La ferme des trois chênes à Wintersbourg est connue dans le monde entier… grâce à Youtube


par Cédric Kempf
lundi 31 mai 2021 à 05:40

La ferme des trois chênes à Wintersbourg est connue dans le monde entier… grâce à Youtube

La ferme des trois chênes à Wintersbourg, dans le pays de Sarrebourg, mise sur des films pour faire connaitre son savoir-faire

Franck Nickles est bien implanté en Moselle-Sud depuis 1997. Ses fromages et ses viandes sont appréciés dans la région. Pour les valoriser, il veut faire connaitre au grand public ses méthodes et ses employés.

Son N°1 - La ferme des trois chênes à Wintersbourg est connue dans le monde entier… grâce à Youtube

Pour toucher un maximum de monde, ce sont des documentaires qui sont proposés sur Youtube.

Le message, c'est que les produits sont bien locaux, faits ici, de façon artisanale, qu'on respecte le cahier des charges bio.

Franck a fait appel à Alexis, un ancien salarié, également réalisateur de films. Son premier reportage en 2017 a fait plus d'un million de vues. Et la majorité des visionnages s'est faite hors de France.

Des vues à travers le monde, en Algérie, au Maroc, en Inde, Arabie Saoudite, aux Etats-Unis,... Je pense aux pays du Maghreb où on fait beaucoup de chèvres, donc nécessairement ils étaient intéressés par le fromage de chèvres. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui regardent comment les produits sont faits dans différents pays

Un autre reportage est sorti il y a 3 semaines. Après les techniques de travail, celui-ci est plus tourné sur l'humain.

Cette fois-ci, j'ai voulu d'avantage mettre l'accent sur les personnes qui travaillent dans la ferme. J'ai essayé de suivre les gens, j'ai filmé un peu plus les visages et un peu moins les gestes techniques. C'est un petit peu moins didactique comme reportage.

Franck a au total 17 employés pour gérer sa production et être présent sur 12 marchés par semaine. La dernière vidéo remplace les portes ouvertes annuelles qui pouvaient accueillir jusqu'à 2500 personnes en une journée.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 6 h 48 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 6 h 49 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 6 h 49 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 6 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 4 h 24 min

Flash InfoLe niveau de danger "sévère" aux feux de forêt déclenché en Moselle

il y a 4 h 26 min

Flash InfoLa sénatrice de Moselle Sud Christine Herzog porte plainte après des menaces de mort

il y a 4 h 27 min

Flash InfoAu mois d’août, le Relais Petite Enfance propose des matinées d’éveil à Sarreguemines 

il y a 19 h 58 min

Flash InfoLa Ville de Forbach propose quatre concerts gratuits à la Roseraie du parc du Schlossberg au mois d’août

il y a 20 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par