Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne


par Cédric Kempf
dimanche 27 mai 2018 à 11:00

Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Un incendie a ravagé tout un quartier à Europa-park

Hier en fin de journée, un feu s’est déclaré dans le quartier hollandais et scandinave du parc d’attraction. L’attraction Pirates de Batavia et le local à costumes ont été particulièrement touchés.

25 000 personnes ont dû être évacuées et 500 pompiers ont été mobilisés pour maitriser les flammes. 3 soldats du feu ont été intoxiqués par les fumées. Les causes de cet incendie ne sont pas connues.

Malgré tout, Europa-Park reste ouvert même si les attractions suivantes ne seront pas en mesure d'ouvrir : Piraten in Batavia, Voyage vers Rutlantica Koffiekopjes, Vidjammer, Monorail, Train Panoramique, les Radeaux de la Jungle et Fjord Rafting. Les restaurants suivants ne sont pas accessibles : Bamboe Baai, Fjord Restaurant, FoodLoop, Colonial Food Station, Friethuys,  Molencafé.

Les deux quartiers touchés restent entièrement fermés pour le moment.

Quentin, originaire de Forbach, témoigne

Quentin travaille depuis 3 au parc d'attraction. Son rôle : opérateur attraction au Poséidon dans le quartier grec.

Hier, le forbachois travaillait lorsque l'incendie s'est produit.

Son N°1 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Un événement d'ampleur qui est une première. Et malgré tout, l'évacuation était très bien organisée.

Son N°6 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Les flammes ont très rapidement ravagé tout un secteur du parc. La présence d'énormément de bois et d'un restaurant pourraient expliquer la vitesse de propagation.

Son N°7 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Jennifer d'Alsting, était également sur place hier. Elle fêtait son anniversaire au parc. Elle aussi nous raconte.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 6 h 9 min

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 15 h 39 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 9 h 13 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 9 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie de végétation s'est déclaré sur l'A320

il y a 6 h 28 min

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 16 h 35 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 16 h 36 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 16 h 37 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 2 jour 6 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par