Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place


par Julie Chaput
jeudi 5 juillet 2018 à 19:00

Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place
Photo : Julie Chaput

L’équipe de casting de « Tout le monde veut prendre sa place » a fait une halte à Sarrebourg et Forbach cette semaine ! Les coulisses du casting avec Julie Chaput.

Le reportage

Son N°1 - Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

50 questions en 8 minutes seulement ! Pas facile. Alors le stress monte chez certains comme pour Antoinette, son mari Salvatore ou encore Francis. On ne les dérange pas plus longtemps. Le top départ est donné ! C’est le calme plat dans la salle, pas un bruit, tout le monde se concentre pour tenter de réussir à répondre à toutes les questions dans le temps imparti. Mais beaucoup n'y sont pas arrivés.

Une fois le test terminé, place à l’entretien. Par groupe de 3, les candidats échangent sur divers sujets et sur leur vie avec le casteur pendant quelques minutes. Reste encore à éplucher les dossiers d’anecdotes des candidats avant de faire une moyenne de tout ça et de sélectionner ceux qui participeront à l’émission et qui tenteront de prendre la place de Marie-Christine, la championne actuelle.

Les candidats en pleine épreuve de culture générale

Une bonne ambiance

Parmis les candidats il y avait Gaelle. La jeune femme est originaire de Boulay et elle n'en est pas à son premier casting. C'est son deuxième pour cette émission. D'ailleurs elle avait déjà été sélectionnée pour participer à "Tout le monde veut prendre sa place" en 2007. Elle a réussi à se hisser jusqu'à la deuxième manche, celle où les quatre candidats s'affrontent sur un thème donné. Le jour de sa participation, c'était sur "France Gall". Gaelle avait adoré l'ambiance de l'émission alors elle a décidé de retenter sa chance.

Son N°2 - Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

Comment se passe un casting ?

Une soixantaine de candidats se sont inscrits au casting de l'émission de France 2 pour la session de jeudi 05 juillet à Forbach. Ils avaient rendez-vous en salle des congrès à la mairie de la ville. Christian et Perrine sont en charge du casting et voilà comment ça s'organise.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 2 h 36 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 2 h 36 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 2 h 36 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 2 h 37 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 23 h 21 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 2 h 36 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 1 jour 2 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 54 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 55 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 56 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 57 min

Flash InfoLa Sarre et la Moselle veulent intensifier les échanges et la coopération franco-allemande

il y a 58 min

Flash InfoLa gendarmerie de Farébersviller est intervenue à Théding pour sauver un élevage abandonné

il y a 59 min

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par