Vaste plan de réorganisation chez Neuhauser : 259 emplois concernés à Folschviller


par Radio Mélodie
jeudi 19 janvier 2017 à 10:07

Vaste plan de réorganisation chez Neuhauser : 259 emplois concernés à Folschviller
Photo d'archives Radio Mélodie

C'est la consternation au sein de l'entreprise Neuhauser à Folschviller. Dans un courrier interne transmis aux salariés, il est annoncé qu'un vaste plan de "réorganisation" va avoir lieu sur différents sites du groupe de boulangerie et viennoiserie industrielle en raison de quelques difficultés financières. Les sites concernés sont notamment ceux de Folschviller, en particulier Neuhauser village et Furst 1. Furst 2 ne serait pas touché. Ce plan de "réorganisation" touchera 370 emplois dont 259 rien que sur Folschviller.

Le groupe veut éviter les licenciements. Un plan de départs volontaires sera d'abord proposé aux salariés. Ensuite, le groupe proposera un grand nombre de reclassements : 201 pour être précis. D'ailleurs, 42 postes sont déjà à pourvoir à Furst 2. Pour les autres, des postes seront proposés sur d'autres sites du groupe.

C'est le début de longs mois de procédures maintenant. Pour l'heure, les syndicats n'ont pas réagi à cette annonce mais ils nous ont assuré qu'ils se battront pour la sauvegarde de l'emploi. Ils doivent se réunir ce weekend pour décider d'éventuelles actions à mener.

Neuhauser en quelques chiffres

Neuhauser compte 16 sites au total, 2 086 salariés et 428 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise de Folschviller est constitué de trois sites : le siège au "village", Furst 1 et Furst 2. Au total 600 personnes travaillent sur l'ensemble des sites mosellans. 

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 11 h 3 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 13 h 16 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 16 h 31 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 16 h 31 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 16 h 31 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 8 h 8 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 11 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 4 h 48 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 6 h 35 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 6 h 39 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 14 h 50 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par