L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1


par Margot Benabbas
lundi 4 juin 2018 à 05:13

L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1 ! Cela fait 6 ans que le club avait quitté l’élite du handball amateur. 6 ans de travail acharné afin de retrouver ce niveau. Mais pour y arriver il fallait faire une très bonne saison en Nationale 2. Et on peut presque dire qu’il s’agit là d’un sans-faute avec seulement 4 défaites. Pourtant selon Jérôme Bauer, le vice-président, ce n’était pas du tout l’objectif en début de saison.

Son N°1 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Tout le club est fier d’atteindre à nouveau la Nationale 1. Pourtant, monter d’un championnat ce n’est pas de tout repos. Surtout dans la logistique.

Son N°2 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Le club fait donc appel à tous les partenaires privés prêts à venir soutenir l’équipe, mais aussi aux bénévoles pour venir renforcer l’encadrement.

Un coach satisfait

Le coach, Martial Sgrazzutti, revient pour nous sur cette formidable saison.

Son N°3 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Le mélange entre des joueurs d’expérience et des jeunes joueurs explique cette réussite, tout comme la cohésion. Par contre, pour la Nationale 1, c’est tout à fait un autre monde qui attend les Folschvillerois. L’entraineur compte donc bien les préparer.

Son N°4 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Peu de turn-over au mercato

Selon le coach, la majorité des joueurs resteront au club la saison prochaine.

Son N°5 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

La formation est très importante à Folschviller. Le recrutement se fait donc plutôt en interne comme nous l’explique le vice-président.

Son N°6 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Un groupe uni

Benoit a 32 ans, il est arrière gauche et capitaine de l’équipe. Ce joueur d’expérience doit faire face à la jeunesse puisqu’un autre Benoit, âgé de 20 ans, joue également à ce poste. Et les deux hommes s’entendent très bien pour le bien du groupe

Son N°7 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1

Les deux Benoit seront donc de la partie la saison prochaine pour jouer en Nationale 1.

Propos recueillis par Cédric Kempf. 

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 19 h 32 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 22 h 50 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 22 h 50 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 12 h 30 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 12 h 30 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 12 h 30 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 21 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par