Le tirage au sort du 7ème tour de la coupe de France a livré son verdict.
Sarre-Union, Sarreguemines et le petit poucet Réding connaissent désormais leurs adversaires.
Tous placés dans le groupe A, nos clubs locaux pouvaient tirer Nancy ou encore Sochaux, les 2 formations de Ligue 2 qui entrent pour ce tour.
L'US Sarre-Union se déplacera au RS Magny (DH). Un tirage plutôt favorable pour le président du club Laurent Weinstein.
Et après un parcours encore assez tranquille, les alsaciens continuent leur chemin vers un 32ème de finale, objectif annoncé même si on espère voir encore plus loin.
Le Sarreguemines FC accueillera Schiltigheim (CFA2). Un club connu des faïenciers qui laisse augurer une belle bagarre. Mais le président Christophe Marie reste lucide, ce n’est pas un cadeau même si ça aurait pu être bien plus compliqué.
Mais après avoir tout connu au 6ème tour contre Lunéville, les sarregueminois ont surtout évité les poids lourds du groupe.
L'AS Réding, le petit poucet lorrain qui a déjà déplacé des montagnes, recevra Schirrhein (Excellence Bas-Rhin). Une soupe à la grimace pour le président Benoît Fischer qui espérait une fin en apothéose contre un effectif pro.
Mais les mosellans nous ont déjà habitués aux exploits cette saison. Thaon et St Avold ont mordu la poussière des rédingeois. Pourquoi pas Schirrhein…
Les rencontres se dérouleront le weekend des 14 et 15 novembre.
Radio Mélodie
| vendredi 30 octobre 2015 à 05:03