Petite-Rosselle : l’art s’expose au Parc Explor Wendel


par Camille Bazin
vendredi 15 octobre 2021 à 16:29

Petite-Rosselle : l’art s’expose au Parc Explor Wendel

Le salon de l’art est de retour au Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle ce week-end. 33 artistes présenteront leurs créations.

Cathy Schoumacher, chargée de communication au musée, nous présente l'événement. 

Son N°1 - Petite-Rosselle : l’art s’expose au Parc Explor Wendel

Cette année nous avons sélectionné nos exposants pour la spécificité de chacun sur des thématiques qui sont très différentes. Nous aurons des photographies par exemple, des collages, des illusions d’optique, il y aura aussi de la peinture : les aquarelles, les pastels. On aura aussi des choses très diversifiées comme de la marqueterie sur bois par exemple ou encore du scrapbooking ou des créations de céramique.

Les artistes viennent de Moselle, d’Alsace et d’Allemagne. Certains sont professionnels et d’autres amateurs.

Son N°2 - Petite-Rosselle : l’art s’expose au Parc Explor Wendel

Il y aura un petit peu de tout c’est ça qui fait la force de notre salon de l’art puisqu’on l’a ouvert vraiment à toutes personnes qui souhaitent vraiment présenter leur art et donc on aura du professionnel mais également des amateurs qui sur les deux jours feront également des activités de démonstration.

La visite du Musée et de la Mine sur réservation

Définis selon des créneaux horaires, les visites du Musée et de la Mine sont également possibles sur prise de rendez-vous uniquement, par mail ou par téléphone, à l'accueil du musée.

Elles se déclinent de la manière suivante :

10h et 15h : Visite libre du Musée Les Mineurs Wendel, de l’Esplanade puis visite guidée d’1h30 de la Mine Wendel.
13h30 et 14h30 : Visite libre du Musée Les Mineurs Wendel, de l’Esplanade suivie de la visite aménagée et accompagnée de 1h de La Mine Wendel. 

Informations pratiques

Un espace de rencontre convivial « le café des artistes » est proposé tout au long du week-end dans la salle du lavoir.

L’accès au salon de l’art est gratuit et ouvert au public samedi 16 octobre de 14h à 18h et dimanche 17 octobre de 10h à 18h. Un pass sanitaire sera demandé à votre arrivée et le port du masque est obligatoire.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 7 h 45 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 13 h 42 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 13 h 42 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mini forum « Services à la personne » est prévu mardi 12 mai à Freyming-Merlebach 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoUn homme a été arrêté en Sarre après un incendie dans une maison de retraite

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLes associations féministes se mobilisent après « 6 féminicides conjugaux en 9 jours » en France

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 8 h 25 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 12 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par