Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg


par Ambre Tarin
vendredi 1 octobre 2021 à 06:00

Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg

Noter tout en arpentant les allées du Wiesberg, c’était la démarche de la communauté d’agglomération pour relever les points du quartier à améliorer mercredi dernier. Plusieurs acteurs étaient réunis pour l’occasion.

Son N°1 - Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg

Locataires, bailleurs, pompiers, force de l’ordre, plusieurs acteurs du quartier du Wiesberg étaient conviés mercredi dernier à un diagnostic en marchant. Au programme : trois thèmes précis, comme l’explique Yann Kieffer, responsable du projet à l’agglomération de Forbach.

L'insécurité, les encombrants et les déchets, et également la nature dans la ville puisque Wiesberg est une cité très verte comme on a pu le voir lors de cette déambulation dans le quartier.

 

Une rencontre des différents acteurs du quartier

Dépôts sauvages ou encore aires de jeux et espaces verts mal entretenus, tous ont pu noter différents points d’amélioration et remarques. Pour Sandra, chargée de clientèle sur l’agence Forbach de CDC habitat, ce moment d’échange était nécessaires.

 

Cette démarche nous permet déjà de rencontrer d'autres acteurs de la cité et ça c'est très bien parce qu'on a pu échanger et prendre le temps de discuter. C'était bien qu'il y ai les pompiers avec nous, les forces de police pour discuter et mettre le doigt sur les petits problèmes que l'on peut rencontrer au Wiesberg.

"Le problème ce ne sont pas les déchets"

Mais pour certains, comme Abdelkader, locataires, le problème primordial ne réside pas là.

Le problème ce ne sont pas les déchets au Wiesberg, le problème c'est le travail, les activités sportives, il manque plein de choses.

Si tous n’y ont pas vu les mêmes enjeux, des actions ont tout de même été proposées à la suite de discussions collégiales. Ce diagnostic en marchant, sera réalisé une fois par an au Wiesberg mais également à Bellevue et à Behren-lès-Forbach, avec à chaque fois, des thématiques différentes.

  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 16 h 23 min

L’association PAZ dénonce l’exhibition de rapaces lors de la fête médiévale de Forbach

il y a 18 h 44 min

Puttelange-aux-Lacs : En renfort sur l’incendie de Fontainebleau, le colonel Emmanuel Welter témoigne 

il y a 21 h 39 min

Festival de musique à Fénétrange : une 48e édition pour faire vivre l’héritage d’Hervé Malblanc

il y a 21 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grand marché médiéval est organisé ce week-end au jardin franco-allemand de Sarrebruck

il y a 11 h 8 min

Flash InfoLe FC Lorient vient s’entrainer à Grosbliederstroff cette semaine 

il y a 11 h 11 min

Flash InfoUne opération de démoustication a lieu à Strasbourg

il y a 11 h 13 min

Flash InfoÀ Macheren, le feu d’artifice et la fête du village sont reportés

il y a 18 h 50 min

Flash InfoLa ligne ferroviaire entre Sarrebruck et Kaiserslautern est fermée en raison de travaux

il y a 18 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par