Un été sur les chantiers...


par Radio Mélodie
mercredi 2 août 2017 à 05:40

Un été sur les chantiers...
Photo : Julie Chaput

On les voit un peu plus souvent sur les routes en été. Gilet jaune ou orange sur le dos, casque sur la tête et chaussure de sécurité, les ouvriers du BTP sont sur tous les fronts. Pourtant la période de pointe chez Colas à Sarreguemines se fait plutôt en septembre-octobre. En période estivale, la société réalise 20% de ses activités. Et la météo n’est pas le seul facteur à entrer en compte selon Laurent Haller, le chef de centre.

Son N°1 - Un été sur les chantiers...

Un des problèmes qui se pose en période estivale c’est forcément les congés des ouvriers. Donc il faut les remplacer par des intérimaires.

Son N°2 - Un été sur les chantiers...

Philippe Neibecker est chef de chantier chez Colas à Sarreguemines. Il l’assure, ce n’est pas toujours facile de travailler en plein soleil et sous de fortes chaleurs en été. Encore moins pour les équipes qui se chargent de poser les enrobés sur les routes.

Son N°3 - Un été sur les chantiers...

Généralement quand c’est possible, la société essaie d’adapter les horaires de chantier.

Son N°4 - Un été sur les chantiers...

Les ouvriers sont autorisés à faire plus de pauses pour se rafraîchir. En revanche, leur tenue de travail doit rester réglementaire du début à la fin, avec toutefois un peu de souplesse.

Son N°5 - Un été sur les chantiers...

Les ouvriers ont aussi la possibilité de mettre des serviettes humidifiées dans le casque pour se rafraichir. Et pour éviter les coups de soleil, certains n’hésitent pas à se badigeonner de crème solaire.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 15 h 7 min

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 23 h 10 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 23 h 10 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 23 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes bornes à papier de l’association Du papier pour l’enfance pourraient bientôt disparaitre

il y a 11 h 18 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 11 h 20 min

Flash InfoLe tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de Moselle a eu lieu 

il y a 11 h 21 min

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 20 h 37 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 20 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par