Hambach : Altrans s’organise pour satisfaire ses clients sarrois


par Camille Bazin
vendredi 5 mars 2021 à 10:19

Hambach : Altrans s’organise pour satisfaire ses clients sarrois

Depuis mardi 2 mars, il faut présenter un test Covid négatif de moins de 48h pour traverser la frontière allemande. Les sociétés de transports ont donc dû s’adapter. Reportage chez Altrans Lorraine à Hambach.

Son N°1 - Hambach : Altrans s’organise pour satisfaire ses clients sarrois

Comme tout le monde, Roland Christmann, responsable d’exploitation chez Altrans, a pris connaissance des nouvelles mesures dimanche soir. Lundi, la priorité était de trouver un centre de dépistage.

Pour envisager déjà la préparation pour le mardi pour tout ce qui était ramasse de nos clients. Mais c’est vrai que toutes les pharmacies et les cabinets d’infirmiers étaient vraiment pris d’assaut.

Après plusieurs coups de téléphone, Roland Christmann trouve un cabinet à Sarre-Union qui accepte de tester ses chauffeurs.

Donc j’ai fait celui de lundi, j’en ai fait un hier et pour lundi prochain, je n’ai pas le choix, faut que j’aille en faire un samedi.

Christophe fait partie des trois chauffeurs qui passent le test Covid toutes les 48h, afin de pouvoir traverser la frontière.

Vu les horaires, je n’ai pas trop le choix, je ne peux pas le faire le matin, faut que je le fasse l’après-midi pour que ça aille avec les rendez-vous qu’on a chez le client allemand.

Pour éviter d’avoir à faire tester tous les chauffeurs, un système de relai a été mis en place.

Quand on a des chauffeurs qui viennent de toute la France, qui sont chargés sur l’Allemagne, ce qu’on fait c’est qu’on les fait venir ici, ils décrochent ici et les trois personnes qu’on fait tester font du décroche raccroche pour satisfaire les clients allemands. 

Des mesures prises dans l’urgence que chauffeurs et responsable espèrent de courte durée.

- Si vraiment ça persiste il faudra qu’on double les chauffeurs à faire tester pour avoir une marge assez grande.

- Je pense que si ça dure longtemps mon nez ne va pas trop aimer.

La société Altrans Lorraine a des clients à Sarrebruck, Völklingen et Dilligen. Les camions font entre 6 et 8 allers-retours par jour de l’autre côté de la frontière.


Dans le reste de l'actu...

Moselle : Le Département mise sur une campagne ''agressive'' pour faire venir les touristes en Moselle

il y a 11 h 43 min

Rencontre avec Jacques Banderier, le nouveau sous-préfet de Sarrebourg-Château-Salins

il y a 15 h 48 min

Sarralbe : Trop d'adolescents ne mettent pas la ceinture de sécurité dans le car scolaire

il y a 16 h 24 min

Forbach : Disparition de Giuseppe Di Tommaso, les recherches continuent

il y a 16 h 24 min

De nombreux événements en Moselle en faveur du Téléthon

il y a 1 jour 10 h 4 min

Une première salle de classe pour les enfants sinistrés du Maroc

il y a 1 jour 10 h 58 min

Face à la pollution des cours d'eau, l'agglo de Saint-Avold investit dans les réseaux d'assainissement

il y a 1 jour 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence Régionale de Santé du Grand-Est alerte sur les virus hivernaux et appelle à l’application des gestes barrières

il y a 3 h 44 min

Flash InfoUn marché paysan spécial Saint-Nicolas est organisé ce vendredi à Rémelfing

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLa concertation préalable pour le projet Parkes à Saint-Avold est terminée 

il y a 3 h 46 min

Flash InfoDes supporters du FC Sarrebruck ont agressé des clients d’un restaurant puis des forces de l’ordre

il y a 3 h 48 min

Flash InfoLe Saarlandmuseum de Sarrebruck met Paris à l’honneur 

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg se déplace en Bretagne ce soir 

il y a 12 h 27 min

Flash InfoAprès avoir éliminé le Bayern Munich, Sarrebruck a sorti l’Eintracht Francfort en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne 

il y a 12 h 28 min

Voir toute l'actu