4 conducteurs de deux-roues tués sur la route dans le Bas-Rhin en juillet


par Margot Benabbas
jeudi 2 août 2018 à 09:29

4 conducteurs de deux-roues tués sur la route dans le Bas-Rhin en juillet
Photo d'illustration

Depuis le début de l'année, 28 personnes ont été tuées sur les routes du Bas-Rhin. 10 d'entre elles, soit près du tiers étaient des conducteurs de deux-roues (alors qu'ils ne représentent que 2% des usagers de la route). Selon les données de la préfecture, sur les 10 victimes, 6 étaient à l'origine de leur accident (prises de risque inconsidérées, franchissement de ligne blanche, vitesse excessive...). La moyenne d'âge des victimes est de seulement 33 ans. 

4 accidents mortels en 1 mois

En juillet, 5 personnes ont perdu la vie sur les routes du Bas-Rhin. Parmi elles, 4 conduisaient un deux-roues motorisé. 

- Le 3 juillet en Alsace Bossue, une remorque mal accrochée se détachait d’un véhicule léger et percutait un motocycliste qui roulait dans le sens opposé. 

- Le 9 juillet, un motocycliste perdait la vie en percutant un engin de chantier. La vitesse excessive et une conduite dangereuse sont en cause.

- Le 14 juillet, un conducteur de scooter roulant sans casque a percuté un lampadaire. Il avait par ailleurs consommé de l’alcool et du cannabis.

- Le 27 juillet, une moto franchissait une ligne continue pour effectuer un dépassement, et était percutée par une camionnette.

Face à tous ces drames, la Préfecture appelle les conducteurs de deux-roues motorisés à la plus grande prudence sur les routes, en particulier pendant la période estivale, où les déplacements en motos et cyclomoteurs sont plus fréquents.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 10 h 41 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 11 h 41 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 11 h 41 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 12 h 20 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 12 h 41 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 15 h 41 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 4 h 53 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 4 h 54 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 5 h

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 13 h 53 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 53 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 13 h 54 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par