On a testé pour vous les 80km/h entre Sarreguemines et Bitche


par Margot Benabbas
vendredi 29 juin 2018 à 20:45

On a testé pour vous les 80km/h entre Sarreguemines et Bitche

Le dimanche 1er juillet, la limitation de vitesse est réduite à 80km/h sur les routes secondaires. On a décidé de tester pour vous un même trajet à 90 et 80km/h pour voir la différence. Julie et Margot ont donc roulé entre Sarreguemines et le rond-point qui se trouve après la voie verte près de Bitche. Un trajet de 22km.

Son N°1 - On a testé pour vous les 80km/h entre Sarreguemines et Bitche

Résultat : pas beaucoup de différence de temps et dans les deux cas, elles se sont fait doubler !

Photo : Préfecture de Moselle - Didier Martin 

Tout savoir sur la réduction à 80km/h

Dans le Bas-Rhin, ce sont 2260km de route qui sont concernées par la réduction de vitesse. En Moselle il y a près de 3000km. Ce changement a entraîné la mise en place de 200 panneaux dans le Bas-Rhin et 93 en Moselle.

Ce passage à 80km/h a pour but de réduire le nombre de morts sur les routes et de sauver 300 à 400 vies par an puisqu’il faut savoir que 55% des accidents ont lieu sur des routes secondaires. Mais une réduction de 10km/h qu’est-ce que ça change ? En termes de temps de trajet pas grand-chose, on perd environ 3min20 sur un trajet de 41 km. Par contre, lors d’un accident ça peut changer beaucoup de choses. A 80km/h vous pouvez éviter un obstacle situé à 57m. Ce n’est pas le cas à 90km/h.

En Lorraine, 37 radars vont passer à 80km/h. Sachez enfin, que de nombreux contrôles de vitesse préventifs et pédagogiques ont lieu dès dimanche en Moselle et dans le Bas-Rhin. 

26 morts sur les routes en Moselle depuis le début de l'année 

Du 1er janvier 2018 au 27 juin, il y a eu 26 morts sur les routes de Moselle. Jusqu'au 31 mai, il y avait eu 179 accidents et 228 blessés en 2018. 

Parmi les 26 décès, 6 ont été causés par la vitesse, 3 par des refus de priorité, 10 par des défauts de maîtrise du véhicule et 7 pour des raisons indéterminées. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 3 h 37 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 3 h 37 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 18 h 51 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 1 jour 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn avion dédié au transfert d’organes est mis en place à l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLe Festival de Théâtre de Phalsbourg recherche des bénévoles pour cet été

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 1 h 48 min

Flash InfoPrès de 13 000km ont été effectués dans le cadre du défi « J’y Vais » sur la communauté d’agglomération de Forbach

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLa mairie de Forbach met en place des zones climatisées pour les seniors

il y a 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par