Marché de Noël de Strasbourg : dispositif de sécurité renforcé

Le Grand Réveil

Marché de Noël de Strasbourg : dispositif de sécurité renforcé

Chargement

Épisode du jeudi 21 novembre 2019 à 07:45

Il y a près d'un an, le marché de Noël de Strasbourg était touché par un attentat.

Le 11 décembre 2018, un homme a ouvert le feu sur la foule et tué 5 personnes.

Cette année, la sécurité sera forcément renforcée dans la capitale alsacienne. Le point avec Mathieu Cahn, adjoint au maire de Strasbourg en charge des grands événements.

On a mis en place un système qui, dans ses grandes lignes, interdit le stationnement et la circulation notamment aux horaires d’ouverture du marché de Noël. Il y aura aussi des contrôles aux 16 points d’entrée, les gens feront systématiquement l’objet de fouilles, avec une amélioration du dispositif pour que les fouilles soient plus efficaces. On va également s’appuyer sur des effectifs de police supplémentaires, et sur le dispositif de caméras de vidéo-protection. 400 caméras sont disposées dans le marché de Noël.

Mais la sécurité ne doit pas gâcher la fête, le marché de Noël c’est avant tout un moment féérique à partager en famille avec de nombreuses animations.

Le grand sapin, la patinoire, il y aura également des nouveautés autour des animations, le retour des chants de noël dans les rues... C’est un moment de fête et de joie, c’est ce qu’on souhaite préserver. On a 2 millions de personnes qui vont venir à Strasbourg et qui vont venir du monde entier, l’important c’est qu’elles puissent profiter de ce marché de noël, en famille, et qu’elles aient le sentiment qu’on a pris en considération leur sécurité, et qu’elles peuvent venir sans s’inquiéter.

Le marché de Noël sera inauguré ce vendredi et durera jusqu’à Noël. 2 millions de visiteurs sont attendus.

 

 


Un site fièrement propulsé par