Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel


par Cédric Kempf
mardi 4 mai 2021 à 05:00

Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel

Silence ça tourne au Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle

Alors non ce n'est pas un film mais un clip musical qui a été tourné hier sur le site du bassin houiller. Un groupe de métal du secteur s'est emparé du lieu pour le prochain album. Rencontre.

Son N°1 - Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel

Le groupe Deficiency a fait résonner son style dans les anciens bâtiments du parc Explor Wendel. Leur prochain album se basera sur l'hystérie collective des années 40 dans le bassin houiller mais aussi les mineurs. Ici, en l'occurence, la tragédie d'un mineur.

On suivra un peu le parcours de ce personnage, voir un peu comment il ressent cet accident, le fait de survivre par rapport aux autres, sa psychologie, sa détresse, ses interrogations...

Laurent est le chanteur/guitariste du groupe. Ses deux grands-pères étaient mineurs et leurs histoires ont marqué sa jeunesse.

C'est un paysage que l'on a l'habitude de voir, ces chevalements qui ornent le paysage, cette histoire que l'on connait par rapport aux histoires de nos anciens mais qui semble aujourd'hui de plus en plus lointaine pour les générations comme les nôtres

Concernant la chanson en elle-même, on n'en saura pas plus à part le titre.

Alors le titre de cette chanson c'est " A fire sleep", en gros un feu endormi mais qui va se réveiller, vous vous en doutez, très prochainement.

Pour Vianney, le bassiste, c'est une chance de tourner sur ce site historique.

On a l'habitude de faire des clips dans des lieux désaffectés, du style Urbex, mais avoir un lieu de cette envergure à disposition, c'est du grand luxe et un super plaisir !

Pour voir le résultat, il faudra attendre la fin de l'année avec la sortie de l'album. En attendant, voici un avant-goût de ce qu'ils font.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 13 h 50 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 15 h 50 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 18 h 7 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 20 h 49 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 3 jour 10 h 15 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 14 h 36 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 10 h 37 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLa mairie de Folschviller lance un concours d’illuminations et décorations de Noël 

il y a 10 h 40 min

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 19 h 17 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 19 h 18 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 19 h 21 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 19 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par