Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés


par Camille Bazin
jeudi 14 octobre 2021 à 05:25

Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés

Le foyer La Chapelle de Freyming-Merlebach participe à une opération « Coup de pouce solidaire ». Cette opération, financée par la CARSAT, a pour but de rompre l’isolement des personnes âgées en leur apportant des repas. Une dizaine de seniors peuvent en bénéficier chaque semaine sur Freyming-Merlebach et Hombourg-Haut.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés

Dans la cuisine du foyer La Chapelle, Lahcène Scherer, directeur du centre social, et sa brigade de mamans bénévoles, s’activent. Il faut préparer les repas pour la livraison de ce midi.

En entrée, c’est un potage de légumes que j’ai récupéré de la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul de l’opération « Zéro gâchis ». Avec ce qu’ils m’ont donné, je fais un potage maison. Après, c’est hamburger maison et potatoes maison.

 

Le centre social La Chapelle organisait des repas solidaires, mais depuis l’épidémie de Covid-19, il est devenu plus difficile de rassembler des groupes. Lahcène a donc trouvé cette alternative.

Quand on est seul, on n’a plus envie de cuisiner donc là si on peut leur apporter un repas équilibré avec des choses bien, c’est un plaisir de le faire. Et quand elles nous voient arriver aussi, c’est le sourire, elles ont plus envie de manger. Quand elles nous voient arriver, c’est un rayon de soleil.

Une fois la soupe et les burgers emballés, c’est le moment d’aller livrer. Georgette a 83 ans, elle est ravie de pouvoir bénéficier de cette opération.

Ça me fait vraiment plaisir. Je suis étonnée, mais ça me fait vraiment plaisir, je suis contente. C’est vraiment gentil de votre part de nous donner des repas.

Les jeunes du centre social ont également donné un coup de pouce pour la cuisine et la livraison. Leur investissement sera récompensé par un voyage culinaire d’une semaine en Alsace pendant les prochaines vacances scolaires. 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 7 h 35 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 7 h 43 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 8 h 35 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 8 h 35 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 9 h 11 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 12 h 35 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 1 h 50 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 1 h 52 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 1 h 54 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 10 h 14 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 10 h 15 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 10 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par