Diemeringen : du street art à l'alsacienne !


par Radio Mélodie
vendredi 1 juillet 2016 à 06:28

Diemeringen : du street art à l'alsacienne !

Les élèves du Collège de Diemeringen se sont mis au street art !

Dans le cadre d'un projet architecture et paysage et d'un projet d'art plastique, les élèves et le corps enseignants ont pris une initiative originale. Repeindre le mur situé à côté de l'IME. Un mur tagué, dans un état lamentable. Mais le repeindre avec des bombes de peinture, pour que ça ressemble à un grand graffiti.

A l'origine de cette idée, un jeune garçon de 3ème, Jason. Il n'en est pas à son premier projet. Chaque année cet élève en organise : comme du théâtre, un bal de fin d'année, ou encore les marchés de Noël.

Jason a réussi à convaincre ses camarades de 3ème mais aussi des élèves de 6ème pour participer à ce projet de fresque. L'équipe a donc fait appel à deux grapheurs professionnels : Jacko et Michaël.

Eux sont venus pour leur apprendre quelques techniques de base mais surtout pour les aider à concrétiser leur projet.

Mais cette initiative ne s'arrête pas à l'idée simple de "dessiner". C'est beaucoup plus recherché. Les élèves ont essayé de lier street art et culture locale. Chose qu'ils ont faite. La fresque est composée d'une multitude d'emblèmes alsaciens. A commencer par le slogan : Elsassich isch bombisch. Un slogan acccompagné de cycognes ou encore de Bretzel.

Après deux jours de peinture, la fresque au couleur de l'Alsace est terminée. Nul doute qu'elle fera esquisser quelques sourires au passant.

Reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Diemeringen : du street art à l'alsacienne !

 

Info pratique : le collège ouvre ses portes de 17h à 20h30 ce soir.

 

Photo de la fresque avant le passage des jeunes :

Photo de la fresque après le passage des jeunes :

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 2 h 3 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 3 h 1 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 5 h 23 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 5 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 3 h 3 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 3 h 5 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 3 h 6 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par