D'animateur radio à DJ, découvrez le portrait de DJ Scream

Les rencontres de la Mélodie Family

D'animateur radio à DJ, découvrez le portrait de DJ Scream

Chargement

Épisode du jeudi 9 mars 2023 à 11:05

Vous avez certainement déjà entendu sa voix, on vous présente le portrait de Sébastien Thomas.

On le connait aussi sous le nom de DJ Scream. 

Mon métier, c'est disc jockey, orienté plutôt dans l'événementiel ; animation mariage, séminaire, repas d'entreprise, les associations...

D'où te vient cette passion ?

Ma maman m'a dit que je suis né avec un casque sur les oreilles ! Mon papa était déjà un peu DJ dans les années 70, mais bon, à sa sauce. Dans les mange-disques, je mettais tellement de disques, que les mange-disques se cassaient.

Une passion pour la musique qui t'a poussé à franchir les portes d'une radio.

Oui, je me suis assez vite intéressé à une radio locale, qui m'a donné l'occasion de faire mes premiers pas en tant qu'animateur. Je faisais les samedis de 16h à 18h et après, je suis resté quelques années à la tranche 18h - 20h le samedi.

Comment est-ce que tu passes d'animateur radio à ton métier actuel ?

En fait, ça a démarré en animant des soirées pour cette radio, et du coup ça m'a donné goût aussi à faire en parallèle de la radio, ces animations.

C'est à partir de ce moment-là que tu vas penser à te mettre à ton compte et que tu vas par la suite créer ta société Lor'Events.

C'est ça, donc création en septembre 2013, donc ça va faire 10 ans. Et d'ailleurs, je ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure, parce que quand on se lance dans tout ce qui est événementiel, c'est un défi autre que d'être DJ. C'est une autre sorte d'animation.

Tu dois t'éclater dans ton travail !

Justement, tout le monde croit qu'on s'éclate ! Effectivement, quand les gens s'amusent, qu'il y a une petite osmose et qu'on arrive à partager... Mais il faut créer cette ambiance pour pouvoir détendre la clientèle. 

 

Donc toi, tu n'es pas là pour t'amuser, mais tu es là en tant qu'animateur. Est-ce que tu as la pression des fois avant des événements ?

Ça fait plus de 20, voire 30 ans que je suis dedans et à chaque fois le trac ! À chaque fois ! Tant que je ne suis pas arrivé à un certain stade de la soirée, je suis concentré. Tant que ce n'est pas au niveau que j'ai envie d'apporter, et que je ne suis pas encore satisfait moi-même... du coup oui, je me lance des défis tous les soirs parce que chaque prestation est unique.

 

Pour faire ce travail, quelles sont les qualités à avoir ?

Il faut aimer le contact. Il faut s'adapter parce que chaque prestation est unique.

Les avantages et les inconvénients de ce métier ?

Aïe, je commence par les inconvénients ! Ça me court après depuis des années...la vie en décalée et la vie de couple.

L'avantage, c'est qu'on est quand même un peu libre la semaine, on peut adapter son programme comme on le souhaite.

Quel conseil tu pourrais donner à quelqu'un qui aimerait se lancer dans ce métier ?

Il faut se démarquer et chaque année, il faut apporter sa touche de nouveauté. Si on se lance dedans, il faut s'y mettre à 100%.

Est-ce que tu as une anecdote, ou plusieurs ?

Ben, ce sont les accidents pendant les jeux ! Et les prises de chignons entre les familles !

Pour moi, le pire, c'était quelqu'un qui s'était ouvert la tête (lors un jeu), elle devait aller chercher de l'herbe à l'extérieur et en tirant sur l'herbe cette personne a perdu l'équilibre...

 

Sébastien Thomas, Société Lor'Events à Reyersviller 06 59 01 53 08

https://www.facebook.com/Loreventsanimation/?locale=fr_FR

 

 


Un site fièrement propulsé par