Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos


par Julie Chaput
mercredi 22 novembre 2017 à 06:13

Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos

La surdité n’empêche pas de vivre comme les autres. La preuve avec Charlotte Gory de Rémelfing. La jeune femme de 24 ans garde toujours le sourire et a fait de sa différence une force.

Depuis son plus jeune âge, Charlotte est attirée par la communication et l’audiovisuel. Mais en étant malentendante et en ne communiquant qu’avec le langage des signes, cela parait compliqué. Pourtant, Charlotte a dépassé cette barrière, au point de créer une page facebook où elle fait ses propres vidéos.

Son N°1 - Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos

- Traduction Margot Benabbas -

Je veux montrer dans mes vidéos, les expressions, la manière de communiquer des sourds et malentendants. Mais aussi de montrer qu’on peut faire la même chose que les entendants. Du coup, je fais des vidéos de la vie quotidienne comme une partie de jeu de société entre amis ou encore de ce que je ressens comme la jalousie par exemple. Il faut savoir que chacune est sous-titrée et lorsqu’il y a de la musique c’est un ami entendant qui s’en occupe.

Une page qui fait réagir puisque plus de 1000 personnes la suivent et chaque vidéo recueille des centaines de j’aime et dizaines de commentaires. Charlotte avoue néanmoins que parfois l’échange avec les entendants restent difficile.

Son N°2 - Rémelfing : malentendante, elle crée ses propres vidéos

- Traduction Margot Benabbas -

Parfois, les gens prennent mal nos gestes ou nos expressions du visage. Ils pensent qu’on se moque d’eux alors que pas du tout. Après, certains sont très compréhensifs mais d’autres sont encore loin de nous respecter. Malgré tout, j’ai quand même réussi à décrocher des stages dans des médias locaux pour m’exercer dans le montage.

Charlotte aimerait pouvoir percer dans ce domaine mais sans trop y croire. Elle sait que son handicap est un obstacle. Malgré tout, la jeune femme prend chaque opportunité comme une réelle chance.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 4 h 38 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 7 h 32 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 7 h 32 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 7 h 32 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 2 h 4 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 7 h 32 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 7 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 5 h 49 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 5 h 56 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 6 h

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 6 h 7 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 19 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par