Coups de feu dans un lycée à Grasse


par Radio Mélodie
jeudi 16 mars 2017 à 14:01

Coups de feu dans un lycée à Grasse
MAXPPP

FUSILLADE A GRASSE : Les lycéens de Sarreguemines réagissent !

Ce jeudi matin, un lycéen de 17 ans est entré dans un établissement de Grasse lourdement armé. 3 personnes ont été blessées par des plombs. Nous avons voulu connaître la réaction des lycéens de Moselle.

Lucie, Anaïs, Olivier, Alexandre et Belinda sont étudiants au lycée Henri Nominé à Sarreguemines.

Ils ont tous été choqués qu’un tel événement ait pu avoir lieu en France.

Son N°1 - Coups de feu dans un lycée à Grasse

Mais alors, pensent-ils qu’une telle attaque puisse avoir lieu dans leur lycée ?

Son N°2 - Coups de feu dans un lycée à Grasse

La plupart d’entre eux ont déjà pensé à la possibilité que ça arrive dans leur lycée.

Et forcément, ça leur fait un peu peur.

Une chose est sûre cette fusillade a beaucoup touché les lycéens de tout le pays.

Mais ce n’est pas ça qui les empêchera de se lever chaque matin pour venir étudier !

 

Le récapitulatif des faits :

Informations à 14h :

On a appris il y a quelques minutes qu'une fusillade a eu lieu au lycée Alexis-de-Tocqueville de Grasse.

Le gouvernement a directement déclenché l'alerte attentat SAIP. On rappelle qu'il s'agit d'une application d'alerte et d'information des populations en cas de crise.

Selon les premières informations, un jeune homme aurait été interpellé. Il était apparemment lourdement armé.

Il y aurait plusieurs blessés.

Informations à 14h10 :

La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, se rend sur place, a indiqué le ministère sur Twitter.

Sur Twitter, le recteur de l'Académie de Nice annonce la création d'une cellule de crise et le confinement de tous les établissements scolaires de Grasse.

Informations à 14h35 :

"Les élèves du lycée Tocqueville de Grasse sont en sécurité. Parents ne vous déplacez pas". C'est ce qu'indique la préfecture des Alpes-Maritimes.

L'académie de Nancy-Metz n'a pas donné pour l'instant suite à notre interview concernant la sécurité des lycées. Les proviseurs, eux, n'ont pas le droit de répondre aux médias à ce type de sujet.

 Informations à 15H00 : Photo AFP - Valery Hache

L'enquête ouverte après la fusillade ne s'oriente pas sur la voie du terrorisme, a déclaré à l'AFP le président de la région Paca, Christian Estrosi.

La fusillade a fait au moins "trois blessés légers", a indiqué Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. C'est le bilan que l'on peut établir avec "certitude" mais "il pourrait évoluer", a-t-il ajouté.

(Photo : MAXPPP)

Photo de l'évacuation du lycée visé par l'attaque.

 Informations à 16H20 :

Huit personnes ont été légèrement blessées, selon le ministère de l'Intérieur. Trois d'entre elles, blessées par des plombs, ont été emmenées à l'hôpital.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 20 h 14 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 23 h 8 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 23 h 9 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 23 h 9 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 17 h 41 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 23 h 8 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 23 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 11 h 10 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 11 h 12 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 15 h 36 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 21 h 26 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 21 h 32 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 21 h 34 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par