Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés


par Camille Bazin
jeudi 14 octobre 2021 à 05:25

Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés

Le foyer La Chapelle de Freyming-Merlebach participe à une opération « Coup de pouce solidaire ». Cette opération, financée par la CARSAT, a pour but de rompre l’isolement des personnes âgées en leur apportant des repas. Une dizaine de seniors peuvent en bénéficier chaque semaine sur Freyming-Merlebach et Hombourg-Haut.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés

Dans la cuisine du foyer La Chapelle, Lahcène Scherer, directeur du centre social, et sa brigade de mamans bénévoles, s’activent. Il faut préparer les repas pour la livraison de ce midi.

En entrée, c’est un potage de légumes que j’ai récupéré de la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul de l’opération « Zéro gâchis ». Avec ce qu’ils m’ont donné, je fais un potage maison. Après, c’est hamburger maison et potatoes maison.

 

Le centre social La Chapelle organisait des repas solidaires, mais depuis l’épidémie de Covid-19, il est devenu plus difficile de rassembler des groupes. Lahcène a donc trouvé cette alternative.

Quand on est seul, on n’a plus envie de cuisiner donc là si on peut leur apporter un repas équilibré avec des choses bien, c’est un plaisir de le faire. Et quand elles nous voient arriver aussi, c’est le sourire, elles ont plus envie de manger. Quand elles nous voient arriver, c’est un rayon de soleil.

Une fois la soupe et les burgers emballés, c’est le moment d’aller livrer. Georgette a 83 ans, elle est ravie de pouvoir bénéficier de cette opération.

Ça me fait vraiment plaisir. Je suis étonnée, mais ça me fait vraiment plaisir, je suis contente. C’est vraiment gentil de votre part de nous donner des repas.

Les jeunes du centre social ont également donné un coup de pouce pour la cuisine et la livraison. Leur investissement sera récompensé par un voyage culinaire d’une semaine en Alsace pendant les prochaines vacances scolaires. 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 9 h 44 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 13 h 3 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 13 h 3 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 13 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLucas Schnepp au top classement des buteurs de la coupe de France

il y a 1 h 32 min

Flash InfoLe roller parc de Sarralbe est temporairement fermé suite à des dégradations

il y a 1 h 34 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient plusieurs projets dans le pays de Bitche pour renforcer l’accès aux soins de proximité 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoÀ Lixing-lès-Saint-Avold, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu

il y a 1 h 38 min

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 11 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par