Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand


par Cédric Kempf
lundi 14 juillet 2025 à 06:18

La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

La Brasserie Muller et Fils à Hambach vise plus grand après avoir trouvé son rythme de croisière. Faire des bières locales et trouver sa clientèle est un sacré défi, surtout lorsqu’on fait ça tout seul. Professionnel depuis 3 ans, Jean-Bernard Muller n’a pas brûlé les étapes pour répondre aux attentes des papilles gustatives. Nous l’avons retrouvé dans son local pour prendre de ses nouvelles.

Son N°1 - La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

Lors de notre passage en 2022, Jean-Bernard avait 5 sortes de bière, aujourd’hui il en a 13 et mise sur des petites productions.

En travaillant sur les recettes, j'ai amélioré, j'ai peaufiné au fil du temps, pour être mieux aujourd'hui en termes de goût, de longueur en bouche, de senteur et de maîtrise au niveau de la mousse.

En accord avec les élus et notamment le maire Hubert Bouring, il créé en 2024 « La Blonde de Rémelfing ». Là- encore, la rédaction avait assisté au lancement.

La bière est conditionnée en bouteille de 33 cl, en 75 cl, et bien sûr, en pression, à déguster au marché paysan tous les vendredis soir.

Le fondateur BMF s’est retrouvé vite dépassé par le succès de cette bière.

Au départ, il y avait des ruptures de stock. On ne savait pas trop où on allait et puis il faut 2 mois pour faire une bière donc l'année dernière, je courais derrière pour en fabriquer. Forcément, ce que je fabriquais était liquidé rapidement.

Le bilan est donc positif un an plus tard.

Ils l'ont apprécié et ils l'apprécient toujours. Aujourd'hui, c'est aussi une bière qui a été reconnue au concours international de Lyon, qui a eu une médaille d'argent cette année, et je pense que c'est même ma meilleure vente.

Jean-Bernard a obtenu au total 5 récompenses en 3 ans, dont une médaille d’or à Francfort pour l’Hibiscus. Avec cette réussite, il veut désormais voir plus grand.

Maintenant, je pense passer une étape supérieure et justement aller voir les cafés, les bars, mais aussi les restaurants afin de monter en gamme. Aujourd'hui, je n'ai que quelques revendeurs dans le secteur.

BMF espère passer ses productions de 250L à 1000L, mais aussi changer de local, aujourd’hui devenu trop étroit.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 h 26 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 h 5 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 h 25 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 3 h 40 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 5 h 56 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 7 h 5 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 7 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 4 h 55 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 4 h 57 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 5 h 9 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 5 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par