Sarreguemines : stationnement gratuit les week-end avant noël


par Margot Benabbas
lundi 11 décembre 2017 à 05:07

Sarreguemines : stationnement gratuit les week-end avant noël

Certains parkings du centre-ville de Sarreguemines seront gratuits les deux prochains week-end. C’est une nouveauté qui va faire plaisir à tous ceux qui circulent dans la ville faïencière. La municipalité a pris cette décision pour donner un coup de booste supplémentaire aux commerçants. Mais quels parkings sont concernés ? La réponse de Nicole Muller Becker, l’adjointe en charge de l’attractivité du centre-ville.

Son N°1 - Sarreguemines : stationnement gratuit les week-end avant noël

Comme vous venez de l’entendre, le parking aérien du Carré Louvain est à nouveau ouvert après 4 ans de fermeture. Un point positif que souligne Armand Hennard, adjoint en charge de la circulation et du stationnement.

Son N°2 - Sarreguemines : stationnement gratuit les week-end avant noël

A savoir que le parking de l’hôtel de ville est gratuit le samedi et le dimanche toute l’année.

Pourquoi le parking aérien du Carré Louvain était fermé si longtemps ?

La partie haute de cette plate-forme n’était pas accessible aux automobilistes depuis un long moment. La faute à une dizaine d’entreprises qui n’ont pas fait leur boulot correctement comme nous l’explique Sébastien-Jean Steiner, adjoint aux travaux et à la voirie.

Son N°3 - Sarreguemines : stationnement gratuit les week-end avant noël

Un cercle vicieux qui a conduit a mené cette affaire en justice.

Mais en attendant le verdict, la ville a décidé de remettre aux normes cet outil pour un coût d’environ 900 000 euros.

Un chantier qui s’est donc terminé récemment et offre de nouvelles possibilités pour se garer. Mais il faut savoir, comme nous l’affirme Armand Hennard, que d’autres parkings ont été créés cette année à Sarreguemines.

Son N°4 - Sarreguemines : stationnement gratuit les week-end avant noël

La ville a décidé pour l’année prochaine d’investir dans de nouvelles signalétiques pour mieux trouver les parkings sarregueminois.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 16 h 40 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 20 h 21 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 20 h 21 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 20 h 22 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 9 h 56 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 10 h 38 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 12 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 8 h 35 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 8 h 38 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 8 h 40 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 8 h 41 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 18 h 11 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 18 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par