Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel


par Cédric Kempf
mardi 4 mai 2021 à 05:00

Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel

Silence ça tourne au Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle

Alors non ce n'est pas un film mais un clip musical qui a été tourné hier sur le site du bassin houiller. Un groupe de métal du secteur s'est emparé du lieu pour le prochain album. Rencontre.

Son N°1 - Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel

Le groupe Deficiency a fait résonner son style dans les anciens bâtiments du parc Explor Wendel. Leur prochain album se basera sur l'hystérie collective des années 40 dans le bassin houiller mais aussi les mineurs. Ici, en l'occurence, la tragédie d'un mineur.

On suivra un peu le parcours de ce personnage, voir un peu comment il ressent cet accident, le fait de survivre par rapport aux autres, sa psychologie, sa détresse, ses interrogations...

Laurent est le chanteur/guitariste du groupe. Ses deux grands-pères étaient mineurs et leurs histoires ont marqué sa jeunesse.

C'est un paysage que l'on a l'habitude de voir, ces chevalements qui ornent le paysage, cette histoire que l'on connait par rapport aux histoires de nos anciens mais qui semble aujourd'hui de plus en plus lointaine pour les générations comme les nôtres

Concernant la chanson en elle-même, on n'en saura pas plus à part le titre.

Alors le titre de cette chanson c'est " A fire sleep", en gros un feu endormi mais qui va se réveiller, vous vous en doutez, très prochainement.

Pour Vianney, le bassiste, c'est une chance de tourner sur ce site historique.

On a l'habitude de faire des clips dans des lieux désaffectés, du style Urbex, mais avoir un lieu de cette envergure à disposition, c'est du grand luxe et un super plaisir !

Pour voir le résultat, il faudra attendre la fin de l'année avec la sortie de l'album. En attendant, voici un avant-goût de ce qu'ils font.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 5 h 51 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 9 h 8 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 9 h 14 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 9 h 15 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 5 h 58 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 9 h 15 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 1 jour 9 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 7 h 39 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 7 h 41 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 7 h 42 min

Flash InfoLa circulation des bus reprend progressivement sur Forbach

il y a 7 h 43 min

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 22 h 5 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 22 h 7 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 22 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par