Coups de feu dans un lycée à Grasse


par Radio Mélodie
jeudi 16 mars 2017 à 14:01

Coups de feu dans un lycée à Grasse
MAXPPP

FUSILLADE A GRASSE : Les lycéens de Sarreguemines réagissent !

Ce jeudi matin, un lycéen de 17 ans est entré dans un établissement de Grasse lourdement armé. 3 personnes ont été blessées par des plombs. Nous avons voulu connaître la réaction des lycéens de Moselle.

Lucie, Anaïs, Olivier, Alexandre et Belinda sont étudiants au lycée Henri Nominé à Sarreguemines.

Ils ont tous été choqués qu’un tel événement ait pu avoir lieu en France.

Son N°1 - Coups de feu dans un lycée à Grasse

Mais alors, pensent-ils qu’une telle attaque puisse avoir lieu dans leur lycée ?

Son N°2 - Coups de feu dans un lycée à Grasse

La plupart d’entre eux ont déjà pensé à la possibilité que ça arrive dans leur lycée.

Et forcément, ça leur fait un peu peur.

Une chose est sûre cette fusillade a beaucoup touché les lycéens de tout le pays.

Mais ce n’est pas ça qui les empêchera de se lever chaque matin pour venir étudier !

 

Le récapitulatif des faits :

Informations à 14h :

On a appris il y a quelques minutes qu'une fusillade a eu lieu au lycée Alexis-de-Tocqueville de Grasse.

Le gouvernement a directement déclenché l'alerte attentat SAIP. On rappelle qu'il s'agit d'une application d'alerte et d'information des populations en cas de crise.

Selon les premières informations, un jeune homme aurait été interpellé. Il était apparemment lourdement armé.

Il y aurait plusieurs blessés.

Informations à 14h10 :

La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, se rend sur place, a indiqué le ministère sur Twitter.

Sur Twitter, le recteur de l'Académie de Nice annonce la création d'une cellule de crise et le confinement de tous les établissements scolaires de Grasse.

Informations à 14h35 :

"Les élèves du lycée Tocqueville de Grasse sont en sécurité. Parents ne vous déplacez pas". C'est ce qu'indique la préfecture des Alpes-Maritimes.

L'académie de Nancy-Metz n'a pas donné pour l'instant suite à notre interview concernant la sécurité des lycées. Les proviseurs, eux, n'ont pas le droit de répondre aux médias à ce type de sujet.

 Informations à 15H00 : Photo AFP - Valery Hache

L'enquête ouverte après la fusillade ne s'oriente pas sur la voie du terrorisme, a déclaré à l'AFP le président de la région Paca, Christian Estrosi.

La fusillade a fait au moins "trois blessés légers", a indiqué Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. C'est le bilan que l'on peut établir avec "certitude" mais "il pourrait évoluer", a-t-il ajouté.

(Photo : MAXPPP)

Photo de l'évacuation du lycée visé par l'attaque.

 Informations à 16H20 :

Huit personnes ont été légèrement blessées, selon le ministère de l'Intérieur. Trois d'entre elles, blessées par des plombs, ont été emmenées à l'hôpital.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 13 h 53 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 17 h

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 22 h 30 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 22 h 30 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 22 h 30 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 19 h 13 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 22 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 12 h 17 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 12 h 18 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 12 h 19 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 16 h 44 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 21 h 4 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 21 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par