Hambach : Altrans s’organise pour satisfaire ses clients sarrois


par Camille Bazin
vendredi 5 mars 2021 à 10:19

Hambach : Altrans s’organise pour satisfaire ses clients sarrois

Depuis mardi 2 mars, il faut présenter un test Covid négatif de moins de 48h pour traverser la frontière allemande. Les sociétés de transports ont donc dû s’adapter. Reportage chez Altrans Lorraine à Hambach.

Son N°1 - Hambach : Altrans s’organise pour satisfaire ses clients sarrois

Comme tout le monde, Roland Christmann, responsable d’exploitation chez Altrans, a pris connaissance des nouvelles mesures dimanche soir. Lundi, la priorité était de trouver un centre de dépistage.

Pour envisager déjà la préparation pour le mardi pour tout ce qui était ramasse de nos clients. Mais c’est vrai que toutes les pharmacies et les cabinets d’infirmiers étaient vraiment pris d’assaut.

Après plusieurs coups de téléphone, Roland Christmann trouve un cabinet à Sarre-Union qui accepte de tester ses chauffeurs.

Donc j’ai fait celui de lundi, j’en ai fait un hier et pour lundi prochain, je n’ai pas le choix, faut que j’aille en faire un samedi.

Christophe fait partie des trois chauffeurs qui passent le test Covid toutes les 48h, afin de pouvoir traverser la frontière.

Vu les horaires, je n’ai pas trop le choix, je ne peux pas le faire le matin, faut que je le fasse l’après-midi pour que ça aille avec les rendez-vous qu’on a chez le client allemand.

Pour éviter d’avoir à faire tester tous les chauffeurs, un système de relai a été mis en place.

Quand on a des chauffeurs qui viennent de toute la France, qui sont chargés sur l’Allemagne, ce qu’on fait c’est qu’on les fait venir ici, ils décrochent ici et les trois personnes qu’on fait tester font du décroche raccroche pour satisfaire les clients allemands. 

Des mesures prises dans l’urgence que chauffeurs et responsable espèrent de courte durée.

- Si vraiment ça persiste il faudra qu’on double les chauffeurs à faire tester pour avoir une marge assez grande.

- Je pense que si ça dure longtemps mon nez ne va pas trop aimer.

La société Altrans Lorraine a des clients à Sarrebruck, Völklingen et Dilligen. Les camions font entre 6 et 8 allers-retours par jour de l’autre côté de la frontière.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grande-Rosselle : Les pompiers de Freyming-Merlebach interviennent sur un incendie

il y a 1 jour 17 h 24 min

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 1 jour 23 h 51 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 2 jour 20 min

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 2 jour 2 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution à l’ozone est attendu dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 15 h 50 min

Flash InfoVigilance orange canicule déclenchée en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 17 h 17 min

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 1 jour 23 h 53 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 1 jour 23 h 53 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 1 jour 23 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par