Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place


par Julie Chaput
jeudi 5 juillet 2018 à 19:00

Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place
Photo : Julie Chaput

L’équipe de casting de « Tout le monde veut prendre sa place » a fait une halte à Sarrebourg et Forbach cette semaine ! Les coulisses du casting avec Julie Chaput.

Le reportage

Son N°1 - Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

50 questions en 8 minutes seulement ! Pas facile. Alors le stress monte chez certains comme pour Antoinette, son mari Salvatore ou encore Francis. On ne les dérange pas plus longtemps. Le top départ est donné ! C’est le calme plat dans la salle, pas un bruit, tout le monde se concentre pour tenter de réussir à répondre à toutes les questions dans le temps imparti. Mais beaucoup n'y sont pas arrivés.

Une fois le test terminé, place à l’entretien. Par groupe de 3, les candidats échangent sur divers sujets et sur leur vie avec le casteur pendant quelques minutes. Reste encore à éplucher les dossiers d’anecdotes des candidats avant de faire une moyenne de tout ça et de sélectionner ceux qui participeront à l’émission et qui tenteront de prendre la place de Marie-Christine, la championne actuelle.

Les candidats en pleine épreuve de culture générale

Une bonne ambiance

Parmis les candidats il y avait Gaelle. La jeune femme est originaire de Boulay et elle n'en est pas à son premier casting. C'est son deuxième pour cette émission. D'ailleurs elle avait déjà été sélectionnée pour participer à "Tout le monde veut prendre sa place" en 2007. Elle a réussi à se hisser jusqu'à la deuxième manche, celle où les quatre candidats s'affrontent sur un thème donné. Le jour de sa participation, c'était sur "France Gall". Gaelle avait adoré l'ambiance de l'émission alors elle a décidé de retenter sa chance.

Son N°2 - Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

Comment se passe un casting ?

Une soixantaine de candidats se sont inscrits au casting de l'émission de France 2 pour la session de jeudi 05 juillet à Forbach. Ils avaient rendez-vous en salle des congrès à la mairie de la ville. Christian et Perrine sont en charge du casting et voilà comment ça s'organise.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 7 h 19 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 10 h 40 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 10 h 40 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 10 h 40 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 7 h 31 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 10 h 40 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 10 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 8 h 32 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 8 h 47 min

Flash InfoLe Festival Les Alpagas Bleus de Saverne a dévoilé sa programmation 

il y a 8 h 48 min

Flash InfoUn duel au sommet attend Metz Handball ce soir

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 23 h 28 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 23 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par