6 personnes blessées dans un accident au Pays de Bitche


par Radio Mélodie
mercredi 7 décembre 2016 à 14:34

6 personnes blessées dans un accident au Pays de Bitche
Photo d'un accident sur la RD 662 - Julie Chaput

Nouvel accident sur la RD 662 !

Les accidents se multiplient sur la route départementale 662 qui se situe dans le Pays de Bitche.

Ce matin vers 11h, le chauffeur d'un poids-lourd a pilé à l'entrée de Philippsbourg , après qu'une voiture lui ait fait une queue de poisson.

Un freinage brusque que 3 voitures derrière n'ont pas pu éviter.

La première transportait une mère et son fils. La seconde était un taxi médicalisé avec 3 personnes dedans et la dernière était conduite par une femme.

Toutes ces personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines ou au centre hospitalier d’Haguenau.

La RD 662 : une route accidentogène !

On ne compte plus malheureusement le nombre d'interventions des secours et gendarmes sur cette route du Pays de Bitche.

Ce carambolage survient deux jours après la violente collision entre une voiture et un camion qui a fait un mort. Le drame s'est produit entre Bitche et Eguelshardt, dans la montée du Pfaffenberg.

Le 20 novembre, une jeune automobiliste âgée de 20 ans avait perdu le contrôle de son véhicule à Eguelshardt. 

Sa voiture était venue percuter un muret et la jeune femme avait été légèrement blessée. 

Le 2 octobre ce sont 4 personnes qui ont perdu la vie. On rappelle qu'un conducteur avait perdu le contrôle de sa voiture avec toute sa famille à bord, à hauteur de l'annexe de Bannstein. Il s'était retrouvé en travers de la chaussée. Une autre voiture arrivant en face n'avait pas pu l'éviter.

Enfin on se souvient aussi en mai dernier qu'un motard a laissé sa vie entre Eguelshardt et Philippsbourg. 

La victime aurait perdu le contrôle de sa moto avant de tomber en contrebas de la chaussée.

Pour éviter ces drames, des mesures ont été prises : fini le 90 km/h à la sortie de Philippsbourg en direction du Bas-Rhin, place au panneau 70. La Préfecture de Moselle a également mis en place un radar autonome sur cet axe très fréquenté.

Mais pour l'instant, ces décisions n'ont pas permis d'éviter les récents accidents.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 15 h 52 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 19 h 33 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 19 h 33 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 19 h 33 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 19 h 33 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 16 h 18 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 19 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 9 h 4 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 9 h 5 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 13 h 19 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 13 h 23 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 16 h 7 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 17 h 51 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 17 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par