Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne


par Cédric Kempf
dimanche 27 mai 2018 à 11:00

Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Un incendie a ravagé tout un quartier à Europa-park

Hier en fin de journée, un feu s’est déclaré dans le quartier hollandais et scandinave du parc d’attraction. L’attraction Pirates de Batavia et le local à costumes ont été particulièrement touchés.

25 000 personnes ont dû être évacuées et 500 pompiers ont été mobilisés pour maitriser les flammes. 3 soldats du feu ont été intoxiqués par les fumées. Les causes de cet incendie ne sont pas connues.

Malgré tout, Europa-Park reste ouvert même si les attractions suivantes ne seront pas en mesure d'ouvrir : Piraten in Batavia, Voyage vers Rutlantica Koffiekopjes, Vidjammer, Monorail, Train Panoramique, les Radeaux de la Jungle et Fjord Rafting. Les restaurants suivants ne sont pas accessibles : Bamboe Baai, Fjord Restaurant, FoodLoop, Colonial Food Station, Friethuys,  Molencafé.

Les deux quartiers touchés restent entièrement fermés pour le moment.

Quentin, originaire de Forbach, témoigne

Quentin travaille depuis 3 au parc d'attraction. Son rôle : opérateur attraction au Poséidon dans le quartier grec.

Hier, le forbachois travaillait lorsque l'incendie s'est produit.

Son N°1 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Un événement d'ampleur qui est une première. Et malgré tout, l'évacuation était très bien organisée.

Son N°6 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Les flammes ont très rapidement ravagé tout un secteur du parc. La présence d'énormément de bois et d'un restaurant pourraient expliquer la vitesse de propagation.

Son N°7 - Incendie à Europa-Park : un salarié témoigne

Jennifer d'Alsting, était également sur place hier. Elle fêtait son anniversaire au parc. Elle aussi nous raconte.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 7 h 23 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 7 h 23 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 7 h 24 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 19 h 54 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 2 h 55 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 1 jour 4 h 12 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 1 jour 7 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 5 h 57 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 5 h 59 min

Flash InfoLes salles de vente d’Emmaüs Forbach seront ouvertes ce dimanche 

il y a 6 h

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 6 h 1 min

Flash InfoMetz Handball va vouloir poursuivre sur une bonne dynamique ce soir aux Arènes

il y a 6 h 2 min

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 19 h 45 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 19 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par