Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel


par Cédric Kempf
mardi 4 mai 2021 à 05:00

Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel

Silence ça tourne au Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle

Alors non ce n'est pas un film mais un clip musical qui a été tourné hier sur le site du bassin houiller. Un groupe de métal du secteur s'est emparé du lieu pour le prochain album. Rencontre.

Son N°1 - Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel

Le groupe Deficiency a fait résonner son style dans les anciens bâtiments du parc Explor Wendel. Leur prochain album se basera sur l'hystérie collective des années 40 dans le bassin houiller mais aussi les mineurs. Ici, en l'occurence, la tragédie d'un mineur.

On suivra un peu le parcours de ce personnage, voir un peu comment il ressent cet accident, le fait de survivre par rapport aux autres, sa psychologie, sa détresse, ses interrogations...

Laurent est le chanteur/guitariste du groupe. Ses deux grands-pères étaient mineurs et leurs histoires ont marqué sa jeunesse.

C'est un paysage que l'on a l'habitude de voir, ces chevalements qui ornent le paysage, cette histoire que l'on connait par rapport aux histoires de nos anciens mais qui semble aujourd'hui de plus en plus lointaine pour les générations comme les nôtres

Concernant la chanson en elle-même, on n'en saura pas plus à part le titre.

Alors le titre de cette chanson c'est " A fire sleep", en gros un feu endormi mais qui va se réveiller, vous vous en doutez, très prochainement.

Pour Vianney, le bassiste, c'est une chance de tourner sur ce site historique.

On a l'habitude de faire des clips dans des lieux désaffectés, du style Urbex, mais avoir un lieu de cette envergure à disposition, c'est du grand luxe et un super plaisir !

Pour voir le résultat, il faudra attendre la fin de l'année avec la sortie de l'album. En attendant, voici un avant-goût de ce qu'ils font.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 9 h 59 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 11 h

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 15 h

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 15 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa vigilance orange canicule est maintenue pour ce samedi

il y a 3 h 17 min

Flash InfoFace à la chaleur, les fêtes de la musique s’adaptent

il y a 3 h 18 min

Flash InfoLe préfet du Bas-Rhin interdit les manifestations sportives déclarées en plein air

il y a 3 h 19 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach la semaine prochaine

il y a 3 h 21 min

Flash InfoC’est l’heure de vérité pour les joueurs de l’US Nousseviller 

il y a 13 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par