Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés


par Camille Bazin
jeudi 14 octobre 2021 à 05:25

Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés

Le foyer La Chapelle de Freyming-Merlebach participe à une opération « Coup de pouce solidaire ». Cette opération, financée par la CARSAT, a pour but de rompre l’isolement des personnes âgées en leur apportant des repas. Une dizaine de seniors peuvent en bénéficier chaque semaine sur Freyming-Merlebach et Hombourg-Haut.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : le foyer La Chapelle cuisine pour les seniors isolés

Dans la cuisine du foyer La Chapelle, Lahcène Scherer, directeur du centre social, et sa brigade de mamans bénévoles, s’activent. Il faut préparer les repas pour la livraison de ce midi.

En entrée, c’est un potage de légumes que j’ai récupéré de la Conférence de Saint-Vincent-de-Paul de l’opération « Zéro gâchis ». Avec ce qu’ils m’ont donné, je fais un potage maison. Après, c’est hamburger maison et potatoes maison.

 

Le centre social La Chapelle organisait des repas solidaires, mais depuis l’épidémie de Covid-19, il est devenu plus difficile de rassembler des groupes. Lahcène a donc trouvé cette alternative.

Quand on est seul, on n’a plus envie de cuisiner donc là si on peut leur apporter un repas équilibré avec des choses bien, c’est un plaisir de le faire. Et quand elles nous voient arriver aussi, c’est le sourire, elles ont plus envie de manger. Quand elles nous voient arriver, c’est un rayon de soleil.

Une fois la soupe et les burgers emballés, c’est le moment d’aller livrer. Georgette a 83 ans, elle est ravie de pouvoir bénéficier de cette opération.

Ça me fait vraiment plaisir. Je suis étonnée, mais ça me fait vraiment plaisir, je suis contente. C’est vraiment gentil de votre part de nous donner des repas.

Les jeunes du centre social ont également donné un coup de pouce pour la cuisine et la livraison. Leur investissement sera récompensé par un voyage culinaire d’une semaine en Alsace pendant les prochaines vacances scolaires. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 11 h 8 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 13 h 8 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 19 h 45 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 22 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 10 h 37 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 10 h 37 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 10 h 39 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 10 h 40 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 20 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par