Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales


par Margot Benabbas
jeudi 21 juin 2018 à 05:04

Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales
Photo : Florent De Brito

La commune de Bitche a présenté son nouveau fleurissement. 4 nouvelles créations florales dispatchées dans la commune, chacune son thème. Il y a d’abord le thème de la Petite Sibérie au centre-ville, hommage au climat parfois rugueux du Pays de Bitche. Porte de Strasbourg, une composition baptisée la soupe aux choux, dans le jardin pour la paix, hommage à la potée Lorraine, enfin à l’entrée même de ce jardin, un autre hommage, cette fois-ci à une personnalité bien connue : Johnny Hallyday.

Hommage à Johnny

Un jukebox, une moto, un panneau route 66 pour nous rappeler l’idole des jeunes. Johnny Hallyday, lors de son service militaire aurait fait quelques passages dans des bars de Bitche (il aurait même oublié de payer son ardoise !). Un souvenir toujours vivace chez les Bitchois, d’où ce jardin comme nous l’explique Arsène Kremer, directeur des services techniques de la Ville :

Son N°1 - Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

La commune de Bitche aura reçu deux fleurs d’or en 2010 puis en 2016, la plus haute distinction remise par le Conseil national des Villes et Villages Fleuris. La commune parie quand même sur le "faire aussi bien avec moins" : le budget espace vert a baissé de 15% cette année. Il a fallu faire dans la débrouille comme nous l’explique Gérard Humbert, maire de la commune :

Son N°2 - Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

Et si vous aimez les jardins et la gastronomie, la commune de Bitche proposera le vendredi 22 juin prochain des diners-étoiles : des dégustations au cœur du Jardin pour la Paix.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 2 h 27 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 7 h 54 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 7 h 54 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 7 h 55 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 4 h 8 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 4 h 22 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 7 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 3 h 9 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 5 h 48 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 6 h 3 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 6 h 5 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 19 h 52 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 21 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par