Sarrebourg : l'été noir des bars et restaurants


par Cédric Kempf
jeudi 19 août 2021 à 14:42

Sarrebourg : l'été noir des bars et restaurants
Contrôle du pass sanitaire au bar Old School Family

Les gérants de bars et restaurants passent un été noir !

Mercredi soir, des contrôles du pass sanitaire ont eu lieu dans 3 établissements de Sarrebourg, en présence de la sous-préfète Anne Lecard. Et l’on constate une baisse de fréquentation.

Son N°1 - Sarrebourg : l'été noir des bars et restaurants

Trois contrôles, aucune contravention. Je pense que les gens ont compris le message.

Contrôle du pass sanitaire au bar El Barrio

Après la prévention, la répression. Mais aucune amende distribuée. Le bilan est bon sur les contrôles, pour les bars et restaurants, ça l’est moins pour la saison estivale. On fait le point avec le gérant du El Barrio, François Stricher.

Mercredi soir, on est sur une cinquantaine de personnes quand même. Là aujourd'hui on est sur 10 personnes. On vient de passer le 15 août, là je pense qu'on va être sur du -50.

Les gérants du bar El Barrio

Un chiffre d’affaires divisé par deux qui donne un coup au moral. C’est le cas pour Julien Baumgarten du bar Old School Family.

La mairie ne nous aide pas, le temps ne nous aide pas non plus... Là, ça commence à faire beaucoup, une accumulation de beaucoup de choses.

Le gérant du bar Old School Family

Concernant le pass sanitaire, les clients se sont faits à l’idée.

De toute façon on n'a pas le choix, il n'y a pas grand-chose à comprendre ou à discuter, c'est comme ça et pas autrement. - client 1

Sinon je ne pouvais plus sortir et ça facilite notre été de l'avoir fait à l'avance. - client 2

Pour protéger les grands-parents et les personnes à risque, c'était mieux. - client 3

Une pointe d’amertume se fait ressentir et des remarques sont régulièrement faites aux forces de l’ordre. La sous-préfète Anne Lecard fait le point.

Par rapport aux forces de l'ordre, j'ai beaucoup entendu "Et vous votre pass sanitaire?"... Les forces de l'ordre ne sont pas soumis à un pass sanitaire quand ils font des contrôles. S'ils vont boire un verre comme vous et moi, comme les gens qu'on a contrôlés, ils sont soumis au pass sanitaire.

Les contrôles vont donc se poursuivre partout sur le territoire, et ça, de façon aléatoire.

La sous-préfète Anne Lecard en discussion avec des clients du bar 3.14

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 7 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 46 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 6 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 21 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 37 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 46 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 3 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 36 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 37 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 38 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 38 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par