Diemeringen : du street art à l'alsacienne !


par Radio Mélodie
vendredi 1 juillet 2016 à 06:28

Diemeringen : du street art à l'alsacienne !

Les élèves du Collège de Diemeringen se sont mis au street art !

Dans le cadre d'un projet architecture et paysage et d'un projet d'art plastique, les élèves et le corps enseignants ont pris une initiative originale. Repeindre le mur situé à côté de l'IME. Un mur tagué, dans un état lamentable. Mais le repeindre avec des bombes de peinture, pour que ça ressemble à un grand graffiti.

A l'origine de cette idée, un jeune garçon de 3ème, Jason. Il n'en est pas à son premier projet. Chaque année cet élève en organise : comme du théâtre, un bal de fin d'année, ou encore les marchés de Noël.

Jason a réussi à convaincre ses camarades de 3ème mais aussi des élèves de 6ème pour participer à ce projet de fresque. L'équipe a donc fait appel à deux grapheurs professionnels : Jacko et Michaël.

Eux sont venus pour leur apprendre quelques techniques de base mais surtout pour les aider à concrétiser leur projet.

Mais cette initiative ne s'arrête pas à l'idée simple de "dessiner". C'est beaucoup plus recherché. Les élèves ont essayé de lier street art et culture locale. Chose qu'ils ont faite. La fresque est composée d'une multitude d'emblèmes alsaciens. A commencer par le slogan : Elsassich isch bombisch. Un slogan acccompagné de cycognes ou encore de Bretzel.

Après deux jours de peinture, la fresque au couleur de l'Alsace est terminée. Nul doute qu'elle fera esquisser quelques sourires au passant.

Reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Diemeringen : du street art à l'alsacienne !

 

Info pratique : le collège ouvre ses portes de 17h à 20h30 ce soir.

 

Photo de la fresque avant le passage des jeunes :

Photo de la fresque après le passage des jeunes :

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 9 h 17 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 10 h 7 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 14 h 34 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 14 h 34 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 11 h

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 14 h 34 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 14 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 10 h 40 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 11 h 40 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 11 h 41 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 11 h 44 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 11 h 45 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 11 h 47 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 3 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par