Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne


par Cédric Kempf
dimanche 27 mai 2018 à 11:00

Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Un incendie a ravagé tout un quartier à Europa-park

Hier en fin de journée, un feu s’est déclaré dans le quartier hollandais et scandinave du parc d’attraction. L’attraction Pirates de Batavia et le local à costumes ont été particulièrement touchés.

25 000 personnes ont dû être évacuées et 500 pompiers ont été mobilisés pour maitriser les flammes. 3 soldats du feu ont été intoxiqués par les fumées. Les causes de cet incendie ne sont pas connues.

Malgré tout, Europa-Park reste ouvert même si les attractions suivantes ne seront pas en mesure d'ouvrir : Piraten in Batavia, Voyage vers Rutlantica Koffiekopjes, Vidjammer, Monorail, Train Panoramique, les Radeaux de la Jungle et Fjord Rafting. Les restaurants suivants ne sont pas accessibles : Bamboe Baai, Fjord Restaurant, FoodLoop, Colonial Food Station, Friethuys,  Molencafé.

Les deux quartiers touchés restent entièrement fermés pour le moment.

Quentin, originaire de Forbach, témoigne

Quentin travaille depuis 3 au parc d'attraction. Son rôle : opérateur attraction au Poséidon dans le quartier grec.

Hier, le forbachois travaillait lorsque l'incendie s'est produit.

Son N°1 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Un événement d'ampleur qui est une première. Et malgré tout, l'évacuation était très bien organisée.

Son N°6 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Les flammes ont très rapidement ravagé tout un secteur du parc. La présence d'énormément de bois et d'un restaurant pourraient expliquer la vitesse de propagation.

Son N°7 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Jennifer d'Alsting, était également sur place hier. Elle fêtait son anniversaire au parc. Elle aussi nous raconte.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zetting : Un avis de recherche est lancé pour retrouver une femme de 71 ans

il y a 4 h 15 min

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 1 jour 3 h 43 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 1 jour 3 h 55 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 1 jour 10 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux éclairs ont encore frappé la région ce vendredi

il y a 12 h 56 min

Flash InfoLa solidarité était au rendez-vous à L’Hôpital pour les victimes de Crans-Montana

il y a 13 h

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 1 jour 4 h 59 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 1 jour 5 h

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 1 jour 5 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par