Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne


par Cédric Kempf
dimanche 27 mai 2018 à 11:00

Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Un incendie a ravagé tout un quartier à Europa-park

Hier en fin de journée, un feu s’est déclaré dans le quartier hollandais et scandinave du parc d’attraction. L’attraction Pirates de Batavia et le local à costumes ont été particulièrement touchés.

25 000 personnes ont dû être évacuées et 500 pompiers ont été mobilisés pour maitriser les flammes. 3 soldats du feu ont été intoxiqués par les fumées. Les causes de cet incendie ne sont pas connues.

Malgré tout, Europa-Park reste ouvert même si les attractions suivantes ne seront pas en mesure d'ouvrir : Piraten in Batavia, Voyage vers Rutlantica Koffiekopjes, Vidjammer, Monorail, Train Panoramique, les Radeaux de la Jungle et Fjord Rafting. Les restaurants suivants ne sont pas accessibles : Bamboe Baai, Fjord Restaurant, FoodLoop, Colonial Food Station, Friethuys,  Molencafé.

Les deux quartiers touchés restent entièrement fermés pour le moment.

Quentin, originaire de Forbach, témoigne

Quentin travaille depuis 3 au parc d'attraction. Son rôle : opérateur attraction au Poséidon dans le quartier grec.

Hier, le forbachois travaillait lorsque l'incendie s'est produit.

Son N°1 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Un événement d'ampleur qui est une première. Et malgré tout, l'évacuation était très bien organisée.

Son N°6 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Les flammes ont très rapidement ravagé tout un secteur du parc. La présence d'énormément de bois et d'un restaurant pourraient expliquer la vitesse de propagation.

Son N°7 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Jennifer d'Alsting, était également sur place hier. Elle fêtait son anniversaire au parc. Elle aussi nous raconte.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 8 h 33 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 14 h 48 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 17 h 56 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 6 h 35 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 6 h 36 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 6 h 38 min

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 6 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par