Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision :
le Scar-H PR


par Cédric Kempf
jeudi 7 octobre 2021 à 05:06

Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision : <br />
le Scar-H PR

Les tireurs de précision du 16ème bataillon de Bitche ont une nouvelle arme

L’armée de terre cherche à améliorer ses équipements dans le cadre du programme Scorpion. Le but étant d’être performant pour la guerre à haute intensité. Cédric a assisté à un entrainement.

Son N°1 - Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision : le Scar-H PR

Bienvenue au Scar-H PR qui vient remplacer et compléter le FR-F2. Ce nouveau fusil pèse 6.8 kgs, un poids similaire à l’ancien mais avec de multiples avantages pour les 1ères classes Ahmed et Maxime.

La différence déjà c'est par rapport au viseur. Ce viseur c'est une x8, on peut voir de très très loin comme si c'était de près. - Ahmed

L'arme précédente possédait un verrou, c'est-à-dire qu'à chaque tir on devait réarmer à chaque fois, alors que là, on peut tirer par exemple un chargeur de 20 (ndlr : munitions) en coup par coup sans avoir besoin de réarmer. - Maxime

Avec cette arme, l’ennemi a peu de chance de s’en sortir selon le Lieutenant Loic, le chef de section.

On a la voie jour et la voie nuit pour permettre la surveillance de jour comme de nuit en toute circonstance. On a également le réglage pour avoir soit un aimpoint, c'est-à-dire un point rouge sur la cible soit pour avoir une croix rouge.

L’appui-joue et la crosse sont réglables pour le tireur afin d’adapter le fusil à son attitude de tir. Le 16ème bataillon est l’un des premiers régiments à recevoir cette nouvelle arme.

Tous les régiments de France et de Navarre vont être équipés maintenant du Scar, nous on est précurseur au 16ème bataillon, on va l'utiliser en premier lieu sur un stage commando pour justement les mettre à l'épreuve et voir comment ils résistent au terrain et à l'environnement on va dire dégradé des Alpes.

Un stage commando en montagne qui commencera dimanche. Le Scar-H PR sera ensuite utilisé lors des opérations extérieures.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 12 h 8 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 13 h 9 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 13 h 9 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 13 h 48 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 14 h 9 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 17 h 8 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 17 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 6 h 20 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 6 h 22 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 6 h 27 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 15 h 20 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 15 h 21 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 15 h 21 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par