Affaire Christophe Arend : la plainte pour harcèlement classée sans suite


par Margot Benabbas
mercredi 29 novembre 2017 à 17:33

Affaire Christophe Arend : la plainte pour harcèlement classée sans suite

Après plusieurs semaines d'emballement médiatique et d'enquête de police, le procureur de la République de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg a finalement décidé de classer la plainte de l'ancienne assistante parlementaire de Christophe Arend sans suite. 

Selon le procureur de la République une enquête approfondie a été menée pendant 5 semaines par la police et par une directrice qui s'est chargée de l'affaire à plein temps. Une trentaine de personnes ont été entendues et finalement, aucune preuve n'a été trouvée contre le député de Forbach, au contraire. 

Des SMS révélateurs

Les nombreux témoignages recueillis ont montré que l'ancienne assistante parlementaire de Christophe Arend avait une personnalité ambigüe. D'ailleurs, son propre témoignage comportait de nombreuses contradictions et des incohérences. Pendant les 5 semaines, les enquêteurs se sont surtout intéressés à des SMS échangés entre les deux protagonistes. Certains messages envoyés par la plaignante au député peuvent même être interprétés comme étant des avances. Des SMS contenaient d'ailleurs des connotations sexuelles. Par contre, selon le procureur, aucun message n'allait dans l'autre sens. 

1 seul témoin visuel

Dans cette affaire, un témoin visuel avait dénoncé les agissements de M. Arend. Mais là aussi, le témoignage serait sujet à questions. A l'époque des faits, il prétend avoir vu des choses mais il n'en a parlé à personne. Il tenait d'ailleurs des propos très négatifs sur la plaignante. Il aurait dit dans des messages que Christophe Arend et la plaignante avaient "une relation ambigüe" et "qu'elle le menait par tous les bouts". Ce témoin à charge était également en concurrence avec la plaignante pour avoir le poste d’assistant parlementaire à temps plein. Sauf que ce poste c'est elle qui l'a finalement obtenu. Pour les enquêteurs, quand le député de La République En Marche lui a annoncé cette nouvelle, il l'aurait menacé de salir sa réputation. 

Plainte pour dénonciation calomnieuse

Si cette enquête est à présent bouclée, Jean-Luc Jaeg va maintenant s'attaquer à un autre dossier : celui de la plainte de Christophe Arend contre son ancienne assistante parlementaire pour dénonciation calomnieuse. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 4 h 18 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 14 h

Créhange : L'entreprise TTM Environnement touchée par un incendie

il y a 14 h 34 min

Moselle Open : Ramasseurs de balles, entre précision et concentration

il y a 18 h 19 min

Sarreguemines : Avec la ''Rummelbootze Naacht'', les anciennes traditions à l'honneur vendredi soir

il y a 18 h 19 min

Sarreguemines : Casse-Noisette, faïencerie, et sapin féérique au programme du marché de Noël 2025

il y a 18 h 19 min

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 3 jour 13 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuelques idées de sortie pour ce mardi 11 novembre 

il y a 6 h 23 min

Flash InfoUne plaque en hommage aux Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la Seconde Guerre mondiale sera dévoilée mardi aux Invalides

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLa piste cyclable du Hérapel sera fermée mardi après-midi 

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLearner Tien remporte la dernière édition de l’Open de Metz 

il y a 17 h 7 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire en Ligue des Champions

il y a 17 h 8 min

Flash InfoFootball : les résultats en Régionale 1

il y a 17 h 9 min

Flash InfoTroisième victoire d’affilé pour le FC Metz en Ligue 1 

il y a 17 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par