Longeville-lès-Saint-Avold : un garage automobile cambriolé


par Radio Mélodie
jeudi 28 janvier 2016 à 19:58

Longeville-lès-Saint-Avold : un garage automobile cambriolé
Photo : © thinkstock

On l'a appris aujourd'hui. Un garage automobile a été cambriolé par plusieurs individus dans la nuit de mercredi à jeudi. La cible des malfrats : la concession automobile Lorauto à Longeville-lès-Saint-Avold. Leur butin : quatre voitures de marque Audi dérobées. 

Les images des caméras de surveillance montrent des individus vêtus de combinaison, de gants, de masque et équipés de lampe frontale. Ils étaient plusieurs... peut-être 7, peut-être 8, peut-être 10. En tout cas, plusieurs. C'est une certitude. Des malfrats très bien organisés, qui ont, semble-t-il, coupé la sirène d'alarme sur le toit avant de s'introduire par la grille de ventilation, qui se trouve à l'arrière du bâtiment. L'expédition s'est poursuivie à l'intérieur du garage. Ils ont détruit l’ensemble des capteurs d’alarme, puis se sont attaqués aux coffres-forts. Là, ils ont récupèré les clés des véhicules avant de découper une partie du portail. Ils ont réussi à prendre la poudre d'escampette à bord de voitures haut de gamme (des Q3, Q5 et A3). 

L'alerte a été donnée vers 6h30 au moment où le chef d'atelier de la concession automobile a pris son travail. 

Les gendarmes de Faulquemont, de la cellule d’investigation criminelle de Metz, de la brigade de recherches de Boulay et du PSIG de Creutzwald ont procédé aux relevés des différents indices et éléments.

Ce cambriolage est le deuxième en l'espace d'un an. En février 2015, des malfaiteurs s'en étaient déjà pris à la concession automobile. Ils avaient dérobé une voiture et avaient dégradé douze autres véhicules, stationnées à l’extérieur, pour y voler des GPS. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 4 h 17 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 4 h 17 min

Hambach : ’’C’est beau de les voir jouer’’, Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 4 h 18 min

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 1 jour 4 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 1 h 2 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 1 h 3 min

Flash InfoDeux palmiers ont été volés à Freyming-Merlebach

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLe festival Les Z’Etangs d’art sera inauguré samedi à Grosbliederstroff 

il y a 1 h 6 min

Flash Info250 000 personnes sont attendues à Sarrebruck ce week-end pour la fête de la vieille ville

il y a 1 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par