Sarreguemines et alentours : commerçants, attention aux arnaques


par Radio Mélodie
lundi 5 décembre 2016 à 16:43

Sarreguemines et alentours : commerçants, attention aux arnaques

Ce lundi, une boulangerie du centre-ville de Sarreguemines a été victime d'une arnaque. Vers 10h du matin, un homme est entré dans le commerce. Il s'est présenté comme faisant partie d'une entreprise qui affûte les couteaux. L'individu demande donc au responsable de la boulangerie s'il a des couteaux à affûter. L'artisan lui répond oui. A ce moment-là l'homme lui propose de prendre quelques couteaux, de faire un essai gratuit, et de revenir lui apporter. Le boulanger accepte. "Je ne pensais une seule seconde qu'il puisse s'agir d'une arnaque" explique-t-il.

Quelques heures plus tard, l'individu revient. Accompagné cette fois-ci. "A ce moment-là, il a déposé les couteaux sur le comptoir et m'a demandé plus de 350€ pour l'affûtage. Je n'ai pas compris alors j'ai refusé de payer puisque ça devait être gratuit pour cet essai". C'est là que le ton est monté. Pendant une demi-heure les échanges sont houleux. Les deux individus veulent leur argent et commencent à être agressifs. Ils insistent mais le boulanger refuse toujours de payer. Au bout d'une trentaine de minutes, les malfaiteurs ne demandent plus que 140€. "Vu leur agressivité et et vu les couteaux qui étaient à leur portée de mains, je me suis exécuté et j'ai donné l'argent. Puis ils sont partis. La police est arrivée tout de suite après, mais c'était déjà trop tard...".

"Je veux passer un message et avertir tous les boulangers, mais aussi tous les commerçants en général, de faire très attention. Ce type d'arnaque peut arriver à tout le monde, surtout qu'à priori ce n'est pas la première fois que ça arrive. Alors soyez vigilants. Heureusement ça s'est bien fini aujourd'hui mais ça aurait pu virer au drame".

L'artisan va devoir saisir le juge de proximité.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Comment sont confectionnés les produits frais au Carrefour de Sarreguemines ?

il y a 3 h 23 min

Forbach : 26 pompiers médaillés ou félicités après avoir mis leur vie en danger pour en sauver d'autres

il y a 3 h 24 min

À Lafrimbolle, un groupe d’habitants se mobilise contre un projet de carrière de sable

il y a 3 h 24 min

7 ans de prison pour l’homme qui a renversé une employée de la SANEF au péage de Saint-Avold

il y a 22 h 41 min

Une soirée ''entre militantisme et naturalisme'' aux cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 23 h 47 min

Jongleurs, cracheurs de feu et zombies pour Halloween au château de Lichtenberg

il y a 1 jour 3 h 23 min

''Gut & Bon'', un magasin fermier va ouvrir ses portes à Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAffiche de prestige mais surtout duel de haut de tableau pour Strasbourg en Ligue 1 ce week-end

il y a 29 min

Flash InfoOn joue au handball ce week-end dans le secteur

il y a 30 min

Flash InfoEn foot, Forbach doit gagner ce week-end pour rester proche du podium en Régionale 1

il y a 31 min

Flash InfoA partir de lundi, la circulation des voitures sera perturbée sur l’axe principal à Sarre-Union

il y a 34 min

Flash InfoLa tension monte chez Forbus dans l’Agglo de Forbach 

il y a 36 min

Flash InfoAlexandre Cassaro sera jugé en novembre 2026 pour prise illégale d’intérêt

il y a 37 min

Flash InfoProfitez bien de ce week-end avant le retour de la pluie 

il y a 15 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par