Rosella Mélis, le football comme ADN


par Ambre Tarin
mercredi 29 septembre 2021 à 19:12

Rosella Mélis, le football comme ADN

Le mois d’octobre est le mois du foot féminin. Pour l’occasion, une journée découverte pour les féminine était organisée mercredi 29 septembre à Sarreguemines. A cette occasion, nous avons rencontré une femme qui a réussi dans ce milieu : Rosella Mélis.

Après avoir été joueuse en France puis en Allemagne au plus haut niveau, elle est désormais formatrice au Sarreguemines Football Club et entraîne les seniors féminins.

Son N°1 - Rosella Mélis, le football comme ADN

Elle n’est plus sur le terrain mais presque, Rosella Mélis a plus de 40 ans d’expérience dans le football. Une passion arrivée très tôt et tout naturellement, entourée de ses 5 frères.

J'ai toujours joué au foot dans la rue à 13-14 ans. A 16 ans j'ai commencé à jouer avec une licence.

Pourtant cette passionnée du ballon rond a un moment voulu tout arrêter.

Je voulais arrêter pour le handball et le FC Sarrebruck qui était en Bundesliga m'a vu et m'a demandé de venir. 

Et après une quinzaine d’années en Allemagne au plus haut niveau, Rosella revient en France où elle termine sa carrière et passe ses diplômes d’éducatrice avant de se consacrer pendant 5 ans à l’arrivée de son fils Antonin. C’est avec lui qu’elle va ensuite retrouver les terrains.

Quand je l'ai emmené sur les terrains je m'y suis remis. J'ai fait les touts petits, de U6 à U12 pendant une quinzaine d'années.

L'envie de transmettre déjà présente

Une passion de l’entraînement que Rosella se souvient avoir eu très tôt.

On était dans un quartier et à l'époque on avait des équipes de quartier. Et je m'occupais déjà de faire des petites séances, des petits entraînements, donc je me dis j'avais déjà la fibre !

Cette envie, Rosella l’a encore aujourd'hui, et compte bien la transmettre, aux futures générations.

J'ai beaucoup reçu, donc j'essaie de beaucoup donner.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 5 h 32 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 5 h 32 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 19 h 39 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 50 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 5 h 31 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 3 jour 5 h 32 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 3 jour 18 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLe Sarreguemines FC décroche son billet pour le 8e tour de la Coupe de France après un match totalement fou

il y a 3 h 44 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach propose une boutique de Noël à partir d’aujourd’hui 

il y a 3 h 46 min

Flash InfoUne vente solidaire de Männele est organisée par Caritas Alsace et la boulangerie Graff de Sarre-Union

il y a 3 h 50 min

Flash InfoL’Apei Moselle se mobilise à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold lance une consultation publique pour le projet d’aménagement du futur lotissement industriel

il y a 3 h 53 min

Flash InfoD’importants travaux commencent aujourd’hui dans la commune de L’Hôpital

il y a 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par