Sarreguemines : Le centre nautique a rouvert avec 2 bassins définitivement condamnés


par Cédric Kempf
jeudi 17 juillet 2025 à 06:03

Le centre nautique a rouvert avec 2 bassins définitivement condamnés

Le centre nautique de Sarreguemines a rouvert mais est désormais amputé de deux bassins. Pour des raisons de sécurité, la Communauté d’Agglomération a condamné définitivement deux bassins intérieurs. Depuis ce mercredi, les clients ne peuvent profiter que du bassin sportif et de l’équipement extérieur. 

Son N°1 - Le centre nautique a rouvert avec 2 bassins définitivement condamnés

J'ai assez de place ici, pour moi ça suffira parce que je ne vais pas dehors. J'étais toujours derrière, mais maintenant je profite un peu là.

Françoise est une habituée des lieux, mais pas du bassin sportif. Laurent, lui aussi, a dû s’adapter.

Faut faire avec. S'ils ont décidé de faire comme ça c'est qu'il y avait besoin de les fermer. Maintenant, on va essayer de s'habituer dehors et ici.

Si vous avez envie de vous rafraichir au centre nautique, il faudra donc faire avec ces changements.

Sur l'été, les horaires n'ont pas forcément changé par rapport aux années précédentes. Pour le reste, les conditions d'accès, donc les tarifs, ils ont été légèrement modifiés pour prendre en compte la réduction de l'offre aux usagers.

Une baisse des tarifs pouvant aller jusqu'à 20%

Pour deux heures à la piscine, l’entrée est passée de 3.50 euros à 2.80 euros. Benoît Guigonet, directeur du service des équipements sportifs à la CASC, prépare déjà la rentrée avec un seul bassin.

À partir du mois de septembre, la priorité qui a été fixée par les élus, c'est vraiment de maintenir les créneaux pour les scolaires. Pour le reste, comme il n'y aura qu'un seul bassin, ce qui va être mis en place ça sera une extension de l'amplitude d'ouverture [NDLR : discussion toujours en cours], donc il y aura des créneaux réservés aux associations et des créneaux réservés au public. Pour le public, il y aura deux façons de fonctionner : il y aura des créneaux ouverts à la réservation et d'autres créneaux qui seront libre d'accès. 

180 000 euros ont été dépensés pour le cloisonnement mais aussi pour des travaux extérieurs.

Il y a donc le cheminement qui a été créé [NDLR : pour rejoindre le bassin extérieur], il a fallu installer un bungalow pour le maître nageur, qui fait office d'infirmerie, et puis après il y a eu des travaux sur le bassin proprement dit, donc des reprises de carrelage à la fois au fond du bassin, au bord du bassin, et sur les rebords.

Le centre nautique de Sarreguemines peut accueillir actuellement jusqu’à 900 personnes simultanément contre 1500 auparavant.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Comment sont confectionnés les produits frais au Carrefour de Sarreguemines ?

il y a 56 min

Forbach : 26 pompiers médaillés ou félicités après avoir mis leur vie en danger pour en sauver d'autres

il y a 56 min

À Lafrimbolle, un groupe d’habitants se mobilise contre un projet de carrière de sable

il y a 57 min

7 ans de prison pour l’homme qui a renversé une employée de la SANEF au péage de Saint-Avold

il y a 20 h 14 min

Une soirée ''entre militantisme et naturalisme'' aux cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 21 h 19 min

Jongleurs, cracheurs de feu et zombies pour Halloween au château de Lichtenberg

il y a 1 jour 56 min

''Gut & Bon'', un magasin fermier va ouvrir ses portes à Sarreguemines

il y a 1 jour 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoProfitez bien de ce week-end avant le retour de la pluie 

il y a 13 h 5 min

Flash InfoPlusieurs panneaux de la commune de Goetzenbruck ont été déplacés 

il y a 13 h 7 min

Flash InfoFace aux démarchages et arnaques, les seniors sont invités à participer à un atelier ce vendredi à Puttelange-aux-Lacs

il y a 13 h 7 min

Flash InfoA Forbach, la situation se tend entre l’Agglo et la municipalité au sujet des transports en commun

il y a 13 h 9 min

Flash InfoUn week-end de rêve attend l’équipe féminine de Waldhambach en coupe de France de football

il y a 16 h 10 min

Flash InfoAucun député de Moselle et du Bas-Rhin n'a voté pour la censure du Gouvernement

il y a 17 h 5 min

Flash InfoCirculation perturbée à Sarre-Union à partir de lundi

il y a 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par