Vaste plan de réorganisation chez Neuhauser : 259 emplois concernés à Folschviller


par Radio Mélodie
jeudi 19 janvier 2017 à 10:07

Vaste plan de réorganisation chez Neuhauser : 259 emplois concernés à Folschviller
Photo d'archives Radio Mélodie

C'est la consternation au sein de l'entreprise Neuhauser à Folschviller. Dans un courrier interne transmis aux salariés, il est annoncé qu'un vaste plan de "réorganisation" va avoir lieu sur différents sites du groupe de boulangerie et viennoiserie industrielle en raison de quelques difficultés financières. Les sites concernés sont notamment ceux de Folschviller, en particulier Neuhauser village et Furst 1. Furst 2 ne serait pas touché. Ce plan de "réorganisation" touchera 370 emplois dont 259 rien que sur Folschviller.

Le groupe veut éviter les licenciements. Un plan de départs volontaires sera d'abord proposé aux salariés. Ensuite, le groupe proposera un grand nombre de reclassements : 201 pour être précis. D'ailleurs, 42 postes sont déjà à pourvoir à Furst 2. Pour les autres, des postes seront proposés sur d'autres sites du groupe.

C'est le début de longs mois de procédures maintenant. Pour l'heure, les syndicats n'ont pas réagi à cette annonce mais ils nous ont assuré qu'ils se battront pour la sauvegarde de l'emploi. Ils doivent se réunir ce weekend pour décider d'éventuelles actions à mener.

Neuhauser en quelques chiffres

Neuhauser compte 16 sites au total, 2 086 salariés et 428 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise de Folschviller est constitué de trois sites : le siège au "village", Furst 1 et Furst 2. Au total 600 personnes travaillent sur l'ensemble des sites mosellans. 

 

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 1 h 23 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 1 h 38 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 3 h 9 min

Un raid multisport 100% féminin sur 3 jours à La Petite Pierre

il y a 3 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOn termine avec un mot de sport et les matchs de handball à suivre ce week-end

il y a 5 h 26 min

Flash InfoPlace à la 20ème journée de Régional 1 de football ce week-end 

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour participer à la course d’obstacles du camp militaire de Bitche

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLa saison estivale sera officiellement lancée ce samedi à Europa Park 

il y a 5 h 32 min

Flash InfoIl est encore possible d’inscrire vos enfants au Ticket Sport Culture à Sarreguemines

il y a 5 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par