Vaste plan de réorganisation chez Neuhauser : 259 emplois concernés à Folschviller


par Radio Mélodie
jeudi 19 janvier 2017 à 10:07

Vaste plan de réorganisation chez Neuhauser : 259 emplois concernés à Folschviller
Photo d'archives Radio Mélodie

C'est la consternation au sein de l'entreprise Neuhauser à Folschviller. Dans un courrier interne transmis aux salariés, il est annoncé qu'un vaste plan de "réorganisation" va avoir lieu sur différents sites du groupe de boulangerie et viennoiserie industrielle en raison de quelques difficultés financières. Les sites concernés sont notamment ceux de Folschviller, en particulier Neuhauser village et Furst 1. Furst 2 ne serait pas touché. Ce plan de "réorganisation" touchera 370 emplois dont 259 rien que sur Folschviller.

Le groupe veut éviter les licenciements. Un plan de départs volontaires sera d'abord proposé aux salariés. Ensuite, le groupe proposera un grand nombre de reclassements : 201 pour être précis. D'ailleurs, 42 postes sont déjà à pourvoir à Furst 2. Pour les autres, des postes seront proposés sur d'autres sites du groupe.

C'est le début de longs mois de procédures maintenant. Pour l'heure, les syndicats n'ont pas réagi à cette annonce mais ils nous ont assuré qu'ils se battront pour la sauvegarde de l'emploi. Ils doivent se réunir ce weekend pour décider d'éventuelles actions à mener.

Neuhauser en quelques chiffres

Neuhauser compte 16 sites au total, 2 086 salariés et 428 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise de Folschviller est constitué de trois sites : le siège au "village", Furst 1 et Furst 2. Au total 600 personnes travaillent sur l'ensemble des sites mosellans. 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 16 h 10 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 20 h 9 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 23 h 47 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 23 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 14 h 4 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 14 h 5 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 14 h 8 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 14 h 8 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par