Sarreguemines : un pompier de Continental accouche une femme en pleine rue


par Radio Mélodie
mardi 29 novembre 2016 à 16:13

Sarreguemines : un pompier de Continental accouche une femme en pleine rue

C'est la belle histoire du jour ! Ce matin vers 10h30, le camion de pompiers de la Continental circule rue René François Jolly à Sarreguemines quand une scène inhabituelle interpelle les pompiers à l'intérieur. A hauteur du rond point près de l'hôpital, plusieurs personnes sont regroupées autour d'une femme et font signes aux secours de s'arrêter. Une femme est en train d'accoucher à seulement quelques mètres du centre hospitalier. Immédiatement les pompiers lui viennent en aide. Mais face à la situation, ils sont obligés de faire accoucher la maman sur place, dehors dans le froid. Ils l'a couvrent le plus possible avec des vestes et c'est Guillaume, un jeune pompier d'une vingtaine d'années qui se charge de l'accouchement. Les pompiers du centre de secours de Sarreguemines ont été appelés sur place. Mais malgré leur rapidité, le petit garçon a vu le jour avant leur arrivée. Il s'appelle Diego. Il va bien, la maman va bien ! Nul doute que cette intervention restera gravée dans la mémoire de cette maman, mais aussi dans celle de Guillaume, le pompier, et également dans celle de Tristan, un jeune stagiaire pompier de la Continental, âgé de 18 ans, qui était sur place lui aussi. 
Gizem est une des personnes à avoir alerté la sécurité de la Continental. Elle nous raconte.

Son N°1 - Sarreguemines : un pompier de Continental accouche une femme en pleine rue

L'histoire est tellement incroyable que même leurs collègues de travail ont eu du mal à y croire. L'un d'entre eux nous confie : "On leur a dit d'arrêter de plaisanter. Vous savez comment sont les jeunes. On leur a dit qu'il y avait vraiment du boulot à l'usine et que ce n'était pas drôle, qu'il fallait qu'ils reviennent. Ils nous ont dit que ce n'était pas une blague et qu'ils rentreraient après l'accouchement. C'était finalement bien vrai... "! 
Félicitations aux pompiers mais surtout à la maman :) 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 4 h 12 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 4 h 12 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 2 jour 18 h 12 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 3 jour 11 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 3 jour 1 h 5 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 3 jour 4 h 11 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 3 jour 4 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’aventure s’arrête pour le FC Freyming en coupe de France

il y a 1 h 20 min

Flash InfoYann Schrub remporte la Corrida de Houilles et signe un nouveau record personnel 

il y a 1 h 22 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle met en place une nouvelle zone limitée à 30 km/h

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe est fermée à partir d’aujourd’hui 

il y a 1 h 24 min

Flash InfoAvant Noël, il est possible de faire une bonne action dans la région en donnant son sang 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant les repas de Noël

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLa Maison de Santé de Herbitzheim annonce une grève au mois de janvier

il y a 1 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par