Blinding Light détrône Shape Of You

Parlons musique !

Blinding Light détrône Shape Of You

Chargement

Épisode du mercredi 4 janvier 2023 à 06:40

"Blinding Lights" vient de devenir la chanson la plus streamée de tous les temps sur Spotify. Le tube de The Weeknd surclasse "Shape of You" d'Ed Sheeran, qui détenait ce titre depuis décembre 2017.

 

Y'avait-il meilleur cadeau pour finir une année 2022 couronnée de succès ? Depuis 1 an, The Weeknd rythme les soirées des mélomanes du monde entier avec son nouvel album "Dawn FM". Mais les fans continuent d'écouter en boucle ceux de son précédent disque "After Hours" comme "Save Your Tears", "In Your Eyes" et surtout "Blinding Lights", le hit 80's qui a fait passer The Weeknd dans une autre dimension. Depuis sa sortie en novembre 2019, le titre a résonné partout : dans une pub pour Mercedes, à la radio, sur les plateformes de streaming et évidemment lors de la mi-temps du Super Bowl assurée par The Weeknd en février 2021.

 

Célébré aux quatre coins de la planète, il ne manquait qu'un seul record pour faire de "Blinding Lights" le plus gros succès musical de ces dernières années. Et il vient de tomber, juste à temps pour le passage à l'an 2023. En effet, "Blinding Lights" est devenue la chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify, le leader du streaming. 3,334 milliards d'écoutes, comptabilisées en un peu plus de trois ans.

Jusqu'ici, Ed Sheeran détenait la couronne depuis décembre 2017 avec son tube "Shape of You" avec 3,332 milliards d'écoutes.

Soit 2 millions de moins que celui de The Weeknd.

Si Ed Sheeran est désormais détrôné, c'est que "Blinding Lights" est écouté quotidiennement deux fois plus que "Shape of You".

 


Un site fièrement propulsé par