Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos


par Julie Chaput
mercredi 22 novembre 2017 à 06:13

Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos

La surdité n’empêche pas de vivre comme les autres. La preuve avec Charlotte Gory de Rémelfing. La jeune femme de 24 ans garde toujours le sourire et a fait de sa différence une force.

Depuis son plus jeune âge, Charlotte est attirée par la communication et l’audiovisuel. Mais en étant malentendante et en ne communiquant qu’avec le langage des signes, cela parait compliqué. Pourtant, Charlotte a dépassé cette barrière, au point de créer une page facebook où elle fait ses propres vidéos.

Son N°1 - Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos

- Traduction Margot Benabbas -

Je veux montrer dans mes vidéos, les expressions, la manière de communiquer des sourds et malentendants. Mais aussi de montrer qu’on peut faire la même chose que les entendants. Du coup, je fais des vidéos de la vie quotidienne comme une partie de jeu de société entre amis ou encore de ce que je ressens comme la jalousie par exemple. Il faut savoir que chacune est sous-titrée et lorsqu’il y a de la musique c’est un ami entendant qui s’en occupe.

Une page qui fait réagir puisque plus de 1000 personnes la suivent et chaque vidéo recueille des centaines de j’aime et dizaines de commentaires. Charlotte avoue néanmoins que parfois l’échange avec les entendants restent difficile.

Son N°2 - Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos

- Traduction Margot Benabbas -

Parfois, les gens prennent mal nos gestes ou nos expressions du visage. Ils pensent qu’on se moque d’eux alors que pas du tout. Après, certains sont très compréhensifs mais d’autres sont encore loin de nous respecter. Malgré tout, j’ai quand même réussi à décrocher des stages dans des médias locaux pour m’exercer dans le montage.

Charlotte aimerait pouvoir percer dans ce domaine mais sans trop y croire. Elle sait que son handicap est un obstacle. Malgré tout, la jeune femme prend chaque opportunité comme une réelle chance.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 4 h 14 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 4 h 14 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 7 h 34 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 7 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 5 h 45 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 5 h 47 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 5 h 48 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 5 h 50 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par