4 conducteurs de deux-roues tués sur la route dans le Bas-Rhin en juillet


par Margot Benabbas
jeudi 2 août 2018 à 09:29

4 conducteurs de deux-roues tués sur la route dans le Bas-Rhin en juillet
Photo d'illustration

Depuis le début de l'année, 28 personnes ont été tuées sur les routes du Bas-Rhin. 10 d'entre elles, soit près du tiers étaient des conducteurs de deux-roues (alors qu'ils ne représentent que 2% des usagers de la route). Selon les données de la préfecture, sur les 10 victimes, 6 étaient à l'origine de leur accident (prises de risque inconsidérées, franchissement de ligne blanche, vitesse excessive...). La moyenne d'âge des victimes est de seulement 33 ans. 

4 accidents mortels en 1 mois

En juillet, 5 personnes ont perdu la vie sur les routes du Bas-Rhin. Parmi elles, 4 conduisaient un deux-roues motorisé. 

- Le 3 juillet en Alsace Bossue, une remorque mal accrochée se détachait d’un véhicule léger et percutait un motocycliste qui roulait dans le sens opposé. 

- Le 9 juillet, un motocycliste perdait la vie en percutant un engin de chantier. La vitesse excessive et une conduite dangereuse sont en cause.

- Le 14 juillet, un conducteur de scooter roulant sans casque a percuté un lampadaire. Il avait par ailleurs consommé de l’alcool et du cannabis.

- Le 27 juillet, une moto franchissait une ligne continue pour effectuer un dépassement, et était percutée par une camionnette.

Face à tous ces drames, la Préfecture appelle les conducteurs de deux-roues motorisés à la plus grande prudence sur les routes, en particulier pendant la période estivale, où les déplacements en motos et cyclomoteurs sont plus fréquents.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 17 h 14 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 19 h 8 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 22 h 34 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 23 h 20 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 2 h 52 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 2 h 52 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 2 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 36 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 38 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 40 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 41 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 45 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 16 h 17 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par