Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont
à l'étude pour le centre-ville


par Cédric Kempf
jeudi 14 octobre 2021 à 05:48

Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont<br />
 à l'étude pour le centre-ville

Le centre-ville de Forbach retrouve un certain dynamisme

Hier, le 3ème « Cora en ville » de France a ouvert ses portes, la semaine prochaine c’est la boutique Orange qui revient. La ville de Forbach qu’on qualifiait de « ville morte » serait bien en train de renaître.

Son N°1 - Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont à l'étude pour le centre-ville

Le premier élément positif vient de la bouche du manager de centre-ville Kévin Cesarec.

On était en octobre 2020 à 83 cellules qui étaient disponibles sur le centre-ville, aujourd'hui on a 70 cellules qui sont disponibles. On a eu quelques fermetures mais on a eu beaucoup plus d'ouvertures donc ça c'est très positif.

Au total, d’ici février 2022, ce seront 17 nouvelles ouvertures. Parmi elles le « Cora en ville » qui s’est installé rue Nationale.

Le développement du chiffre d'affaires en hypermarché est difficile et aujourdhui l'objectif c'est d'arriver à faire 10% du chiffre d'affaires du magasin avec des clients du magasin qui ne viennent pas en magasin.

Le principe est simple pour Daniel Cesarec, le coordinateur de « Cora en ville », vous commandez en drive sur internet et vous pouvez le récupérer au centre-ville. Mais d’autres services sont proposés.

On a également mis en place une boutique bio, ce qui est complémentaire de ce qui se fait en ville donc on ne concurrence personne, avec un développement également sur la billetterie, car il n'y a quasiment plus de billetteries en ville à Forbach.

Au centre-ville pourtant, il y a encore des efforts à faire, si l’on écoute les habitants. Mais les avis sont moins tranchés qu’avant.

Ce qui manque c'est vraiment des vêtements, des enseignes. - habitante 1

J'ai l'impression qu'il y a un peu plus de commerces mais sincèrement la dernière fois que j'étais venu, c'était il y a des années. - habitant 2

Si ça bouge, parce qu'il y a des magasins qui ont ouvert. - habitante 3

Vous allez dans la zone piétonne un peu plus bas c'est désert.- habitante 1

Plusieurs réflexions sont en cours pour le secteur de la zone piétonne et la place Aristide Briand tandis que de nouveaux commerces sont recherchés.

Sur le centre-ville, on est en train de bosser sur une offre complémentaire de prêt-à-porter, elle est existante et de qualité sur le centre-ville de Forbach, maintenant les études le prouvent, les consommateurs ce qu'ils souhaitent dans ce segment-là c'est d'avoir du choix.

Forbach n’est donc pas mort et pour des personnes de passage qu’on a croisé, le centre-ville forbachois a l’air plus attractif que certaines grandes communes de Moselle.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 5 h 7 min

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 9 h 41 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 9 h 41 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 2 h 43 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 4 h 42 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 59 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 7 h 9 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 7 h 10 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 7 h 11 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 7 h 11 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 23 h 29 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 23 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par