Norma France a fait de Sarrebourg son siège social


par Cédric Kempf
vendredi 19 mars 2021 à 05:04

Norma France a fait de Sarrebourg son siège social

Depuis 15 mois, le groupe a quitté Strasbourg pour la Moselle-Sud. Un bâtiment qui contient plusieurs bureaux et un entrepôt. Le président de région, Jean Rottner, était en visite ce jeudi.

Son N°1 - Norma France a fait de Sarrebourg son siège social

Le premier point positif avec leur arrivée, c’est l’emploi. Fabrice Kleine, le responsable des achats, peut compter sur près de 200 salariés.

On est 197 personnes dans la partie entrepôt : c'est tout ce qui est réception, préparation de la marchandise pour livrer dans les autres magasins, et sur la partie bureau. Sur les 197, on a 73 salariés qui habitent à moins de 15 kilomètres de notre site.

Des salariés locaux mais aussi une bonne partie de produits locaux.

35% de nos produits sont des produits locaux. Quand j'entends locaux c'est Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne.

L’entrepôt à Sarrebourg livre 70 magasins de la région et peut avoir jusqu’à 25 000 palettes. Avec 25 000 palettes, ils peuvent tenir 3 à 4 jours.

Vous voyez là les palettes ont été préparées, la marchandise est rentrée ce matin. Ca part ce soir, demain matin c'est en magasin pour donner la meilleure date possible. 

2021 va voir un nouveau bâtiment sortir de terre juste à côté du siège social.

D'ici quelques mois nous allons ouvrir notre premier magasin sur Sarrebourg, juste à côté de notre site. On va embaucher entre 8 et 10 personnes qui sont des créations de poste pur avant la fin de l'année.

Pour Jean Rottner, il faut souligner l’efficacité de ce groupe.

Surtout une efficacité bien connue, une implantation industrielle bien connue qui va au-delà d'un simple entrepôt, ça va plus loin. Il y a aujourd'hui ici le siège de Norma France; c'est cela qu'il faut retenir. C'est cette implantation qui est une implantation stratégique. 

Il faut rappeler que Norma France a investi 25 millions d’euros en s’implantant sur la zone des Terrasses à Sarrebourg.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 18 h 25 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 22 h 8 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 22 h 9 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 22 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 10 h 30 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 10 h 32 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 10 h 32 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 10 h 33 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 10 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par