Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour


par Radio Mélodie
lundi 20 mars 2017 à 13:59

Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour
Crédit photo : Parc animalier de Ste Croix

Ca y est le printemps est là ! Quand on parle de printemps on pense au retour des beaux jours mais aussi aux oiseaux qui chantent… C’est souvent la période de reproduction aussi. Car au printemps il y a de la nourriture, donc les parents peuvent nourrir leurs petits. Au parc animalier de Saint-Croix à Rhodes, Jan Vermeer, le directeur animalier a remarqué que beaucoup d’oiseaux avaient déjà commencé à faire leur nid.

Son N°1 - Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour

Mais le parc est aussi connu pour accueillir chaque printemps une grande communauté d’oiseaux migrateurs : les cigognes. Il y en a généralement une cinquantaine chaque année en comptant les petits. Un endroit qui n'est pas choisi aux hasards.

Son N°2 - Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour

Mais les cigognes ne sont pas les seuls migrateurs à élire domicile au parc. Le directeur animalier a repéré une autre espèce également.

L’arrivée de tous ces oiseaux pendant une partie de l’année est un véritable gage de qualité pour le parc animalier.

Son N°4 - Parc animalier de Sainte-Croix : les oiseaux migrateurs sont de retour

Les oiseaux ne sont pas les seuls à se reproduire au printemps. Les loups sont en pleine période de reproduction et donc d’ici deux mois, il devrait y avoir de nouveaux pensionnaires dans l’enclos à loups.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 53 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 1 h 35 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 2 h 1 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 1 jour 3 h 46 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 jour 6 h 56 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 jour 7 h 18 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 jour 7 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 7 h 32 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 21 h 30 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 21 h 31 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 jour 6 h 2 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 6 h 4 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 6 h 5 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 jour 6 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par