Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont
à l'étude pour le centre-ville


par Cédric Kempf
jeudi 14 octobre 2021 à 05:48

Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont<br />
 à l'étude pour le centre-ville

Le centre-ville de Forbach retrouve un certain dynamisme

Hier, le 3ème « Cora en ville » de France a ouvert ses portes, la semaine prochaine c’est la boutique Orange qui revient. La ville de Forbach qu’on qualifiait de « ville morte » serait bien en train de renaître.

Son N°1 - Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont à l'étude pour le centre-ville

Le premier élément positif vient de la bouche du manager de centre-ville Kévin Cesarec.

On était en octobre 2020 à 83 cellules qui étaient disponibles sur le centre-ville, aujourd'hui on a 70 cellules qui sont disponibles. On a eu quelques fermetures mais on a eu beaucoup plus d'ouvertures donc ça c'est très positif.

Au total, d’ici février 2022, ce seront 17 nouvelles ouvertures. Parmi elles le « Cora en ville » qui s’est installé rue Nationale.

Le développement du chiffre d'affaires en hypermarché est difficile et aujourdhui l'objectif c'est d'arriver à faire 10% du chiffre d'affaires du magasin avec des clients du magasin qui ne viennent pas en magasin.

Le principe est simple pour Daniel Cesarec, le coordinateur de « Cora en ville », vous commandez en drive sur internet et vous pouvez le récupérer au centre-ville. Mais d’autres services sont proposés.

On a également mis en place une boutique bio, ce qui est complémentaire de ce qui se fait en ville donc on ne concurrence personne, avec un développement également sur la billetterie, car il n'y a quasiment plus de billetteries en ville à Forbach.

Au centre-ville pourtant, il y a encore des efforts à faire, si l’on écoute les habitants. Mais les avis sont moins tranchés qu’avant.

Ce qui manque c'est vraiment des vêtements, des enseignes. - habitante 1

J'ai l'impression qu'il y a un peu plus de commerces mais sincèrement la dernière fois que j'étais venu, c'était il y a des années. - habitant 2

Si ça bouge, parce qu'il y a des magasins qui ont ouvert. - habitante 3

Vous allez dans la zone piétonne un peu plus bas c'est désert.- habitante 1

Plusieurs réflexions sont en cours pour le secteur de la zone piétonne et la place Aristide Briand tandis que de nouveaux commerces sont recherchés.

Sur le centre-ville, on est en train de bosser sur une offre complémentaire de prêt-à-porter, elle est existante et de qualité sur le centre-ville de Forbach, maintenant les études le prouvent, les consommateurs ce qu'ils souhaitent dans ce segment-là c'est d'avoir du choix.

Forbach n’est donc pas mort et pour des personnes de passage qu’on a croisé, le centre-ville forbachois a l’air plus attractif que certaines grandes communes de Moselle.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 6 h 22 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 8 h 53 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 11 h 5 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 14 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 2 h 36 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 2 h 39 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 2 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par