Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés


par Camille Bazin
jeudi 14 octobre 2021 à 05:25

Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés

Le foyer La Chapelle de Freyming-Merlebach participe à une opération « Coup de pouce solidaire ». Cette opération, financée par la CARSAT, a pour but de rompre l’isolement des personnes âgées en leur apportant des repas. Une dizaine de seniors peuvent en bénéficier chaque semaine sur Freyming-Merlebach et Hombourg-Haut.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés

Dans la cuisine du foyer La Chapelle, Lahcène Scherer, directeur du centre social, et sa brigade de mamans bénévoles, s’activent. Il faut préparer les repas pour la livraison de ce midi.

En entrée, c’est un potage de légumes que j’ai récupéré de la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul de l’opération « Zéro gâchis ». Avec ce qu’ils m’ont donné, je fais un potage maison. Après, c’est hamburger maison et potatoes maison.

 

Le centre social La Chapelle organisait des repas solidaires, mais depuis l’épidémie de Covid-19, il est devenu plus difficile de rassembler des groupes. Lahcène a donc trouvé cette alternative.

Quand on est seul, on n’a plus envie de cuisiner donc là si on peut leur apporter un repas équilibré avec des choses bien, c’est un plaisir de le faire. Et quand elles nous voient arriver aussi, c’est le sourire, elles ont plus envie de manger. Quand elles nous voient arriver, c’est un rayon de soleil.

Une fois la soupe et les burgers emballés, c’est le moment d’aller livrer. Georgette a 83 ans, elle est ravie de pouvoir bénéficier de cette opération.

Ça me fait vraiment plaisir. Je suis étonnée, mais ça me fait vraiment plaisir, je suis contente. C’est vraiment gentil de votre part de nous donner des repas.

Les jeunes du centre social ont également donné un coup de pouce pour la cuisine et la livraison. Leur investissement sera récompensé par un voyage culinaire d’une semaine en Alsace pendant les prochaines vacances scolaires. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 10 h 38 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 10 h 43 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 12 h 53 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 14 h 43 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 18 h 51 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 18 h 51 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 13 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est Noël tout le week-end au jardin franco-allemand

il y a 7 h 39 min

Flash InfoUne maison partagée pour séniors va voir le jour à Saverne

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLes bus circulent les dimanches de l’Avent à Sarreguemines 

il y a 8 h 30 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est

il y a 8 h 32 min

Flash InfoPlusieurs magasins « Auchan » du territoire devraient changer d’enseigne en 2026

il y a 8 h 33 min

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 16 h 31 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par