Diemeringen : du street art à l'alsacienne !


par Radio Mélodie
vendredi 1 juillet 2016 à 06:28

Diemeringen : du street art à l'alsacienne !

Les élèves du Collège de Diemeringen se sont mis au street art !

Dans le cadre d'un projet architecture et paysage et d'un projet d'art plastique, les élèves et le corps enseignants ont pris une initiative originale. Repeindre le mur situé à côté de l'IME. Un mur tagué, dans un état lamentable. Mais le repeindre avec des bombes de peinture, pour que ça ressemble à un grand graffiti.

A l'origine de cette idée, un jeune garçon de 3ème, Jason. Il n'en est pas à son premier projet. Chaque année cet élève en organise : comme du théâtre, un bal de fin d'année, ou encore les marchés de Noël.

Jason a réussi à convaincre ses camarades de 3ème mais aussi des élèves de 6ème pour participer à ce projet de fresque. L'équipe a donc fait appel à deux grapheurs professionnels : Jacko et Michaël.

Eux sont venus pour leur apprendre quelques techniques de base mais surtout pour les aider à concrétiser leur projet.

Mais cette initiative ne s'arrête pas à l'idée simple de "dessiner". C'est beaucoup plus recherché. Les élèves ont essayé de lier street art et culture locale. Chose qu'ils ont faite. La fresque est composée d'une multitude d'emblèmes alsaciens. A commencer par le slogan : Elsassich isch bombisch. Un slogan acccompagné de cycognes ou encore de Bretzel.

Après deux jours de peinture, la fresque au couleur de l'Alsace est terminée. Nul doute qu'elle fera esquisser quelques sourires au passant.

Reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Diemeringen : du street art à l'alsacienne !

 

Info pratique : le collège ouvre ses portes de 17h à 20h30 ce soir.

 

Photo de la fresque avant le passage des jeunes :

Photo de la fresque après le passage des jeunes :

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 11 h 7 min

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 16 h 14 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 16 h 14 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 16 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 16èmes de finale de coupe de Moselle a eu lieu

il y a 5 h 42 min

Flash InfoPour mars bleu, des pièces de théâtre sont proposées vendredi à Bitche 

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLa mairie d’Oeting porte plainte après la découverte d’un dépôt sauvage

il y a 5 h 47 min

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 14 h 38 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par