Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés


par Camille Bazin
jeudi 14 octobre 2021 à 05:25

Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés

Le foyer La Chapelle de Freyming-Merlebach participe à une opération « Coup de pouce solidaire ». Cette opération, financée par la CARSAT, a pour but de rompre l’isolement des personnes âgées en leur apportant des repas. Une dizaine de seniors peuvent en bénéficier chaque semaine sur Freyming-Merlebach et Hombourg-Haut.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés

Dans la cuisine du foyer La Chapelle, Lahcène Scherer, directeur du centre social, et sa brigade de mamans bénévoles, s’activent. Il faut préparer les repas pour la livraison de ce midi.

En entrée, c’est un potage de légumes que j’ai récupéré de la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul de l’opération « Zéro gâchis ». Avec ce qu’ils m’ont donné, je fais un potage maison. Après, c’est hamburger maison et potatoes maison.

 

Le centre social La Chapelle organisait des repas solidaires, mais depuis l’épidémie de Covid-19, il est devenu plus difficile de rassembler des groupes. Lahcène a donc trouvé cette alternative.

Quand on est seul, on n’a plus envie de cuisiner donc là si on peut leur apporter un repas équilibré avec des choses bien, c’est un plaisir de le faire. Et quand elles nous voient arriver aussi, c’est le sourire, elles ont plus envie de manger. Quand elles nous voient arriver, c’est un rayon de soleil.

Une fois la soupe et les burgers emballés, c’est le moment d’aller livrer. Georgette a 83 ans, elle est ravie de pouvoir bénéficier de cette opération.

Ça me fait vraiment plaisir. Je suis étonnée, mais ça me fait vraiment plaisir, je suis contente. C’est vraiment gentil de votre part de nous donner des repas.

Les jeunes du centre social ont également donné un coup de pouce pour la cuisine et la livraison. Leur investissement sera récompensé par un voyage culinaire d’une semaine en Alsace pendant les prochaines vacances scolaires. 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 2 h 43 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 2 h 43 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 18 h 27 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 23 h 43 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 1 jour 2 h 43 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 1 jour 2 h 43 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 1 jour 2 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 1 h 12 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 1 h 16 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 15 h 47 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 15 h 48 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par