6 personnes blessées dans un accident au Pays de Bitche


par Radio Mélodie
mercredi 7 décembre 2016 à 14:34

6 personnes blessées dans un accident au Pays de Bitche
Photo d'un accident sur la RD 662 - Julie Chaput

Nouvel accident sur la RD 662 !

Les accidents se multiplient sur la route départementale 662 qui se situe dans le Pays de Bitche.

Ce matin vers 11h, le chauffeur d'un poids-lourd a pilé à l'entrée de Philippsbourg , après qu'une voiture lui ait fait une queue de poisson.

Un freinage brusque que 3 voitures derrière n'ont pas pu éviter.

La première transportait une mère et son fils. La seconde était un taxi médicalisé avec 3 personnes dedans et la dernière était conduite par une femme.

Toutes ces personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines ou au centre hospitalier d’Haguenau.

La RD 662 : une route accidentogène !

On ne compte plus malheureusement le nombre d'interventions des secours et gendarmes sur cette route du Pays de Bitche.

Ce carambolage survient deux jours après la violente collision entre une voiture et un camion qui a fait un mort. Le drame s'est produit entre Bitche et Eguelshardt, dans la montée du Pfaffenberg.

Le 20 novembre, une jeune automobiliste âgée de 20 ans avait perdu le contrôle de son véhicule à Eguelshardt. 

Sa voiture était venue percuter un muret et la jeune femme avait été légèrement blessée. 

Le 2 octobre ce sont 4 personnes qui ont perdu la vie. On rappelle qu'un conducteur avait perdu le contrôle de sa voiture avec toute sa famille à bord, à hauteur de l'annexe de Bannstein. Il s'était retrouvé en travers de la chaussée. Une autre voiture arrivant en face n'avait pas pu l'éviter.

Enfin on se souvient aussi en mai dernier qu'un motard a laissé sa vie entre Eguelshardt et Philippsbourg. 

La victime aurait perdu le contrôle de sa moto avant de tomber en contrebas de la chaussée.

Pour éviter ces drames, des mesures ont été prises : fini le 90 km/h à la sortie de Philippsbourg en direction du Bas-Rhin, place au panneau 70. La Préfecture de Moselle a également mis en place un radar autonome sur cet axe très fréquenté.

Mais pour l'instant, ces décisions n'ont pas permis d'éviter les récents accidents.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 3 h 39 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 8 h

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 10 h 6 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 14 h 12 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 14 h 13 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 11 h 13 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 14 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 2 h 57 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 2 h 58 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 11 h 25 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 11 h 26 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 11 h 35 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 11 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par