Freddy Brua, président ASI Avenir Haltérophilie :
« Beaucoup vont décrocher »


par Laurie Veyrier
dimanche 21 mars 2021 à 08:03

Freddy Brua, président ASI Avenir Haltérophilie : <br />
« Beaucoup vont décrocher »

Cette semaine, la fédération française d’haltérophilie et musculation a annoncé la fin des compétitions pour cette année.

Comme beaucoup d’autres sports, l’Haltérophilie est à l’arrêt depuis le mois d’octobre. Le virus a fortement impacté l’ASI Avenir Haltérophilie de Durstel, en Alsace Bossue comme l’explique Freddy Brua, son président.

Son N°1 - Freddy Brua, président ASI Avenir Haltérophilie : « Beaucoup vont décrocher »

On est impactés que ce soit sur le fonctionnement, le recrutement, les compétitions et manifestations mais aussi sur le partenariat avec des effets non-négligeables sur nos finances. Donc on est à l’arrêt depuis fin octobre. On est fin mars, ça fait cinq mois et pour le moment on n’a aucune perspective sur une reprise.

Le club a pu fournir du matériel à une partie de ses membres, notamment ceux évoluant au plus haut niveau. Néanmoins, Freddy Brua craint qu’une génération de sportifs soit « sacrifiée ».

Également président de la Ligue régionale Grand Est Haltérophilie et Musculation, Freddy Brua se bat depuis plusieurs années pour donner de la visibilité à son sport.

Il craint qu’une reprise tardive des entraînements soit problématique pour l’avenir :

Son N°2 - Freddy Brua, président ASI Avenir Haltérophilie : « Beaucoup vont décrocher »

Après cinq mois de fermeture, on est tous un peu engourdis. Maintenant la reprise pour les tout petits, cela ne posera pas de problème particulier. Par contre je pense que cela posera plus problème pour les adolescents. Beaucoup vont décrocher, de la même manière pour les adultes et seniors. Le risque est grand.

La crainte est que les licenciés se détournent de cette discipline.

Son N°3 - Freddy Brua, président ASI Avenir Haltérophilie : « Beaucoup vont décrocher »

En cinq mois on aura pris d’autres habitudes, on aura peut-être aussi compris que plutôt de s’investir dans une association on peut faire autre chose donc c’est un peu tout ça. Donc il va falloir  trouver des solutions pour continuer à exister. Et aussi donner de la motivation pour remotiver les troupes et remotiver tout le monde.

Freddy Brua rappelle également à quel point le sport est important pour la santé et le bien-être des jeunes. Dès que possible, des activités à l'extérieur pourraient être envisagées.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 10 h 49 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 18 h 54 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 18 h 55 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 18 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 9 h 37 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 9 h 41 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 9 h 43 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 9 h 45 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par