Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg


par Ambre Tarin
vendredi 1 octobre 2021 à 06:00

Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg

Noter tout en arpentant les allées du Wiesberg, c’était la démarche de la communauté d’agglomération pour relever les points du quartier à améliorer mercredi dernier. Plusieurs acteurs étaient réunis pour l’occasion.

Son N°1 - Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg

Locataires, bailleurs, pompiers, force de l’ordre, plusieurs acteurs du quartier du Wiesberg étaient conviés mercredi dernier à un diagnostic en marchant. Au programme : trois thèmes précis, comme l’explique Yann Kieffer, responsable du projet à l’agglomération de Forbach.

L'insécurité, les encombrants et les déchets, et également la nature dans la ville puisque Wiesberg est une cité très verte comme on a pu le voir lors de cette déambulation dans le quartier.

 

Une rencontre des différents acteurs du quartier

Dépôts sauvages ou encore aires de jeux et espaces verts mal entretenus, tous ont pu noter différents points d’amélioration et remarques. Pour Sandra, chargée de clientèle sur l’agence Forbach de CDC habitat, ce moment d’échange était nécessaires.

 

Cette démarche nous permet déjà de rencontrer d'autres acteurs de la cité et ça c'est très bien parce qu'on a pu échanger et prendre le temps de discuter. C'était bien qu'il y ai les pompiers avec nous, les forces de police pour discuter et mettre le doigt sur les petits problèmes que l'on peut rencontrer au Wiesberg.

"Le problème ce ne sont pas les déchets"

Mais pour certains, comme Abdelkader, locataires, le problème primordial ne réside pas là.

Le problème ce ne sont pas les déchets au Wiesberg, le problème c'est le travail, les activités sportives, il manque plein de choses.

Si tous n’y ont pas vu les mêmes enjeux, des actions ont tout de même été proposées à la suite de discussions collégiales. Ce diagnostic en marchant, sera réalisé une fois par an au Wiesberg mais également à Bellevue et à Behren-lès-Forbach, avec à chaque fois, des thématiques différentes.

  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 h 33 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 6 h 30 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 6 h 31 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 6 h 31 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 1 h 20 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 1 h 39 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 6 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 4 h 41 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 4 h 45 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLe projet de loi de financement de la sécurité sociale : qu'ont voté nos députés ?

il y a 4 h 52 min

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 19 h 34 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 19 h 35 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par