Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales


par Margot Benabbas
jeudi 21 juin 2018 à 05:04

Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales
Photo : Florent De Brito

La commune de Bitche a présenté son nouveau fleurissement. 4 nouvelles créations florales dispatchées dans la commune, chacune son thème. Il y a d’abord le thème de la Petite Sibérie au centre-ville, hommage au climat parfois rugueux du Pays de Bitche. Porte de Strasbourg, une composition baptisée la soupe aux choux, dans le jardin pour la paix, hommage à la potée Lorraine, enfin à l’entrée même de ce jardin, un autre hommage, cette fois-ci à une personnalité bien connue : Johnny Hallyday.

Hommage à Johnny

Un jukebox, une moto, un panneau route 66 pour nous rappeler l’idole des jeunes. Johnny Hallyday, lors de son service militaire aurait fait quelques passages dans des bars de Bitche (il aurait même oublié de payer son ardoise !). Un souvenir toujours vivace chez les Bitchois, d’où ce jardin comme nous l’explique Arsène Kremer, directeur des services techniques de la Ville :

Son N°1 - Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

La commune de Bitche aura reçu deux fleurs d’or en 2010 puis en 2016, la plus haute distinction remise par le Conseil national des Villes et Villages Fleuris. La commune parie quand même sur le "faire aussi bien avec moins" : le budget espace vert a baissé de 15% cette année. Il a fallu faire dans la débrouille comme nous l’explique Gérard Humbert, maire de la commune :

Son N°2 - Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

Et si vous aimez les jardins et la gastronomie, la commune de Bitche proposera le vendredi 22 juin prochain des diners-étoiles : des dégustations au cœur du Jardin pour la Paix.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 31 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 3 h 30 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 3 h 30 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 3 h 31 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 23 h 26 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 23 h 29 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 23 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 1 h 48 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 1 h 49 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 1 h 50 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLe mois de mars est le mois de lutte contre le cancer colorectal

il y a 1 h 58 min

Flash InfoLa boulangerie « Maison Fardeau » de Durstel sera mise à l’honneur sur M6 aujourd’hui 

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLe maire de La Petite Pierre va porter plainte après des dégradations dans le cimetière

il y a 2 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par