Carling : la maison de Santa Claus brille de mille feux


par Margot Benabbas
lundi 4 décembre 2017 à 05:13

Carling : la maison de Santa Claus brille de mille feux

Cette année encore une maison brille de mille feux à Carling ! Ce n’est pas la maison de n’importe qui mais celle de Santa Claus ! Le propriétaire s’appelle Claus Sothmann et chaque année il éblouit des centaines de personnes grâce à sa maison. On découvre ensemble l’illumination.

Son N°1 - Carling : la maison de Santa Claus brille de mille feux

On est le premier week-end de l’Avent et la nuit est tombée, il est tout juste 17h30, et c’est le moment de la première illumination de la maison de Santa Claus ! Des dizaines de personnes ont fait le déplacement et elles ont les yeux qui pétillent en découvrant la maison qui brille de mille feux : il y a deux grands sapins complètement décorés, un traineau qui a l’air de voler, une grande étoile sur le toit, des champignons couverts de neige, et il y a une grande nouveauté cette année : le jardin s’est transformé en banquise avec 2 bassins, des ours polaires et des pingouins. En un mot c’est magique.

Vous pouvez vous rendre à la maison du père noël de Carling tous les jours à partir de 17h30 au 9 impasse de Provence à Carling ! Les enfants peuvent laisser des lettres au père noël de Carling avec une enveloppe timbrée et une adresse. Ses lutins et lui leur répondront !

Pour suivre l’avancée des travaux tout au long de l’année. 

Pour en savoir plus, retrouvez notre reportage de l'année dernière


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 12 h 36 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 14 h 15 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 14 h 35 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 14 h 50 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 17 h 6 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 18 h 15 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 18 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 6 h 32 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 16 h 5 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 16 h 6 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 16 h 7 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 16 h 7 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 16 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par