Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne


par Cédric Kempf
dimanche 27 mai 2018 à 11:00

Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Un incendie a ravagé tout un quartier à Europa-park

Hier en fin de journée, un feu s’est déclaré dans le quartier hollandais et scandinave du parc d’attraction. L’attraction Pirates de Batavia et le local à costumes ont été particulièrement touchés.

25 000 personnes ont dû être évacuées et 500 pompiers ont été mobilisés pour maitriser les flammes. 3 soldats du feu ont été intoxiqués par les fumées. Les causes de cet incendie ne sont pas connues.

Malgré tout, Europa-Park reste ouvert même si les attractions suivantes ne seront pas en mesure d'ouvrir : Piraten in Batavia, Voyage vers Rutlantica Koffiekopjes, Vidjammer, Monorail, Train Panoramique, les Radeaux de la Jungle et Fjord Rafting. Les restaurants suivants ne sont pas accessibles : Bamboe Baai, Fjord Restaurant, FoodLoop, Colonial Food Station, Friethuys,  Molencafé.

Les deux quartiers touchés restent entièrement fermés pour le moment.

Quentin, originaire de Forbach, témoigne

Quentin travaille depuis 3 au parc d'attraction. Son rôle : opérateur attraction au Poséidon dans le quartier grec.

Hier, le forbachois travaillait lorsque l'incendie s'est produit.

Son N°1 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Un événement d'ampleur qui est une première. Et malgré tout, l'évacuation était très bien organisée.

Son N°6 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Les flammes ont très rapidement ravagé tout un secteur du parc. La présence d'énormément de bois et d'un restaurant pourraient expliquer la vitesse de propagation.

Son N°7 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Jennifer d'Alsting, était également sur place hier. Elle fêtait son anniversaire au parc. Elle aussi nous raconte.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 1 jour 16 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 1 jour 16 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 1 jour 17 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 2 jour 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFini l’alcool sur les quais de gare à Sarrebruck

il y a 14 h 35 min

Flash InfoPlusieurs ouvertures d’enseignes cette semaine dans le secteur 

il y a 14 h 37 min

Flash InfoUn accident de tram a eu lieu à Strasbourg ce matin

il y a 14 h 38 min

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 22 h 9 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par