Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu


par Elise Jeannelle
dimanche 27 juin 2021 à 23:19

Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Le maire de Sarre-Union, Marc Séné et sa binôme Valérie Ruch, l’adjointe au maire de Wimmenau, ont été élus aux élections départementales.

Le binôme Marc Séné et Valérie Ruch (Les Républicains), ont battus leurs adversaires Mario Torregrossa et Christiane Zimmermann (Rassemblement National), obtenant 70,31% des voix contre 29,69%. Il s'agit là du troisième mandat pour Marc Séné, qui se dit très satisfait du résultat de ces élections. 

Son N°1 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Nous sommes évidemment avec mon binôme, Valérie Ruch, très très heureux du résultat que nous avons obtenu ce soir. Nous tenions à remercier l’ensemble des électrices et des électeurs qui nous ont fait confiance pour cette élection. Et, vous savez, j’entame mon troisième mandat en tant que conseiller départemental et, je pense, très humblement, mais je pense qu’effectivement, c’est aussi la reconnaissance du travail, sur le terrain, que j’ai pu faire depuis toutes ces années.

Tout comme dans le reste du pays, le taux d'abstention était élevé dans le canton d'Ingwiller, avec 71,33%. Marc Séné se dit navré de voir que ses concitoyens ne se sont pas donnés la peine de se déplacer aux bureaux de vote. Il n'a pas de solutions miracles, mais c'est avant tout un problème de communication qui a amené à ce résultat de taux d'abstention élevé. 

Son N°2 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Je pense déjà qu’il faut peut-être revenir à des choses beaucoup plus basiques : les élections départementales, les élections régionales, rescinder ce type d’élections. Et puis, peut-être, être plus performant dans la communication, pour bien expliquer à nos concitoyens qu’à partir du moment où ils sortent de chez eux, ils sont confrontés à des compétences départementales ou régionales, que ce soient les routes, les trains. Voilà, nous connaissons un manque de communication par rapport à toutes les compétences que nous apportons pour le bien-être de nos concitoyens.

Avec cette réélection, Marc Séné enchaine un troisième mandat. Il compte bien continuer les projets qui sont en cours, avec l'aide de sa binôme Valérie Ruch. 

Son N°3 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Vous savez, le canton d’Ingwiller est le plus grand canton d’Alsace : il fait 656 kilomètres carrés, il regroupe 75 communes et, bien évidemment, avec Valérie, nous allons continuer à défendre et à soutenir l’ensemble des projets par nos collègues, maires des communes du canton. Et puis, nous serons évidemment aussi au service de l’ensemble des concitoyens du canton d’Ingwiller, qui fait 45 000 habitants à peu près. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 4 h 26 min

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 9 h 37 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 10 h 45 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 18 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 7 h 14 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 7 h 14 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 7 h 15 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 7 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par