L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1


par Margot Benabbas
lundi 4 juin 2018 à 05:13

L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1 ! Cela fait 6 ans que le club avait quitté l’élite du handball amateur. 6 ans de travail acharné afin de retrouver ce niveau. Mais pour y arriver il fallait faire une très bonne saison en Nationale 2. Et on peut presque dire qu’il s’agit là d’un sans-faute avec seulement 4 défaites. Pourtant selon Jérôme Bauer, le vice-président, ce n’était pas du tout l’objectif en début de saison.

Son N°1 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Tout le club est fier d’atteindre à nouveau la Nationale 1. Pourtant, monter d’un championnat ce n’est pas de tout repos. Surtout dans la logistique.

Son N°2 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Le club fait donc appel à tous les partenaires privés prêts à venir soutenir l’équipe, mais aussi aux bénévoles pour venir renforcer l’encadrement.

Un coach satisfait

Le coach, Martial Sgrazzutti, revient pour nous sur cette formidable saison.

Son N°3 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Le mélange entre des joueurs d’expérience et des jeunes joueurs explique cette réussite, tout comme la cohésion. Par contre, pour la Nationale 1, c’est tout à fait un autre monde qui attend les Folschvillerois. L’entraineur compte donc bien les préparer.

Son N°4 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Peu de turn-over au mercato

Selon le coach, la majorité des joueurs resteront au club la saison prochaine.

Son N°5 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

La formation est très importante à Folschviller. Le recrutement se fait donc plutôt en interne comme nous l’explique le vice-président.

Son N°6 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Un groupe uni

Benoit a 32 ans, il est arrière gauche et capitaine de l’équipe. Ce joueur d’expérience doit faire face à la jeunesse puisqu’un autre Benoit, âgé de 20 ans, joue également à ce poste. Et les deux hommes s’entendent très bien pour le bien du groupe

Son N°7 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Les deux Benoit seront donc de la partie la saison prochaine pour jouer en Nationale 1.

Propos recueillis par Cédric Kempf. 

La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 3 h 7 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 3 h 7 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 3 h 7 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 22 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 1 h 17 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 1 h 19 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 1 h 21 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir d’aujourd’hui

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck est intervenue samedi soir pour empêcher une bagarre générale à la piscine Kombibad Fechingen

il y a 1 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par