L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1


par Margot Benabbas
lundi 4 juin 2018 à 05:13

L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1 ! Cela fait 6 ans que le club avait quitté l’élite du handball amateur. 6 ans de travail acharné afin de retrouver ce niveau. Mais pour y arriver il fallait faire une très bonne saison en Nationale 2. Et on peut presque dire qu’il s’agit là d’un sans-faute avec seulement 4 défaites. Pourtant selon Jérôme Bauer, le vice-président, ce n’était pas du tout l’objectif en début de saison.

Son N°1 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Tout le club est fier d’atteindre à nouveau la Nationale 1. Pourtant, monter d’un championnat ce n’est pas de tout repos. Surtout dans la logistique.

Son N°2 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Le club fait donc appel à tous les partenaires privés prêts à venir soutenir l’équipe, mais aussi aux bénévoles pour venir renforcer l’encadrement.

Un coach satisfait

Le coach, Martial Sgrazzutti, revient pour nous sur cette formidable saison.

Son N°3 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Le mélange entre des joueurs d’expérience et des jeunes joueurs explique cette réussite, tout comme la cohésion. Par contre, pour la Nationale 1, c’est tout à fait un autre monde qui attend les Folschvillerois. L’entraineur compte donc bien les préparer.

Son N°4 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Peu de turn-over au mercato

Selon le coach, la majorité des joueurs resteront au club la saison prochaine.

Son N°5 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

La formation est très importante à Folschviller. Le recrutement se fait donc plutôt en interne comme nous l’explique le vice-président.

Son N°6 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Un groupe uni

Benoit a 32 ans, il est arrière gauche et capitaine de l’équipe. Ce joueur d’expérience doit faire face à la jeunesse puisqu’un autre Benoit, âgé de 20 ans, joue également à ce poste. Et les deux hommes s’entendent très bien pour le bien du groupe

Son N°7 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Les deux Benoit seront donc de la partie la saison prochaine pour jouer en Nationale 1.

Propos recueillis par Cédric Kempf. 

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 6 h 9 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 12 h 24 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 15 h 32 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 15 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 4 h 11 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 4 h 13 min

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 4 h 16 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 4 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par