Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place


par Julie Chaput
jeudi 5 juillet 2018 à 19:00

Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place
Photo : Julie Chaput

L’équipe de casting de « Tout le monde veut prendre sa place » a fait une halte à Sarrebourg et Forbach cette semaine ! Les coulisses du casting avec Julie Chaput.

Le reportage

Son N°1 - Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

50 questions en 8 minutes seulement ! Pas facile. Alors le stress monte chez certains comme pour Antoinette, son mari Salvatore ou encore Francis. On ne les dérange pas plus longtemps. Le top départ est donné ! C’est le calme plat dans la salle, pas un bruit, tout le monde se concentre pour tenter de réussir à répondre à toutes les questions dans le temps imparti. Mais beaucoup n'y sont pas arrivés.

Une fois le test terminé, place à l’entretien. Par groupe de 3, les candidats échangent sur divers sujets et sur leur vie avec le casteur pendant quelques minutes. Reste encore à éplucher les dossiers d’anecdotes des candidats avant de faire une moyenne de tout ça et de sélectionner ceux qui participeront à l’émission et qui tenteront de prendre la place de Marie-Christine, la championne actuelle.

Les candidats en pleine épreuve de culture générale

Une bonne ambiance

Parmis les candidats il y avait Gaelle. La jeune femme est originaire de Boulay et elle n'en est pas à son premier casting. C'est son deuxième pour cette émission. D'ailleurs elle avait déjà été sélectionnée pour participer à "Tout le monde veut prendre sa place" en 2007. Elle a réussi à se hisser jusqu'à la deuxième manche, celle où les quatre candidats s'affrontent sur un thème donné. Le jour de sa participation, c'était sur "France Gall". Gaelle avait adoré l'ambiance de l'émission alors elle a décidé de retenter sa chance.

Son N°2 - Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

Comment se passe un casting ?

Une soixantaine de candidats se sont inscrits au casting de l'émission de France 2 pour la session de jeudi 05 juillet à Forbach. Ils avaient rendez-vous en salle des congrès à la mairie de la ville. Christian et Perrine sont en charge du casting et voilà comment ça s'organise.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 2 jour 14 h 40 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 2 jour 19 h 18 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 2 jour 19 h 39 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 2 jour 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold lance un appel à candidatures pour la première édition de « Noël Féérique au Pays Naborien »

il y a 21 h 9 min

Flash InfoL’incendie en Meurthe-et-Moselle ne devrait pas impacter notre département

il y a 21 h 11 min

Flash InfoUne course-poursuite a fait 6 blessés légers en Sarre

il y a 21 h 12 min

Flash InfoLe propriétaire de l’auberge Saint-Walfried a reçu la médaille de bronze du tourisme

il y a 21 h 15 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 1 jour 14 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par