Les gymnastes de toute la France viennent en camp d'été à Forbach pour progresser


par Cédric Kempf
mercredi 28 juillet 2021 à 05:48

Les gymnastes de toute la France viennent en camp d'été à Forbach pour progresser

Les gymnastes ne sont pas qu'à Tokyo en ce moment, ils sont aussi à Forbach. Pendant que certains tentent de remporter une médaille d'or aux Jeux Olympiques, d'autres cherchent à progresser pendant leur colonie de vacances. 

Son N°1 - Les gymnastes de toute la France viennent en camp d'été à Forbach pour progresser

Pendant 3 semaines, environ 150 licenciés au total, âgés de 8 à 17 ans se retrouvent au lycée Jean Moulin. Chacun est venu pour s'améliorer sur leur agrès.

- On apprend plein de nouvelles choses, des choses qu'on n'a pas osé tester dans nos clubs.

- Pour exemple, j'arrive à faire un salto avec une vrille et demie que je n'arrivais pas à faire avant.

- Au début, je tournais étendue et des demi-vrilles et là je fais des vrilles entières.

14 éducateurs et animateurs les encadrent. Mathieu Friboulet est le directeur technique de salle.

Moi je suis là pour les gymnastes, et je les aide à réaliser leurs souhaits. Bien sûr, ce sont les coachs qui font le travail principalement, on a pris les meilleurs de Normandie et de Moselle pour pouvoir encadrer les camps gym. Ce sont des techniciens mais avant tout des pédagogues.

Leur séjour ne tourne pas qu'autour de leur sport favori, tout se fait dans la bonne humeur nous confirme Delphine Trimbur la directrice.

Sur la vie de groupe, les enfants ils ont un temps sur les activités gymniques, ils ont des temps calmes à midi et le soir, ensuite ils ont des activités sportives différentes de la gym.

Mais aussi des animations en tout genre. Les enfants et ados trouvent pleinement leur compte.

On a fait VTT, on fait des courses d'orientation, on va à la piscine de Freyming-Merlebach... L'ambiance qu'il y a entre les gymnastes, c'est juste top !

En plus, on a des coachs supers, que ce soit fille ou garçon, il y a une bonne ambiance, on rigole...

Des jeunes talents en devenir, fier de leur sport, à l'image d'un champion du cru Loris Frasca.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 20 h 4 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 20 h 54 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 23 h 59 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 23 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’Est fête ses 8 ans 

il y a 12 h 46 min

Flash InfoIneos Automotive enregistre des ventes record au 1er trimestre 2026

il y a 12 h 47 min

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 14 h 8 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 22 h 23 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 22 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par