Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg


par Ambre Tarin
vendredi 1 octobre 2021 à 06:00

Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg

Noter tout en arpentant les allées du Wiesberg, c’était la démarche de la communauté d’agglomération pour relever les points du quartier à améliorer mercredi dernier. Plusieurs acteurs étaient réunis pour l’occasion.

Son N°1 - Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg

Locataires, bailleurs, pompiers, force de l’ordre, plusieurs acteurs du quartier du Wiesberg étaient conviés mercredi dernier à un diagnostic en marchant. Au programme : trois thèmes précis, comme l’explique Yann Kieffer, responsable du projet à l’agglomération de Forbach.

L'insécurité, les encombrants et les déchets, et également la nature dans la ville puisque Wiesberg est une cité très verte comme on a pu le voir lors de cette déambulation dans le quartier.

 

Une rencontre des différents acteurs du quartier

Dépôts sauvages ou encore aires de jeux et espaces verts mal entretenus, tous ont pu noter différents points d’amélioration et remarques. Pour Sandra, chargée de clientèle sur l’agence Forbach de CDC habitat, ce moment d’échange était nécessaires.

 

Cette démarche nous permet déjà de rencontrer d'autres acteurs de la cité et ça c'est très bien parce qu'on a pu échanger et prendre le temps de discuter. C'était bien qu'il y ai les pompiers avec nous, les forces de police pour discuter et mettre le doigt sur les petits problèmes que l'on peut rencontrer au Wiesberg.

"Le problème ce ne sont pas les déchets"

Mais pour certains, comme Abdelkader, locataires, le problème primordial ne réside pas là.

Le problème ce ne sont pas les déchets au Wiesberg, le problème c'est le travail, les activités sportives, il manque plein de choses.

Si tous n’y ont pas vu les mêmes enjeux, des actions ont tout de même été proposées à la suite de discussions collégiales. Ce diagnostic en marchant, sera réalisé une fois par an au Wiesberg mais également à Bellevue et à Behren-lès-Forbach, avec à chaque fois, des thématiques différentes.

  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 8 h 54 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 10 h 24 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 10 h 55 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 15 h 12 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 16 h 12 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 19 h 57 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 20 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 7 h 34 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 18 h 26 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 18 h 28 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 18 h 29 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 18 h 35 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par