Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu


par Elise Jeannelle
dimanche 27 juin 2021 à 23:19

Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Le maire de Sarre-Union, Marc Séné et sa binôme Valérie Ruch, l’adjointe au maire de Wimmenau, ont été élus aux élections départementales.

Le binôme Marc Séné et Valérie Ruch (Les Républicains), ont battus leurs adversaires Mario Torregrossa et Christiane Zimmermann (Rassemblement National), obtenant 70,31% des voix contre 29,69%. Il s'agit là du troisième mandat pour Marc Séné, qui se dit très satisfait du résultat de ces élections. 

Son N°1 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Nous sommes évidemment avec mon binôme, Valérie Ruch, très très heureux du résultat que nous avons obtenu ce soir. Nous tenions à remercier l’ensemble des électrices et des électeurs qui nous ont fait confiance pour cette élection. Et, vous savez, j’entame mon troisième mandat en tant que conseiller départemental et, je pense, très humblement, mais je pense qu’effectivement, c’est aussi la reconnaissance du travail, sur le terrain, que j’ai pu faire depuis toutes ces années.

Tout comme dans le reste du pays, le taux d'abstention était élevé dans le canton d'Ingwiller, avec 71,33%. Marc Séné se dit navré de voir que ses concitoyens ne se sont pas donnés la peine de se déplacer aux bureaux de vote. Il n'a pas de solutions miracles, mais c'est avant tout un problème de communication qui a amené à ce résultat de taux d'abstention élevé. 

Son N°2 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Je pense déjà qu’il faut peut-être revenir à des choses beaucoup plus basiques : les élections départementales, les élections régionales, rescinder ce type d’élections. Et puis, peut-être, être plus performant dans la communication, pour bien expliquer à nos concitoyens qu’à partir du moment où ils sortent de chez eux, ils sont confrontés à des compétences départementales ou régionales, que ce soient les routes, les trains. Voilà, nous connaissons un manque de communication par rapport à toutes les compétences que nous apportons pour le bien-être de nos concitoyens.

Avec cette réélection, Marc Séné enchaine un troisième mandat. Il compte bien continuer les projets qui sont en cours, avec l'aide de sa binôme Valérie Ruch. 

Son N°3 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Vous savez, le canton d’Ingwiller est le plus grand canton d’Alsace : il fait 656 kilomètres carrés, il regroupe 75 communes et, bien évidemment, avec Valérie, nous allons continuer à défendre et à soutenir l’ensemble des projets par nos collègues, maires des communes du canton. Et puis, nous serons évidemment aussi au service de l’ensemble des concitoyens du canton d’Ingwiller, qui fait 45 000 habitants à peu près. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 6 h 35 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 9 h 46 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 9 h 46 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 21 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 1 h 20 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 1 h 38 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 1 h 38 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par