4 conducteurs de deux-roues tués sur la route dans le Bas-Rhin en juillet


par Margot Benabbas
jeudi 2 août 2018 à 09:29

4 conducteurs de deux-roues tués sur la route dans le Bas-Rhin en juillet
Photo d'illustration

Depuis le début de l'année, 28 personnes ont été tuées sur les routes du Bas-Rhin. 10 d'entre elles, soit près du tiers étaient des conducteurs de deux-roues (alors qu'ils ne représentent que 2% des usagers de la route). Selon les données de la préfecture, sur les 10 victimes, 6 étaient à l'origine de leur accident (prises de risque inconsidérées, franchissement de ligne blanche, vitesse excessive...). La moyenne d'âge des victimes est de seulement 33 ans. 

4 accidents mortels en 1 mois

En juillet, 5 personnes ont perdu la vie sur les routes du Bas-Rhin. Parmi elles, 4 conduisaient un deux-roues motorisé. 

- Le 3 juillet en Alsace Bossue, une remorque mal accrochée se détachait d’un véhicule léger et percutait un motocycliste qui roulait dans le sens opposé. 

- Le 9 juillet, un motocycliste perdait la vie en percutant un engin de chantier. La vitesse excessive et une conduite dangereuse sont en cause.

- Le 14 juillet, un conducteur de scooter roulant sans casque a percuté un lampadaire. Il avait par ailleurs consommé de l’alcool et du cannabis.

- Le 27 juillet, une moto franchissait une ligne continue pour effectuer un dépassement, et était percutée par une camionnette.

Face à tous ces drames, la Préfecture appelle les conducteurs de deux-roues motorisés à la plus grande prudence sur les routes, en particulier pendant la période estivale, où les déplacements en motos et cyclomoteurs sont plus fréquents.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 4 h 35 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 4 h 39 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 5 h 28 min

Hombourg-Haut : La fièvre du mercredi après-midi au thé dansant des seniors

il y a 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 3 h 29 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 3 h 29 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 3 h 30 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLa 30ème journée de Ligue 1 se joue ce dimanche pour nos clubs locaux

il y a 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par