Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision :
le Scar-H PR


par Cédric Kempf
jeudi 7 octobre 2021 à 05:06

Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision : <br />
le Scar-H PR

Les tireurs de précision du 16ème bataillon de Bitche ont une nouvelle arme

L’armée de terre cherche à améliorer ses équipements dans le cadre du programme Scorpion. Le but étant d’être performant pour la guerre à haute intensité. Cédric a assisté à un entrainement.

Son N°1 - Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision : le Scar-H PR

Bienvenue au Scar-H PR qui vient remplacer et compléter le FR-F2. Ce nouveau fusil pèse 6.8 kgs, un poids similaire à l’ancien mais avec de multiples avantages pour les 1ères classes Ahmed et Maxime.

La différence déjà c'est par rapport au viseur. Ce viseur c'est une x8, on peut voir de très très loin comme si c'était de près. - Ahmed

L'arme précédente possédait un verrou, c'est-à-dire qu'à chaque tir on devait réarmer à chaque fois, alors que là, on peut tirer par exemple un chargeur de 20 (ndlr : munitions) en coup par coup sans avoir besoin de réarmer. - Maxime

Avec cette arme, l’ennemi a peu de chance de s’en sortir selon le Lieutenant Loic, le chef de section.

On a la voie jour et la voie nuit pour permettre la surveillance de jour comme de nuit en toute circonstance. On a également le réglage pour avoir soit un aimpoint, c'est-à-dire un point rouge sur la cible soit pour avoir une croix rouge.

L’appui-joue et la crosse sont réglables pour le tireur afin d’adapter le fusil à son attitude de tir. Le 16ème bataillon est l’un des premiers régiments à recevoir cette nouvelle arme.

Tous les régiments de France et de Navarre vont être équipés maintenant du Scar, nous on est précurseur au 16ème bataillon, on va l'utiliser en premier lieu sur un stage commando pour justement les mettre à l'épreuve et voir comment ils résistent au terrain et à l'environnement on va dire dégradé des Alpes.

Un stage commando en montagne qui commencera dimanche. Le Scar-H PR sera ensuite utilisé lors des opérations extérieures.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les classes de musiques à horaires aménagés menacées au collège de Diemeringen

il y a 22 h 1 min

Morsbach : Un parc photovoltaïque en projet à l'ancienne gare de triage

il y a 22 h 17 min

Saga Da Vinci : la relation client, une qualité importante pour le livreur

il y a 22 h 18 min

Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides

il y a 1 jour 12 h 57 min

Avec plus de 200 km à pied, à vélo et à trottinette, les élèves de Roth remportent le défi ''J'y vais !''

il y a 1 jour 17 h 48 min

Saga Da Vinci : la pizzeria fêtera ses 30 ans en 2026 avec de nombreux souvenirs

il y a 1 jour 21 h 59 min

Sarreguemines : Le CCAS donne des bouteilles d’eau et des conseils pour faire face à la canicule 

il y a 1 jour 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Forbach cherche des sponsors

il y a 11 h 30 min

Flash InfoLes séances de cinéma en plein air se poursuivent dans l’agglo de Saint-Avold

il y a 11 h 32 min

Flash InfoLe député de Sarrebourg, Fabien Di Filippo veut « Sauver le Pass’Sport »

il y a 11 h 33 min

Flash InfoL’arboretum de Porcelette est fermé suite au coup de vent de mercredi soir

il y a 11 h 34 min

Flash InfoDes orages ont éclaté hier soir dans l’est de la France 

il y a 21 h 23 min

Flash InfoLa Lorraine a connu son 3ème mois de juin le plus chaud depuis le début des relevés

il y a 21 h 24 min

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche 

il y a 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par