Affaire Christophe Arend : la plainte pour harcèlement classée sans suite


par Margot Benabbas
mercredi 29 novembre 2017 à 17:33

Affaire Christophe Arend : la plainte pour harcèlement classée sans suite

Après plusieurs semaines d'emballement médiatique et d'enquête de police, le procureur de la République de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg a finalement décidé de classer la plainte de l'ancienne assistante parlementaire de Christophe Arend sans suite. 

Selon le procureur de la République une enquête approfondie a été menée pendant 5 semaines par la police et par une directrice qui s'est chargée de l'affaire à plein temps. Une trentaine de personnes ont été entendues et finalement, aucune preuve n'a été trouvée contre le député de Forbach, au contraire. 

Des SMS révélateurs

Les nombreux témoignages recueillis ont montré que l'ancienne assistante parlementaire de Christophe Arend avait une personnalité ambigüe. D'ailleurs, son propre témoignage comportait de nombreuses contradictions et des incohérences. Pendant les 5 semaines, les enquêteurs se sont surtout intéressés à des SMS échangés entre les deux protagonistes. Certains messages envoyés par la plaignante au député peuvent même être interprétés comme étant des avances. Des SMS contenaient d'ailleurs des connotations sexuelles. Par contre, selon le procureur, aucun message n'allait dans l'autre sens. 

1 seul témoin visuel

Dans cette affaire, un témoin visuel avait dénoncé les agissements de M. Arend. Mais là aussi, le témoignage serait sujet à questions. A l'époque des faits, il prétend avoir vu des choses mais il n'en a parlé à personne. Il tenait d'ailleurs des propos très négatifs sur la plaignante. Il aurait dit dans des messages que Christophe Arend et la plaignante avaient "une relation ambigüe" et "qu'elle le menait par tous les bouts". Ce témoin à charge était également en concurrence avec la plaignante pour avoir le poste d’assistant parlementaire à temps plein. Sauf que ce poste c'est elle qui l'a finalement obtenu. Pour les enquêteurs, quand le député de La République En Marche lui a annoncé cette nouvelle, il l'aurait menacé de salir sa réputation. 

Plainte pour dénonciation calomnieuse

Si cette enquête est à présent bouclée, Jean-Luc Jaeg va maintenant s'attaquer à un autre dossier : celui de la plainte de Christophe Arend contre son ancienne assistante parlementaire pour dénonciation calomnieuse. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 1 jour 6 h 35 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 1 jour 8 h 8 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 1 jour 8 h 38 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 11 h 42 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 1 jour 17 h 15 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 1 jour 17 h 20 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 1 jour 18 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 8 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 1 jour 7 h 45 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 1 jour 7 h 45 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 1 jour 16 h 23 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 1 jour 16 h 32 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 1 jour 16 h 36 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 1 jour 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par