''Le 4-4-2'', une page sur le football gérée par un Sarregueminois


par Cédric Kempf
mardi 27 avril 2021 à 05:06

''Le 4-4-2'', une page sur le football gérée par un Sarregueminois

Pour Alex Wissler de Sarreguemines, le football se joue en 4-4-2.

Alors non, il ne s'agit pas d'une tactique de jeu pour lui, mais du nom qu'il a donné à sa page sur les réseaux sociaux. Ce conseiller bancaire de 32 ans agite la toile par ses posts. Des posts humoristiques ou d'informations qui sont largement suivis. Rencontre.

Son N°1 - ''Le 4-4-2'', une page sur le football gérée par un Sarregueminois

Avec Twitter, Facebook et Instagram, c'est environ 80 000 personnes qui suivent Alex sur les réseaux. Une vraie petite communauté.

C'est presque le Stade de France qui me suit derrière, quand on réfléchit c'est assez énorme.

Si ses posts sont likés et partagés en nombre, c'est notamment grâce à sa touche d'humour. C'était le cas récemment avec le nouveau Astérix annoncé au cinéma. Zlatan Ibrahimovic jouera dedans. Alex a imaginé qu'un autre joueur pourrait faire partie du casting.

J'avais fait un post où j'avais annoncé que Neymar faisait aussi parti du casting et il allait s'appeler 3matchsurdix, comme il ne joue pas souvent et qu'il est souvent blessé. Ca avait fait un carton sur les réseaux sociaux.

Un autre post avec Dimitri Payet et le kebab le Bosphore à Woustviller avait fait réagir à l'échelle locale mais aussi nationale.

J'ai eu des retours de gens qui me disaient "ah t'as vu ce post sur Payet et le kebab, c'est énorme". Je ne leur disais pas que c'était moi mais ça me faisait sourire dans un coin de ma tête. J'ai eu pas mal de retour là-dessus.

Cette notoriété grandissante lui permet d'avoir des contacts avec des footballeurs comme Rémi Oudin ou Steve Savidan. Robert Pirès a également aimé une publication qui le concernait. En voyant cette évolution, Alex espère continuer à toucher un maximum de monde.

C'est de monter mes followers quotidiennement et être en place sur les réseaux sociaux pendant les grandes compétitions, que ce soit la Ligue des Champions ou surtout l'Euro qui approche.

Ce passionné de foot faisait souvent le tour des stades comme le Camp Nou ou Bernabeu avant la pandémie. Aujourd'hui, avec la crise du Covid, le seul avantage qu'il y voit, c'est une plus forte présence des fans de foot sur les réseaux. Et c'est une bonne chose pour le 4-4-2.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 8 h

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 9 h 53 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 17 h 7 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 6 h 12 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 6 h 19 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 6 h 22 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 6 h 23 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 15 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par