Des animations numériques pour le 23ème Printemps des Poètes


par Camille Bazin
samedi 13 mars 2021 à 06:38

Des animations numériques pour le 23ème Printemps des Poètes
Photo : Shutter Stock

Du 13 au 29 mars a lieu la 23ème édition du Printemps des Poètes. À cette occasion, les médiathèques proposent des animations. Crise sanitaire oblige, la plupart des animations vont se dérouler en ligne. Cette année, le thème est « Le désir ».

6 événements numériques à Forbach

À travers une sélection de poèmes et de textes, les bibliothécaires proposent plusieurs rendez-vous numériques pour les petits et les grands.

Vous pourrez redécouvrir les classiques : Baudelaire et Musset. Les mercredis seront consacrés aux enfants.

Pour suivre ces lectures rendez-vous sur le site de la médiathèque Roger Bichelberger et sur les réseaux sociaux : Facebook et YouTube.

Une soirée visio à Saint-Avold

L’association DEnosMAINs Saint-Avold et environs, propose une soirée visio poésie le vendredi 19 mars à partir de 19h. Vous pourrez ainsi réciter un poème personnel ou recueilli sur le thème « Désir et nature ».

Partagez vos poèmes préférés à Sarreguemines

Vous avez un poème préféré ? Une citation ? Vous pouvez envoyer vos suggestions à la médiathèque communautaire de Sarreguemines qui publiera ensuite vos recommandations sur les réseaux sociaux à l’occasion du Printemps des Poètes.

À Woustviller, la bibliothèque propose aux enfants d’imaginer un poème ou une belle histoire sur le thème de Pâques. Les plus petits peuvent participer en faisant un dessin.

Laissez s’exprimer votre âme de poète à Sarre-Union

La médiathèque de Sarre-Union vous propose d’écrire sur vos désirs. Après une année rythmée par le Covid, laissez-vous aller et faites part de vos désirs du moment en poésie. Vos textes seront publiés sur la page Facebook de la médiathèque.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 3 h 26 min

Bitche : L’école de musique ouvre ses portes aux futurs musiciens samedi

il y a 3 h 26 min

Sarreguemines : Le quotidien des soldats du feu se dévoile lors des portes ouvertes de la caserne des pompiers

il y a 3 h 26 min

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines lance un appel aux artistes locaux

il y a 1 h 28 min

Flash InfoÀ vos baskets ! La Ville de L’Hôpital lance son « Social Run »

il y a 1 h 33 min

Flash InfoDe nouveaux sportifs sont soutenus par la Région Grand Est

il y a 1 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par