6 personnes blessées dans un accident au Pays de Bitche


par Radio Mélodie
mercredi 7 décembre 2016 à 14:34

6 personnes blessées dans un accident au Pays de Bitche
Photo d'un accident sur la RD 662 - Julie Chaput

Nouvel accident sur la RD 662 !

Les accidents se multiplient sur la route départementale 662 qui se situe dans le Pays de Bitche.

Ce matin vers 11h, le chauffeur d'un poids-lourd a pilé à l'entrée de Philippsbourg , après qu'une voiture lui ait fait une queue de poisson.

Un freinage brusque que 3 voitures derrière n'ont pas pu éviter.

La première transportait une mère et son fils. La seconde était un taxi médicalisé avec 3 personnes dedans et la dernière était conduite par une femme.

Toutes ces personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines ou au centre hospitalier d’Haguenau.

La RD 662 : une route accidentogène !

On ne compte plus malheureusement le nombre d'interventions des secours et gendarmes sur cette route du Pays de Bitche.

Ce carambolage survient deux jours après la violente collision entre une voiture et un camion qui a fait un mort. Le drame s'est produit entre Bitche et Eguelshardt, dans la montée du Pfaffenberg.

Le 20 novembre, une jeune automobiliste âgée de 20 ans avait perdu le contrôle de son véhicule à Eguelshardt. 

Sa voiture était venue percuter un muret et la jeune femme avait été légèrement blessée. 

Le 2 octobre ce sont 4 personnes qui ont perdu la vie. On rappelle qu'un conducteur avait perdu le contrôle de sa voiture avec toute sa famille à bord, à hauteur de l'annexe de Bannstein. Il s'était retrouvé en travers de la chaussée. Une autre voiture arrivant en face n'avait pas pu l'éviter.

Enfin on se souvient aussi en mai dernier qu'un motard a laissé sa vie entre Eguelshardt et Philippsbourg. 

La victime aurait perdu le contrôle de sa moto avant de tomber en contrebas de la chaussée.

Pour éviter ces drames, des mesures ont été prises : fini le 90 km/h à la sortie de Philippsbourg en direction du Bas-Rhin, place au panneau 70. La Préfecture de Moselle a également mis en place un radar autonome sur cet axe très fréquenté.

Mais pour l'instant, ces décisions n'ont pas permis d'éviter les récents accidents.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 5 h 21 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 5 h 21 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 19 h 39 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 20 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne Journée Prévention des Chutes est organisée jeudi 22 octobre à Forbach

il y a 3 h 43 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 3 h 45 min

Flash InfoLe grand sapin de Noël de Strasbourg a été coupé ce lundi en Moselle

il y a 3 h 50 min

Flash InfoPaul Stradner, chef de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder, s’est vu décerner le « Gault & Millau d’or »

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par