Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018


par Julie Chaput
mercredi 30 mai 2018 à 05:33

Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018
Photo d'archive radio Mélodie

Plus de 4 millions d’euros de travaux en 2018 pour la ville de Sarreguemines ! De nombreux chantiers sont en cours ou sont prévus pour cette année. Des chantiers de voierie, de réseaux, d’urbanisme, ou encore de bâtiments.

Dans les travaux de voirie on retrouve ceux de la rue de Grosbliederstroff qui devraient prendre fin au mois de juillet. C’est un des chantiers les plus importants au niveau de l’investissement : 530 000 euros.

Mais de nombreux plus petits chantiers mais tout aussi nécessaires sont prévus. Notamment la mise en place de ralentisseurs ou de chicanes. La baisse de vitesse est une des principales demandes des riverains selon Jean-Luc Eberhart, directeur général des services techniques de la ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018

L’avis des habitants est particulièrement pris en compte par la municipalité.

Son N°2 - Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018

Autre gros chantier sur la ville de Sarreguemines c’est celui du centre de Neunkirch. Une première phase de travaux avait déjà eu lieu avec notamment la nouvelle maison des arboriculteurs. Cette fois, la municipalité va entamer la deuxième phase des travaux, d’ici fin juin.

Au total, les deux phases de travaux de Neunkirch atteignent près de 800 000 euros.

Bientôt une démolition des tours rue des sapins ?

La démolition des tours rue des sapins aux abords de la route de Nancy est dans les tiroirs depuis plusieurs années maintenant. Des tours qui se délabrent de plus en plus. La ville a acquis, il y a 5 ans, la première tour des douanes en vue de la démolir. Mais la situation est plus compliquée pour la deuxième tour.

Son N°4 - Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018

Des réflexions sont actuellement en cours pour définir un nouvel aménagement des lieux une fois les deux tours démolies.

Réhabilitation de l'école de la cité

Enfin dernier gros chantier (et pas des moindres) de la ville de Sarreguemines c’est la préparation du chantier de l’école de la cité. Un investissement de près de 2,5 millions d’euros. Ça commence par le déménagement du Centre médico scolaire à la Maison de l’Enfance au mois de juin.

Son N°5 - Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018

La réhabilitation de l’école de la cité devrait durer au moins deux ans.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 5 h 29 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 5 h 5 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 5 h 5 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 5 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 2 h 12 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 2 h 14 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 2 h 19 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 2 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par