Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision :
le Scar-H PR


par Cédric Kempf
jeudi 7 octobre 2021 à 05:06

Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision : <br />
le Scar-H PR

Les tireurs de précision du 16ème bataillon de Bitche ont une nouvelle arme

L’armée de terre cherche à améliorer ses équipements dans le cadre du programme Scorpion. Le but étant d’être performant pour la guerre à haute intensité. Cédric a assisté à un entrainement.

Son N°1 - Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision : le Scar-H PR

Bienvenue au Scar-H PR qui vient remplacer et compléter le FR-F2. Ce nouveau fusil pèse 6.8 kgs, un poids similaire à l’ancien mais avec de multiples avantages pour les 1ères classes Ahmed et Maxime.

La différence déjà c'est par rapport au viseur. Ce viseur c'est une x8, on peut voir de très très loin comme si c'était de près. - Ahmed

L'arme précédente possédait un verrou, c'est-à-dire qu'à chaque tir on devait réarmer à chaque fois, alors que là, on peut tirer par exemple un chargeur de 20 (ndlr : munitions) en coup par coup sans avoir besoin de réarmer. - Maxime

Avec cette arme, l’ennemi a peu de chance de s’en sortir selon le Lieutenant Loic, le chef de section.

On a la voie jour et la voie nuit pour permettre la surveillance de jour comme de nuit en toute circonstance. On a également le réglage pour avoir soit un aimpoint, c'est-à-dire un point rouge sur la cible soit pour avoir une croix rouge.

L’appui-joue et la crosse sont réglables pour le tireur afin d’adapter le fusil à son attitude de tir. Le 16ème bataillon est l’un des premiers régiments à recevoir cette nouvelle arme.

Tous les régiments de France et de Navarre vont être équipés maintenant du Scar, nous on est précurseur au 16ème bataillon, on va l'utiliser en premier lieu sur un stage commando pour justement les mettre à l'épreuve et voir comment ils résistent au terrain et à l'environnement on va dire dégradé des Alpes.

Un stage commando en montagne qui commencera dimanche. Le Scar-H PR sera ensuite utilisé lors des opérations extérieures.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 17 h 4 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 12 h 49 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 13 h 13 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 14 h 33 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 17 h 48 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 17 h 48 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 17 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 15 h 11 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 15 h 14 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 15 h 20 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 15 h 21 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 15 h 25 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 6 h 34 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 6 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par