Un été sur les chantiers...


par Radio Mélodie
mercredi 2 août 2017 à 05:40

Un été sur les chantiers...
Photo : Julie Chaput

On les voit un peu plus souvent sur les routes en été. Gilet jaune ou orange sur le dos, casque sur la tête et chaussure de sécurité, les ouvriers du BTP sont sur tous les fronts. Pourtant la période de pointe chez Colas à Sarreguemines se fait plutôt en septembre-octobre. En période estivale, la société réalise 20% de ses activités. Et la météo n’est pas le seul facteur à entrer en compte selon Laurent Haller, le chef de centre.

Son N°1 - Un été sur les chantiers...

Un des problèmes qui se pose en période estivale c’est forcément les congés des ouvriers. Donc il faut les remplacer par des intérimaires.

Son N°2 - Un été sur les chantiers...

Philippe Neibecker est chef de chantier chez Colas à Sarreguemines. Il l’assure, ce n’est pas toujours facile de travailler en plein soleil et sous de fortes chaleurs en été. Encore moins pour les équipes qui se chargent de poser les enrobés sur les routes.

Son N°3 - Un été sur les chantiers...

Généralement quand c’est possible, la société essaie d’adapter les horaires de chantier.

Son N°4 - Un été sur les chantiers...

Les ouvriers sont autorisés à faire plus de pauses pour se rafraîchir. En revanche, leur tenue de travail doit rester réglementaire du début à la fin, avec toutefois un peu de souplesse.

Son N°5 - Un été sur les chantiers...

Les ouvriers ont aussi la possibilité de mettre des serviettes humidifiées dans le casque pour se rafraichir. Et pour éviter les coups de soleil, certains n’hésitent pas à se badigeonner de crème solaire.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Potifolie’s, fête de la pomme, octobre rose : Faites le plein de sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 8 h 27 min

Voiture volée dans le Val-de-Marne, douze coups de feu : les questions autour de la fusillade chez Prodor à Forbach

il y a 1 jour 8 h 55 min

Embarquez à bord du Titanic dès ce vendredi 9 octobre à Strasbourg

il y a 1 jour 9 h 40 min

Abreschviller se transforme en village des sorcières ce dimanche

il y a 1 jour 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Neufgrange, le château prendra des airs de marché d’automne à l’occasion des « Potifolie’s », ce dimanche

il y a 9 h 26 min

Flash InfoVous ne pourrez pas vous balader au golf de Sarreguemines samedi matin

il y a 9 h 30 min

Flash InfoBelle mobilisation à Rémelfing en faveur d’Agir Ensemble de Charel

il y a 9 h 35 min

Flash InfoChristophe Flaus est le nouvel entraîneur du Sarreguemines FC

il y a 11 h 52 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits tout le week-end en Moselle

il y a 12 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par