Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire


par Margot Benabbas
mercredi 29 novembre 2017 à 05:11

Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire
La dernière boule de noël de Meisenthal : rotor

Le président du département est en visite dans le secteur de Sarreguemines-Bitche cette semaine ! Après le territoire de Forbach et de Saint-Avold, Patrick Weiten continue son tour de Moselle. Son objectif c’est d’aller à la rencontre de tous les acteurs du territoire : les élus, les entreprises, les collèges, ou encore les acteurs touristiques. Il s’intéressera également au monde rural et à l’agriculture avec la visite des Laurentides de Lemberg et d’une ferme au Val-de-Guéblange.

Son N°1 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

Pour ce qui est du secteur de Sarreguemines-Bitche, il ne représente que 10% de la population mosellane. Pourtant c’est quand même un territoire très riche, notamment grâce à la langue allemande qu’il faut promouvoir.

Son N°2 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

Dans son programme il y a également le club de tir de Bitche ou encore le Golf de Bitche pour le côté sportif. Le but est vraiment de mettre en avant toutes ces richesses mosellanes. Mais il y a aussi des entreprises comme Renz à Woustviller et Mont Royal à Goetzenbruck. Le but est vraiment de mettre en avant toutes ces richesses mosellanes.

Surtout que ces richesses sont trop souvent méconnues des Mosellans eux-mêmes ! 

Son N°3 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

C’est aussi ça le but de la visite du président du conseil départemental : faire découvrir aux Mosellans, la Moselle et ses pépites. Et dans le territoire de Sarreguemines-Bitche, il y en a beaucoup !

Patrick Weiten se rendra également au CIAV de Meisenthal, dans la maison d'assistante maternelle "Ma petite cabane" de Grsobliederstroff ou encore au collège privé Sainte Chrétienne de Sarreguemines. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Goetzenbruck : Des prothèses dentaires faites main depuis 30 ans au laboratoire BSR

il y a 3 h 57 min

Après les élections municipales, quand auront lieu les élections communautaires ?

il y a 3 h 58 min

La saison touristique sera lancée le 1er avril dans le Pays de Bitche 

il y a 3 h 58 min

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 22 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOn termine avec un mot de sport et les matchs de handball à suivre ce week-end

il y a 2 h 14 min

Flash InfoPlace à la 20ème journée de Régional 1 de football ce week-end 

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour participer à la course d’obstacles du camp militaire de Bitche

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLa saison estivale sera officiellement lancée ce samedi à Europa Park 

il y a 2 h 21 min

Flash InfoIl est encore possible d’inscrire vos enfants au Ticket Sport Culture à Sarreguemines

il y a 2 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par