Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu


par Elise Jeannelle
dimanche 27 juin 2021 à 23:19

Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Le maire de Sarre-Union, Marc Séné et sa binôme Valérie Ruch, l’adjointe au maire de Wimmenau, ont été élus aux élections départementales.

Le binôme Marc Séné et Valérie Ruch (Les Républicains), ont battus leurs adversaires Mario Torregrossa et Christiane Zimmermann (Rassemblement National), obtenant 70,31% des voix contre 29,69%. Il s'agit là du troisième mandat pour Marc Séné, qui se dit très satisfait du résultat de ces élections. 

Son N°1 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Nous sommes évidemment avec mon binôme, Valérie Ruch, très très heureux du résultat que nous avons obtenu ce soir. Nous tenions à remercier l’ensemble des électrices et des électeurs qui nous ont fait confiance pour cette élection. Et, vous savez, j’entame mon troisième mandat en tant que conseiller départemental et, je pense, très humblement, mais je pense qu’effectivement, c’est aussi la reconnaissance du travail, sur le terrain, que j’ai pu faire depuis toutes ces années.

Tout comme dans le reste du pays, le taux d'abstention était élevé dans le canton d'Ingwiller, avec 71,33%. Marc Séné se dit navré de voir que ses concitoyens ne se sont pas donnés la peine de se déplacer aux bureaux de vote. Il n'a pas de solutions miracles, mais c'est avant tout un problème de communication qui a amené à ce résultat de taux d'abstention élevé. 

Son N°2 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Je pense déjà qu’il faut peut-être revenir à des choses beaucoup plus basiques : les élections départementales, les élections régionales, rescinder ce type d’élections. Et puis, peut-être, être plus performant dans la communication, pour bien expliquer à nos concitoyens qu’à partir du moment où ils sortent de chez eux, ils sont confrontés à des compétences départementales ou régionales, que ce soient les routes, les trains. Voilà, nous connaissons un manque de communication par rapport à toutes les compétences que nous apportons pour le bien-être de nos concitoyens.

Avec cette réélection, Marc Séné enchaine un troisième mandat. Il compte bien continuer les projets qui sont en cours, avec l'aide de sa binôme Valérie Ruch. 

Son N°3 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Vous savez, le canton d’Ingwiller est le plus grand canton d’Alsace : il fait 656 kilomètres carrés, il regroupe 75 communes et, bien évidemment, avec Valérie, nous allons continuer à défendre et à soutenir l’ensemble des projets par nos collègues, maires des communes du canton. Et puis, nous serons évidemment aussi au service de l’ensemble des concitoyens du canton d’Ingwiller, qui fait 45 000 habitants à peu près. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 21 h 34 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 23 h 14 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 23 h 33 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 23 h 48 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 2 h 4 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 3 h 14 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 1 h 25 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 1 h 47 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 1 h 54 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 3 h 21 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 15 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par