Rosella Mélis, le football comme ADN


par Ambre Tarin
mercredi 29 septembre 2021 à 19:12

Rosella Mélis, le football comme ADN

Le mois d’octobre est le mois du foot féminin. Pour l’occasion, une journée découverte pour les féminine était organisée mercredi 29 septembre à Sarreguemines. A cette occasion, nous avons rencontré une femme qui a réussi dans ce milieu : Rosella Mélis.

Après avoir été joueuse en France puis en Allemagne au plus haut niveau, elle est désormais formatrice au Sarreguemines Football Club et entraîne les seniors féminins.

Son N°1 - Rosella Mélis, le football comme ADN

Elle n’est plus sur le terrain mais presque, Rosella Mélis a plus de 40 ans d’expérience dans le football. Une passion arrivée très tôt et tout naturellement, entourée de ses 5 frères.

J'ai toujours joué au foot dans la rue à 13-14 ans. A 16 ans j'ai commencé à jouer avec une licence.

Pourtant cette passionnée du ballon rond a un moment voulu tout arrêter.

Je voulais arrêter pour le handball et le FC Sarrebruck qui était en Bundesliga m'a vu et m'a demandé de venir. 

Et après une quinzaine d’années en Allemagne au plus haut niveau, Rosella revient en France où elle termine sa carrière et passe ses diplômes d’éducatrice avant de se consacrer pendant 5 ans à l’arrivée de son fils Antonin. C’est avec lui qu’elle va ensuite retrouver les terrains.

Quand je l'ai emmené sur les terrains je m'y suis remis. J'ai fait les touts petits, de U6 à U12 pendant une quinzaine d'années.

L'envie de transmettre déjà présente

Une passion de l’entraînement que Rosella se souvient avoir eu très tôt.

On était dans un quartier et à l'époque on avait des équipes de quartier. Et je m'occupais déjà de faire des petites séances, des petits entraînements, donc je me dis j'avais déjà la fibre !

Cette envie, Rosella l’a encore aujourd'hui, et compte bien la transmettre, aux futures générations.

J'ai beaucoup reçu, donc j'essaie de beaucoup donner.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 11 h 10 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 15 h 34 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 16 h 17 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 8 h 15 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 8 h 16 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 8 h 17 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 17 h 56 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par