Hangviller : son moulin, son marché
et sa bonne humeur


par Cédric Kempf
jeudi 18 mars 2021 à 09:05

Hangviller : son moulin, son marché <br />
et sa bonne humeur

A Hangviller, le moulin et son marché séduisent le mercredi.

Le moulin propose, depuis la fin du premier confinement, un marché de producteurs locaux. L’objectif premier était de vendre la marchandise qui leur restait sur les bras. Aujourd’hui, c’est devenu un rendez-vous incontournable.

Son N°1 - Hangviller : son moulin, son marché et sa bonne humeur

Si ce marché attire du monde, c’est pour plusieurs raisons si l’on écoute les clients.

Beaucoup de produits bio, c'est des produits de qualité et ce sont des produits locaux. - cliente 1

Le côté local, convivial, le fait qu'on trouve un peu de tout. - cliente 2

Lorsqu’on fait le tour, les conseils des producteurs sont également précieux.

Pour les asperges, pour les garder encore 2-3 jours c'est possible ? - cliente

Bien sûr sans problème, dans le bac du frigo, dans un torchon humide. - producteur

A l’origine de cette idée, Martin Gangloff, gérant du moulin du même nom. Ce moulin est géré de père en fils depuis 1777 et fabrique 400 tonnes de farine. Avec ce marché, c’est satisfaire les habitants du secteur qui ne trouvaient pas de marchés locaux.

On a de la place au moulin, on a de la clientèle, et donc ça va bien avec les produits qu'on vend déjà au moulin comme la farine et les produits secs.

Jean-Marc est maraîcher en Alsace-Bossue. Il ne fait aucun marché à part celui-là.

Oui oui, ça marche très bien, c'est surprenant pour un petit village comme ça. On est gagnant sur cette histoire, de pouvoir être sur le même site et pouvoir proposer aux gens beaucoup de choses.

Le succès est au rendez-vous et les clients n’hésitent pas à tester de nouveaux produits comme ici avec du jus.

On a pomme-carotte-citron qui est très très bon. - producteur

Ben je vais en prendre un comme ça, je vous remercie. - cliente 

Au total, 5 à 10 producteurs ont rejoint ce marché qui n’est pas prêt de s’arrêter.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 20 h 31 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 23 h 41 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 23 h 42 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 23 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 12 h 32 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 12 h 33 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 12 h 36 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 12 h 36 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 12 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par