Norma France a fait de Sarrebourg son siège social


par Cédric Kempf
vendredi 19 mars 2021 à 05:04

Norma France a fait de Sarrebourg son siège social

Depuis 15 mois, le groupe a quitté Strasbourg pour la Moselle-Sud. Un bâtiment qui contient plusieurs bureaux et un entrepôt. Le président de région, Jean Rottner, était en visite ce jeudi.

Son N°1 - Norma France a fait de Sarrebourg son siège social

Le premier point positif avec leur arrivée, c’est l’emploi. Fabrice Kleine, le responsable des achats, peut compter sur près de 200 salariés.

On est 197 personnes dans la partie entrepôt : c'est tout ce qui est réception, préparation de la marchandise pour livrer dans les autres magasins, et sur la partie bureau. Sur les 197, on a 73 salariés qui habitent à moins de 15 kilomètres de notre site.

Des salariés locaux mais aussi une bonne partie de produits locaux.

35% de nos produits sont des produits locaux. Quand j'entends locaux c'est Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne.

L’entrepôt à Sarrebourg livre 70 magasins de la région et peut avoir jusqu’à 25 000 palettes. Avec 25 000 palettes, ils peuvent tenir 3 à 4 jours.

Vous voyez là les palettes ont été préparées, la marchandise est rentrée ce matin. Ca part ce soir, demain matin c'est en magasin pour donner la meilleure date possible. 

2021 va voir un nouveau bâtiment sortir de terre juste à côté du siège social.

D'ici quelques mois nous allons ouvrir notre premier magasin sur Sarrebourg, juste à côté de notre site. On va embaucher entre 8 et 10 personnes qui sont des créations de poste pur avant la fin de l'année.

Pour Jean Rottner, il faut souligner l’efficacité de ce groupe.

Surtout une efficacité bien connue, une implantation industrielle bien connue qui va au-delà d'un simple entrepôt, ça va plus loin. Il y a aujourd'hui ici le siège de Norma France; c'est cela qu'il faut retenir. C'est cette implantation qui est une implantation stratégique. 

Il faut rappeler que Norma France a investi 25 millions d’euros en s’implantant sur la zone des Terrasses à Sarrebourg.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 4 h 26 min

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 4 h 26 min

Sarreguemines : L’installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 4 h 26 min

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 1 jour

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLe groupe est sorti en Régional 1 de football pour les clubs locaux 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoUne mobilisation a lieu cet après-midi à l’école municipale de théâtre de Forbach

il y a 2 h 47 min

Flash InfoAttention si vous circulez entre la France et l’Allemagne, la route qui relie Sarreguemines à Güdingen est fermée à la circulation 

il y a 2 h 48 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine dans le centre de Creutzwald 

il y a 2 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par