4 conducteurs de deux-roues tués sur la route dans le Bas-Rhin en juillet


par Margot Benabbas
jeudi 2 août 2018 à 09:29

4 conducteurs de deux-roues tués sur la route dans le Bas-Rhin en juillet
Photo d'illustration

Depuis le début de l'année, 28 personnes ont été tuées sur les routes du Bas-Rhin. 10 d'entre elles, soit près du tiers étaient des conducteurs de deux-roues (alors qu'ils ne représentent que 2% des usagers de la route). Selon les données de la préfecture, sur les 10 victimes, 6 étaient à l'origine de leur accident (prises de risque inconsidérées, franchissement de ligne blanche, vitesse excessive...). La moyenne d'âge des victimes est de seulement 33 ans. 

4 accidents mortels en 1 mois

En juillet, 5 personnes ont perdu la vie sur les routes du Bas-Rhin. Parmi elles, 4 conduisaient un deux-roues motorisé. 

- Le 3 juillet en Alsace Bossue, une remorque mal accrochée se détachait d’un véhicule léger et percutait un motocycliste qui roulait dans le sens opposé. 

- Le 9 juillet, un motocycliste perdait la vie en percutant un engin de chantier. La vitesse excessive et une conduite dangereuse sont en cause.

- Le 14 juillet, un conducteur de scooter roulant sans casque a percuté un lampadaire. Il avait par ailleurs consommé de l’alcool et du cannabis.

- Le 27 juillet, une moto franchissait une ligne continue pour effectuer un dépassement, et était percutée par une camionnette.

Face à tous ces drames, la Préfecture appelle les conducteurs de deux-roues motorisés à la plus grande prudence sur les routes, en particulier pendant la période estivale, où les déplacements en motos et cyclomoteurs sont plus fréquents.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 12 h 42 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 12 h 57 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 13 h 36 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 14 h 28 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 16 h 56 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 16 h 57 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 11 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 9 h 49 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 16 h 46 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 16 h 55 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 6 h 23 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 6 h 24 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 6 h 26 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 9 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par