Fini la chaudière au fioul en 2022, la CASC et GRDF vous conseillent celle au gaz vert


par Cédric Kempf
mardi 28 septembre 2021 à 05:48

Fini la chaudière au fioul en 2022, la CASC et GRDF vous conseillent celle au gaz vert

En matière de rénovation énergétique, il est peut-être temps de remplacer votre chaudière !

GRDF et la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences ont lancé l’opération « Full gaz ». Alors pourquoi ?

Car dès 2022, il ne sera plus possible d’installer une chaudière au fioul suite à une nouvelle réglementation. Dans une démarche environnementale, les deux partenaires proposent une chaudière au gaz vert avec du gaz produit à Sarreguemines dans les installations de méthanisation. Philippe Trotot, directeur territorial Moselle pour GRDF, nous en donne les avantages.

Son N°1 - Fini la chaudière au fioul en 2022, la CASC et GRDF vous conseillent celle au gaz vert

Vous avez 3 avantages principaux : la diminution des émissions de gaz à effet de serre, le fameux CO2, vous avez une baisse des consommations énergétiques de 30% quand on passe d'une ancienne chaudière fioul à une nouvelle chaudière gaz, donc une baisse de la facture, et aussi une amélioration de la qualité de l'air parce que les chaudières gaz émettent moins de particules fines.

Pour l’obtenir, il faut être dans une commune gazière. 28 communes sur 38 le sont sur le territoire de la CASC. Pour en savoir plus, la communauté d’agglomération propose son service CLE (Confort Logement Économie). Il vous aiguille dans vos démarches de rénovation énergétique à la maison.

Et vous êtes nombreux dans le secteur à avoir un chauffage au fioul.

Son N°2 - Fini la chaudière au fioul en 2022, la CASC et GRDF vous conseillent celle au gaz vert

Il y a un potentiel important de chauffage au fioul sur la région et notamment sur la communauté d'agglomération de Sarreguemines. On espère sur toute la région convertir 1000 chaudières fioul au gaz. Au-delà de la communication, pour aider à franchir le pas des administrés de la CASC, l'objectif c'est d'apporter une aide financière, donc GRDF, si vous voulez basculer au gaz entre le 15 septembre et fin octobre, GRDF offre le branchement gaz. Donc, cela permet de financer un peu plus de 650 euros, c'est une belle aide pour franchir le pas.

Une opération communication est également prévue ce jeudi 30 septembre entre 10h et 17h sur le parking de l’hôtel communautaire afin d’expliquer les nécessités de ce changement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 23 h 30 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 23 h 31 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 23 h 31 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 18 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 15 h 7 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 17 h 12 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 17 h 13 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 21 h 51 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par