berrard à Schoeneck c'était des Nuddel et j'ai repris ce terme pour le prendre comme nom de scène.

Lorsqu’on va voir les Schlofkepp, c’est la dernière partie qui est attendue. Celle avec les chants. Et ce n’est pas n’importe qui, qui les compose.

Pour la scène, il y a eu 800 chants. Pour la majorité, ils ont été composés par Gabriel Bastian, le maire du village.

Et il y a une chanson qui est resté toutes ces années. Celle sur l’Abbé Rohr.

La chanson Ameno qu'on a transformé en Abbé Rohr. Les WC de l'église étaient toujours fermés, et on a fait comme s'il y avait quelqu'un à l'intérieur, on a dit que c'était le curé, et puis quelqu'un qui était pressé voulait prendre sa place. Donc c'est devenu "Abbé Rohr, libérez, cabinet..."

Les Schlofkepp sont à l’arrêt à cause du Covid, mais Nuddel est fier de tout ce qui a été déjà fait.

On a réussi pendant 38 ans à faire rire le public. On devrait se faire rembourser par la Sécurité Sociale parce que c'est une thérapie du rire.

Les Schlofkepp n’ont qu’une hâte. Pouvoir remonter sur scène.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 17 h 18 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 20 h 41 min

Saint-Jean-de-Bassel : Le couvent accueille pour la première fois l’événement ’’Les Jardins en fête’’

il y a 20 h 41 min

Dieuze : Un Blabla Banc pour créer du lien social

il y a 1 jour 18 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 9 h 53 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 9 h 54 min

Flash InfoLa commune de Lemberg mène des travaux dans les écoles

il y a 9 h 55 min

Flash InfoIl y aura bientôt des vols directs entre le Luxembourg et les Etats-Unis 

il y a 9 h 56 min

Flash InfoDes renards présentant des signes de maladie ont été repérés à Sarreguemines 

il y a 9 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par