Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos


par Julie Chaput
mercredi 22 novembre 2017 à 06:13

Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos

La surdité n’empêche pas de vivre comme les autres. La preuve avec Charlotte Gory de Rémelfing. La jeune femme de 24 ans garde toujours le sourire et a fait de sa différence une force.

Depuis son plus jeune âge, Charlotte est attirée par la communication et l’audiovisuel. Mais en étant malentendante et en ne communiquant qu’avec le langage des signes, cela parait compliqué. Pourtant, Charlotte a dépassé cette barrière, au point de créer une page facebook où elle fait ses propres vidéos.

Son N°1 - Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos

- Traduction Margot Benabbas -

Je veux montrer dans mes vidéos, les expressions, la manière de communiquer des sourds et malentendants. Mais aussi de montrer qu’on peut faire la même chose que les entendants. Du coup, je fais des vidéos de la vie quotidienne comme une partie de jeu de société entre amis ou encore de ce que je ressens comme la jalousie par exemple. Il faut savoir que chacune est sous-titrée et lorsqu’il y a de la musique c’est un ami entendant qui s’en occupe.

Une page qui fait réagir puisque plus de 1000 personnes la suivent et chaque vidéo recueille des centaines de j’aime et dizaines de commentaires. Charlotte avoue néanmoins que parfois l’échange avec les entendants restent difficile.

Son N°2 - Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos

- Traduction Margot Benabbas -

Parfois, les gens prennent mal nos gestes ou nos expressions du visage. Ils pensent qu’on se moque d’eux alors que pas du tout. Après, certains sont très compréhensifs mais d’autres sont encore loin de nous respecter. Malgré tout, j’ai quand même réussi à décrocher des stages dans des médias locaux pour m’exercer dans le montage.

Charlotte aimerait pouvoir percer dans ce domaine mais sans trop y croire. Elle sait que son handicap est un obstacle. Malgré tout, la jeune femme prend chaque opportunité comme une réelle chance.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 7 h 18 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 11 h 52 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 11 h 53 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 4 h 54 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 6 h 53 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 9 h 10 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 11 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 1 h 33 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 1 h 36 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 1 h 43 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 9 h 19 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 9 h 20 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 9 h 21 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 9 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par