Vaste plan de réorganisation chez Neuhauser : 259 emplois concernés à Folschviller


par Radio Mélodie
jeudi 19 janvier 2017 à 10:07

Vaste plan de réorganisation chez Neuhauser : 259 emplois concernés à Folschviller
Photo d'archives Radio Mélodie

C'est la consternation au sein de l'entreprise Neuhauser à Folschviller. Dans un courrier interne transmis aux salariés, il est annoncé qu'un vaste plan de "réorganisation" va avoir lieu sur différents sites du groupe de boulangerie et viennoiserie industrielle en raison de quelques difficultés financières. Les sites concernés sont notamment ceux de Folschviller, en particulier Neuhauser village et Furst 1. Furst 2 ne serait pas touché. Ce plan de "réorganisation" touchera 370 emplois dont 259 rien que sur Folschviller.

Le groupe veut éviter les licenciements. Un plan de départs volontaires sera d'abord proposé aux salariés. Ensuite, le groupe proposera un grand nombre de reclassements : 201 pour être précis. D'ailleurs, 42 postes sont déjà à pourvoir à Furst 2. Pour les autres, des postes seront proposés sur d'autres sites du groupe.

C'est le début de longs mois de procédures maintenant. Pour l'heure, les syndicats n'ont pas réagi à cette annonce mais ils nous ont assuré qu'ils se battront pour la sauvegarde de l'emploi. Ils doivent se réunir ce weekend pour décider d'éventuelles actions à mener.

Neuhauser en quelques chiffres

Neuhauser compte 16 sites au total, 2 086 salariés et 428 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise de Folschviller est constitué de trois sites : le siège au "village", Furst 1 et Furst 2. Au total 600 personnes travaillent sur l'ensemble des sites mosellans. 

 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 2 h 36 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 8 h 2 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 11 h 2 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 11 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 49 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 57 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 57 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 8 h 36 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par