Sarreguemines : un pompier de Continental accouche une femme en pleine rue


par Radio Mélodie
mardi 29 novembre 2016 à 16:13

Sarreguemines : un pompier de Continental accouche une femme en pleine rue

C'est la belle histoire du jour ! Ce matin vers 10h30, le camion de pompiers de la Continental circule rue René François Jolly à Sarreguemines quand une scène inhabituelle interpelle les pompiers à l'intérieur. A hauteur du rond point près de l'hôpital, plusieurs personnes sont regroupées autour d'une femme et font signes aux secours de s'arrêter. Une femme est en train d'accoucher à seulement quelques mètres du centre hospitalier. Immédiatement les pompiers lui viennent en aide. Mais face à la situation, ils sont obligés de faire accoucher la maman sur place, dehors dans le froid. Ils l'a couvrent le plus possible avec des vestes et c'est Guillaume, un jeune pompier d'une vingtaine d'années qui se charge de l'accouchement. Les pompiers du centre de secours de Sarreguemines ont été appelés sur place. Mais malgré leur rapidité, le petit garçon a vu le jour avant leur arrivée. Il s'appelle Diego. Il va bien, la maman va bien ! Nul doute que cette intervention restera gravée dans la mémoire de cette maman, mais aussi dans celle de Guillaume, le pompier, et également dans celle de Tristan, un jeune stagiaire pompier de la Continental, âgé de 18 ans, qui était sur place lui aussi. 
Gizem est une des personnes à avoir alerté la sécurité de la Continental. Elle nous raconte.

Son N°1 - Sarreguemines : un pompier de Continental accouche une femme en pleine rue

L'histoire est tellement incroyable que même leurs collègues de travail ont eu du mal à y croire. L'un d'entre eux nous confie : "On leur a dit d'arrêter de plaisanter. Vous savez comment sont les jeunes. On leur a dit qu'il y avait vraiment du boulot à l'usine et que ce n'était pas drôle, qu'il fallait qu'ils reviennent. Ils nous ont dit que ce n'était pas une blague et qu'ils rentreraient après l'accouchement. C'était finalement bien vrai... "! 
Félicitations aux pompiers mais surtout à la maman :) 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 10 h 25 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 17 h 26 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 18 h 42 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 21 h 54 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 21 h 55 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 17 h 59 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 21 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 10 h 16 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 10 h 17 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 10 h 19 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 20 h 3 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 20 h 4 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 20 h 5 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par