Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place


par Julie Chaput
jeudi 5 juillet 2018 à 19:00

Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place
Photo : Julie Chaput

L’équipe de casting de « Tout le monde veut prendre sa place » a fait une halte à Sarrebourg et Forbach cette semaine ! Les coulisses du casting avec Julie Chaput.

Le reportage

Son N°1 - Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

50 questions en 8 minutes seulement ! Pas facile. Alors le stress monte chez certains comme pour Antoinette, son mari Salvatore ou encore Francis. On ne les dérange pas plus longtemps. Le top départ est donné ! C’est le calme plat dans la salle, pas un bruit, tout le monde se concentre pour tenter de réussir à répondre à toutes les questions dans le temps imparti. Mais beaucoup n'y sont pas arrivés.

Une fois le test terminé, place à l’entretien. Par groupe de 3, les candidats échangent sur divers sujets et sur leur vie avec le casteur pendant quelques minutes. Reste encore à éplucher les dossiers d’anecdotes des candidats avant de faire une moyenne de tout ça et de sélectionner ceux qui participeront à l’émission et qui tenteront de prendre la place de Marie-Christine, la championne actuelle.

Les candidats en pleine épreuve de culture générale

Une bonne ambiance

Parmis les candidats il y avait Gaelle. La jeune femme est originaire de Boulay et elle n'en est pas à son premier casting. C'est son deuxième pour cette émission. D'ailleurs elle avait déjà été sélectionnée pour participer à "Tout le monde veut prendre sa place" en 2007. Elle a réussi à se hisser jusqu'à la deuxième manche, celle où les quatre candidats s'affrontent sur un thème donné. Le jour de sa participation, c'était sur "France Gall". Gaelle avait adoré l'ambiance de l'émission alors elle a décidé de retenter sa chance.

Son N°2 - Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

Comment se passe un casting ?

Une soixantaine de candidats se sont inscrits au casting de l'émission de France 2 pour la session de jeudi 05 juillet à Forbach. Ils avaient rendez-vous en salle des congrès à la mairie de la ville. Christian et Perrine sont en charge du casting et voilà comment ça s'organise.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 4 h 18 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 7 h 59 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 13 h 32 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 13 h 59 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 14 h 15 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 14 h 31 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 15 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 6 h 12 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 6 h 13 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 6 h 16 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 6 h 17 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 6 h 18 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 6 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par