Viaduc de Gênes : un habitant de Sarralbe devant une scène apocalyptique


par Cédric Kempf
mardi 14 août 2018 à 18:46

Viaduc de Gênes : un habitant de Sarralbe devant une scène apocalyptique
Photo : Laurent - Sarralbe

Le pont de Morandi, un viaduc de l'autoroute A 10 à Gênes en Italie, s'est écroulé ce mardi midi.

Alors qu'un violent orage s'abattait, une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulée ce mardi 14 août à Gênes. 

Les premières images montrent une scène spectaculaire. On y voit le viaduc dans la brume qui surplombe de plusieurs dizaines de mètres une zone habitée. Cet édifice avait été construit dans les années 60. Il avait fait l'objet d'importants travaux de rénovation en 2016.

Plusieurs centaines de pompiers sont mobilisés sur place et des équipes cynophiles sont également déployées sur les lieux.

Concernant le nombre de victimes, le bilan n'a fait que grimper toute la journée. Le ministre de l'Intérieur italien a annoncé, aux dernières nouvelles, que l'effondrement d'une portion du pont Morandi a fait au moins 30 morts.

Les politiques suivent activement et minute par minute l'avancée des recherches. Edoardo Rixi, le secrétaire d'Etat italien aux Transports parle d'un "désastre" dont la cause n'a pas encore été identifiée. Le Ministre des Infrastructures et des Transports évoque "une immense tragédie".

"La France est aux côtés de l'Italie dans cette tragédie et se tient prête à apporter tout le soutien nécessaire". Voilà le message de soutien d'Emmanuel Macron.

Un habitant de Sarralbe de passage à Gênes

Laurent est actuellement en vacances. De passage à Gênes aujourd'hui où il va dormir ce soir, il est arrivé heureusement après la catastrophe. Mais en découvrant la scène du drame, les images sont impressionnantes.

Son N°1 - Viaduc de Gênes : un habitant de Sarralbe devant une scène apocalyptique


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 44 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 4 h 1 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 4 h 1 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 1 h 7 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 4 h 1 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 1 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 1 jour 4 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 2 h 14 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 2 h 16 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 2 h 21 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 2 h 22 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 2 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par