La saison 7 de Game of Thrones arrive !


par Radio Mélodie
vendredi 10 mars 2017 à 18:16

La saison 7 de Game of Thrones arrive !

[Article garanti sans Spoiler] Ca y est, la date du lancement de la septième saison de Game of Thrones a été dévoilée ! 

C'est après un long compte à rebours pour le moins original sur Facebook que la fameuse date a été communiquée. En effet, sur la page officielle de la série, une vidéo en direct montrait un bloc de glace doucement grignoté par des flammes. Et c’est au bout d’environ 15 minutes que la fameuse date est apparue sur la surface du glaçon.

Une saison qui tarde à arriver

Attendue comme chaque année pour le mois d'avril, la saison 7 brille avant tout pour son absence. En effet, les créateurs de la série ont voulu utiliser de véritables décors d’hiver pour coller au plus près à l’ambiance de l’histoire. ”Winter is coming” (L'hiver vient) ! Ce tournage retardé a donc forcément des incidences sur la post-production des épisodes. La septième, et potentielle avant-dernière, saison de Game Of Thrones sera diffusée le 16 juillet sur HBO !

En France, ce sera OCS qui se chargera de dévoiler ce premier épisode dès le lendemain en version originale sous-titrée. Une première bande-annonce a déjà été dévoilée par HBO, que vous trouverez en en-tête de cet article. Mais ne vous attendez pas à de fortes révélations, elle reste très énigmatique. En même temps, rien d'étonnant quand on connait la série.

Ce que l’on comprend du premier trailer

Avant de parler de la bande-annonce, revenons rapidement sur le compte à rebours Facebook ; le bloc de glace qui fond. La symbolique est importante, puisque le feu, représenté par Daenarys la mère des 3 dragons arrive en territoire de Westeros symbolisé par la glace - Winter is coming, tout ça tout ça - pour y mettre un peu de désordre. L’issue de cette vidéo est sans appel : la glace ne résiste pas à la chaleur des flammes. Est-ce un indice sur l’avenir de Royaume des Sept Couronnes ?

La bande annonce n'apprend pas grand chose sur ce qui attend les fans à partir du 16 juillet. Mais les quelques voix présentes - qui reviennent sur les grands événements de la série depuis la première saison - ainsi que les statues des différentes grandes familles qui se brisent donnent des indices sur leurs avenirs respectifs.

Je sais pour mon père, pour ce qu’il a fait. Le roi fou méritait son nom.

Daenerys Targaryen évoque ici son père Aerys Targaryen II, dit le Roi fou. D’autres personnages, vivants ou morts, prononcent des répliques cultes tout au long de cette minute et demie de vidéo.

Rendez-vous le 16 juillet 2017 !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 4 h 42 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 9 h 32 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 12 h 26 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 12 h 26 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 12 h 26 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 9 h 32 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 12 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 29 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 30 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 31 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 32 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 9 h 55 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 9 h 56 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 9 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par