Norma France a fait de Sarrebourg son siège social


par Cédric Kempf
vendredi 19 mars 2021 à 05:04

Norma France a fait de Sarrebourg son siège social

Depuis 15 mois, le groupe a quitté Strasbourg pour la Moselle-Sud. Un bâtiment qui contient plusieurs bureaux et un entrepôt. Le président de région, Jean Rottner, était en visite ce jeudi.

Son N°1 - Norma France a fait de Sarrebourg son siège social

Le premier point positif avec leur arrivée, c’est l’emploi. Fabrice Kleine, le responsable des achats, peut compter sur près de 200 salariés.

On est 197 personnes dans la partie entrepôt : c'est tout ce qui est réception, préparation de la marchandise pour livrer dans les autres magasins, et sur la partie bureau. Sur les 197, on a 73 salariés qui habitent à moins de 15 kilomètres de notre site.

Des salariés locaux mais aussi une bonne partie de produits locaux.

35% de nos produits sont des produits locaux. Quand j'entends locaux c'est Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne.

L’entrepôt à Sarrebourg livre 70 magasins de la région et peut avoir jusqu’à 25 000 palettes. Avec 25 000 palettes, ils peuvent tenir 3 à 4 jours.

Vous voyez là les palettes ont été préparées, la marchandise est rentrée ce matin. Ca part ce soir, demain matin c'est en magasin pour donner la meilleure date possible. 

2021 va voir un nouveau bâtiment sortir de terre juste à côté du siège social.

D'ici quelques mois nous allons ouvrir notre premier magasin sur Sarrebourg, juste à côté de notre site. On va embaucher entre 8 et 10 personnes qui sont des créations de poste pur avant la fin de l'année.

Pour Jean Rottner, il faut souligner l’efficacité de ce groupe.

Surtout une efficacité bien connue, une implantation industrielle bien connue qui va au-delà d'un simple entrepôt, ça va plus loin. Il y a aujourd'hui ici le siège de Norma France; c'est cela qu'il faut retenir. C'est cette implantation qui est une implantation stratégique. 

Il faut rappeler que Norma France a investi 25 millions d’euros en s’implantant sur la zone des Terrasses à Sarrebourg.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 15 h 10 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 1 jour 6 h 1 min

La qualité de l’air reste dégradée dans la région en raison des incendies en Belgique

il y a 1 jour 11 h 8 min

Spectacle de feu, concerts et brasseurs pour le 6ème festival des bières artisanales

il y a 1 jour 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Nousseviller-Saint-Nabor, les obsèques de Grégory Michels auront lieu ce jeudi

il y a 4 h 2 min

Flash InfoUne collecte d’affaires scolaires est organisée ce week-end par le Secours populaire de Sarreguemines 

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLes affiches du 2ème tour de la coupe de France de football sont connues 

il y a 4 h 5 min

Flash InfoEn Moselle, les mesures prises par le préfet en raison du pic de pollution lié à l’incendie des Hautes Fagnes sont levées

il y a 4 h 37 min

Flash InfoUn incendie a été maîtrisé par les pompiers sur les hauteurs d'Eich à Sarralbe

il y a 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par