Sarreguemines : un pompier de Continental accouche une femme en pleine rue


par Radio Mélodie
mardi 29 novembre 2016 à 16:13

Sarreguemines : un pompier de Continental accouche une femme en pleine rue

C'est la belle histoire du jour ! Ce matin vers 10h30, le camion de pompiers de la Continental circule rue René François Jolly à Sarreguemines quand une scène inhabituelle interpelle les pompiers à l'intérieur. A hauteur du rond point près de l'hôpital, plusieurs personnes sont regroupées autour d'une femme et font signes aux secours de s'arrêter. Une femme est en train d'accoucher à seulement quelques mètres du centre hospitalier. Immédiatement les pompiers lui viennent en aide. Mais face à la situation, ils sont obligés de faire accoucher la maman sur place, dehors dans le froid. Ils l'a couvrent le plus possible avec des vestes et c'est Guillaume, un jeune pompier d'une vingtaine d'années qui se charge de l'accouchement. Les pompiers du centre de secours de Sarreguemines ont été appelés sur place. Mais malgré leur rapidité, le petit garçon a vu le jour avant leur arrivée. Il s'appelle Diego. Il va bien, la maman va bien ! Nul doute que cette intervention restera gravée dans la mémoire de cette maman, mais aussi dans celle de Guillaume, le pompier, et également dans celle de Tristan, un jeune stagiaire pompier de la Continental, âgé de 18 ans, qui était sur place lui aussi. 
Gizem est une des personnes à avoir alerté la sécurité de la Continental. Elle nous raconte.

Son N°1 - Sarreguemines : un pompier de Continental accouche une femme en pleine rue

L'histoire est tellement incroyable que même leurs collègues de travail ont eu du mal à y croire. L'un d'entre eux nous confie : "On leur a dit d'arrêter de plaisanter. Vous savez comment sont les jeunes. On leur a dit qu'il y avait vraiment du boulot à l'usine et que ce n'était pas drôle, qu'il fallait qu'ils reviennent. Ils nous ont dit que ce n'était pas une blague et qu'ils rentreraient après l'accouchement. C'était finalement bien vrai... "! 
Félicitations aux pompiers mais surtout à la maman :) 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 3 h 54 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 3 h 54 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 3 h 54 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 23 h 26 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 39 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 1 jour 3 h 55 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 18 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 5 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 2 h 6 min

Flash Info12ème journée de Ligue 1 ce week-end avant la trêve internationale

il y a 2 h 7 min

Flash Info25 nouvelles entreprises de Moselle rejoignent le label « Moselle Employeur »

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLe marché de Noël 2025 de Strasbourg se dévoile 

il y a 2 h 9 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg vient à votre rencontre au magasin Leclerc pour collecter vos dons

il y a 2 h 11 min

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 16 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par