Vaste plan de réorganisation chez Neuhauser : 259 emplois concernés à Folschviller


par Radio Mélodie
jeudi 19 janvier 2017 à 10:07

Vaste plan de réorganisation chez Neuhauser : 259 emplois concernés à Folschviller
Photo d'archives Radio Mélodie

C'est la consternation au sein de l'entreprise Neuhauser à Folschviller. Dans un courrier interne transmis aux salariés, il est annoncé qu'un vaste plan de "réorganisation" va avoir lieu sur différents sites du groupe de boulangerie et viennoiserie industrielle en raison de quelques difficultés financières. Les sites concernés sont notamment ceux de Folschviller, en particulier Neuhauser village et Furst 1. Furst 2 ne serait pas touché. Ce plan de "réorganisation" touchera 370 emplois dont 259 rien que sur Folschviller.

Le groupe veut éviter les licenciements. Un plan de départs volontaires sera d'abord proposé aux salariés. Ensuite, le groupe proposera un grand nombre de reclassements : 201 pour être précis. D'ailleurs, 42 postes sont déjà à pourvoir à Furst 2. Pour les autres, des postes seront proposés sur d'autres sites du groupe.

C'est le début de longs mois de procédures maintenant. Pour l'heure, les syndicats n'ont pas réagi à cette annonce mais ils nous ont assuré qu'ils se battront pour la sauvegarde de l'emploi. Ils doivent se réunir ce weekend pour décider d'éventuelles actions à mener.

Neuhauser en quelques chiffres

Neuhauser compte 16 sites au total, 2 086 salariés et 428 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise de Folschviller est constitué de trois sites : le siège au "village", Furst 1 et Furst 2. Au total 600 personnes travaillent sur l'ensemble des sites mosellans. 

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 12 h 24 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 12 h 27 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 12 h 29 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 2 jour 13 h

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 16 h 28 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 16 h 28 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 16 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 16 h 8 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 16 h 21 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 16 h 22 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 16 h 24 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 16 h 26 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 16 h 30 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par