Rosella Mélis, le football comme ADN


par Ambre Tarin
mercredi 29 septembre 2021 à 19:12

Rosella Mélis, le football comme ADN

Le mois d’octobre est le mois du foot féminin. Pour l’occasion, une journée découverte pour les féminine était organisée mercredi 29 septembre à Sarreguemines. A cette occasion, nous avons rencontré une femme qui a réussi dans ce milieu : Rosella Mélis.

Après avoir été joueuse en France puis en Allemagne au plus haut niveau, elle est désormais formatrice au Sarreguemines Football Club et entraîne les seniors féminins.

Son N°1 - Rosella Mélis, le football comme ADN

Elle n’est plus sur le terrain mais presque, Rosella Mélis a plus de 40 ans d’expérience dans le football. Une passion arrivée très tôt et tout naturellement, entourée de ses 5 frères.

J'ai toujours joué au foot dans la rue à 13-14 ans. A 16 ans j'ai commencé à jouer avec une licence.

Pourtant cette passionnée du ballon rond a un moment voulu tout arrêter.

Je voulais arrêter pour le handball et le FC Sarrebruck qui était en Bundesliga m'a vu et m'a demandé de venir. 

Et après une quinzaine d’années en Allemagne au plus haut niveau, Rosella revient en France où elle termine sa carrière et passe ses diplômes d’éducatrice avant de se consacrer pendant 5 ans à l’arrivée de son fils Antonin. C’est avec lui qu’elle va ensuite retrouver les terrains.

Quand je l'ai emmené sur les terrains je m'y suis remis. J'ai fait les touts petits, de U6 à U12 pendant une quinzaine d'années.

L'envie de transmettre déjà présente

Une passion de l’entraînement que Rosella se souvient avoir eu très tôt.

On était dans un quartier et à l'époque on avait des équipes de quartier. Et je m'occupais déjà de faire des petites séances, des petits entraînements, donc je me dis j'avais déjà la fibre !

Cette envie, Rosella l’a encore aujourd'hui, et compte bien la transmettre, aux futures générations.

J'ai beaucoup reçu, donc j'essaie de beaucoup donner.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 8 h 21 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 9 h 39 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 9 h 40 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 10 h 19 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 14 h 9 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 10 h 14 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 14 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 2 h 29 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 2 h 31 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 13 h 13 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 13 h 15 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 13 h 18 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 13 h 19 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 13 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par