Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire


par Margot Benabbas
mercredi 29 novembre 2017 à 05:11

Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire
La dernière boule de noël de Meisenthal : rotor

Le président du département est en visite dans le secteur de Sarreguemines-Bitche cette semaine ! Après le territoire de Forbach et de Saint-Avold, Patrick Weiten continue son tour de Moselle. Son objectif c’est d’aller à la rencontre de tous les acteurs du territoire : les élus, les entreprises, les collèges, ou encore les acteurs touristiques. Il s’intéressera également au monde rural et à l’agriculture avec la visite des Laurentides de Lemberg et d’une ferme au Val-de-Guéblange.

Son N°1 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

Pour ce qui est du secteur de Sarreguemines-Bitche, il ne représente que 10% de la population mosellane. Pourtant c’est quand même un territoire très riche, notamment grâce à la langue allemande qu’il faut promouvoir.

Son N°2 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

Dans son programme il y a également le club de tir de Bitche ou encore le Golf de Bitche pour le côté sportif. Le but est vraiment de mettre en avant toutes ces richesses mosellanes. Mais il y a aussi des entreprises comme Renz à Woustviller et Mont Royal à Goetzenbruck. Le but est vraiment de mettre en avant toutes ces richesses mosellanes.

Surtout que ces richesses sont trop souvent méconnues des Mosellans eux-mêmes ! 

Son N°3 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

C’est aussi ça le but de la visite du président du conseil départemental : faire découvrir aux Mosellans, la Moselle et ses pépites. Et dans le territoire de Sarreguemines-Bitche, il y en a beaucoup !

Patrick Weiten se rendra également au CIAV de Meisenthal, dans la maison d'assistante maternelle "Ma petite cabane" de Grsobliederstroff ou encore au collège privé Sainte Chrétienne de Sarreguemines. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 1 h 6 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 1 jour 5 h 44 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 1 jour 6 h 5 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 1 jour 9 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 58 min

Flash Info25 enfants présentant différents handicaps vont pouvoir s’envoler ce week-end grâce à l’association L’avion des Sourires

il y a 6 h 50 min

Flash InfoUn Repair Café est organisé à Morhange ce samedi 

il y a 6 h 53 min

Flash InfoCet automne, le brame du cerf revient au parc de Sainte-Croix

il y a 6 h 54 min

Flash InfoLes accidents de la route sont en hausse dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par